C'est même certain, ils le sont tous maintenant, depuis un bon moment (a partir d'un certain niveau de compétition, parce que ca reste du matos assez cher).
ce qui est interdit (et qui a été autorisé auparavant), ce sont les combis intégrales, qui donnaient un très net avantage a ceux qui avaient les moyens (on parle de maillots de bains à plusieurs K€, qui ne s'utilise que peu de fois).
Maintenant c'est des caleçons qui descendent à mi cuisse, mais toujours faits avec ce genre de matière.
La combi intégrale est interdite maintenant, et le maillot doit s'arrêter au dessus du genou, et ce sont en effet des textiles fait pour réduire les frottements et gainer.
Avec ce genre de combinaison et un pince nez c'est une performance qui se fait comme papa dans maman pour n'importe quel nageur avec un peu de niveau.
Ça reste une façon très stupide de se faire disqualifier.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
jeanseb85
16911
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30010Posté le 10/06/2016 à 16:46:23
on me dit toujours que si j'étais moins velu je nagerais plus vite.... faudrait que j'essaie d'abord une de ces combinaisons parce qu'il est hors de question de sacrifier mon pelage protecteur