Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 482 réponses
  • 623 participants
  • 2 683 094 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
31841
Citation :
Je pense que contrairement à pas mal de gens ici, elle doit savoir gérer assez sereinement ce genre de galère sur scène.


En même temps vu sa carrière et l'argent qu'elle s'est fait, elle ne doit pas craindre factures, problèmes de bagnole, de loyer et autres frigo vide.
31842
Citation de kumo :
Citation :
Je pense que contrairement à pas mal de gens ici, elle doit savoir gérer assez sereinement ce genre de galère sur scène.


En même temps vu sa carrière et l'argent qu'elle s'est fait, elle ne doit pas craindre factures, problèmes de bagnole, de loyer et autres frigo vide.


Je confirme pour le frigo vide.
31843
31844
Mais la question surtout c'est : pourquoi du playback aujourd'hui ?? Avec toutes ces émissions de "Just the best winner singer of all times" qu'on nous bassine depuis des lustres, ils auraient pas changé de cap tous ces has-been ?

Non mais sans déconner. Chanter en playback maintenant ? Faut être sacrément con je veux dire. Ca se voit tout de suite, cos ou pas.

Bon après y en a qui gobent...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

31845
Bah vu que la performance de danse est plus importante que la musique (on peut tricher un peu mais pas mentir), et que cette performance est épuisante, le playback est nécessaire pour tous les artistes pop.

Ils sont tous vraiment doués, juste pas en musique.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31846
Citation :
vu que la performance de danse est plus importante


Mais alors pourquoi mimer des paroles ? Z'ont qu'à danser sur de l'instru ça sera moins faux... Bref, j'ai jamais bien compris ce besoin de mimer...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

31847
Ben, Koalaman l'expliquait bien récemment :
Dans son duo de saxos, le plus important est la chorégraphie qu'ils développent à deux.
Et hop, les deux saxs à gauche..
Hop, à droite.
Attention, 3 2 1, on tourne et on saute..

Ils ne peuvent raisonnablement souffler en même temps.
Donc, ils miment des doigtés réalistes et quelques joues gonflées, sur piste mp3 128

Leur public suédois en raffole.
31848
C'est la vérité vraie.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31849
faux mensonge!

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 08:58:44 ]

31850
Citation :
Chanter en playback maintenant ? Faut être sacrément con je veux dire.

Mais que tu es de mauvaise foi mon Wilou!
Le monde - et surtout celui du show biz - n'est pas gouverné pas les artistes.
Le playback n'est en général pas une volonté du chanteur, mais celle de l'organisateur qui l'impose. Une bande et du playback, c'est l'assurance d'avoir une qualité audio optimale, de pas avoir à déployer un groupe ni le sonoriser, l'assurance que le set minuté 3m 11s durera effectivement 3m 11s et pas une de plus, qu'il n'y aura globalement pas de pain des musicos, que le chanteur sera vocalement au top, etc.
Il y a des émissions où le direct n'est pas toléré, genre le canapé rouge de Drucker où je ne pense pas que les artistes aient une seule fois fait du direct. A l'autre bout du paf, il y a Taratata où c'est le playback qui n'est pas toléré, ce qui ouvre considérablement l'horizon en permettant des duos inédits, des reprises inédites, etc.

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 10:01:03 ]