Je trouve fascinant que les types convoquent des gens, des caméras (pas évident pour l'époque), alors que visiblement leur truc ne fonctionne pas. Donc c'est surement la première fois qu'ils s'y essaye. En effet, il faut y croire dur comme fer.
Et aussi la plupart de ces inventeurs étaient des notables donc convier la presse devait faire partie de leurs habitudes quand ils faisaient un truc quelconque.
Moi ça ne me fait pas tellement rigolé les fails du début de l'aviation. Cela me rend plutôt admiratif. Toute cette énergie, cette ingéniosité et ce pognon dépensés pour tenter de s'arracher au sol.
Citation :
c'est pas un hasard si on est arrivé à l'avion: C'est juste qu'on a essayé TOUT LE RESTE avant et qu'on a constaté que ça ne marchait pas.
Franky Zapata n'est pas d'accord. Paul Cornu, Étienne Œhmichen et plein d'autres non plus.
J'en profite pour recommande chaleureusement à tout un chacun un peu intéressé par l'histoire des inventions techniques de visiter l'excellent et trop peu connu musée des Arts et Métiers à Paris.