Les perles de Youtube
- 45 596 réponses
- 624 participants
- 2 702 694 vues
- 538 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33851 Posté le 11/10/2017 à 08:47:41
Citation :
une série sur les robots qui ignore les lois Asimov. poubelle
Haha mais lol quoi les lois d'Asimov... le premier truc qu'on a fait dés que la techno robotique à été suffisamment évolué à été de leur foutre un flingue dans le préhenseur pour voir si il pouvait pas buter des humains.
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 08:48:11 ]
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
33852 Posté le 11/10/2017 à 09:06:33
En plus elle était très bien cette série! J'ai été tristesse quand ils l'ont arrêté en plein milieu.
Will Zégal
75067
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
33853 Posté le 11/10/2017 à 10:22:19
+1
Je suis fan d'Asimov, mais pas au point de rejeter une oeuvre qui s'en affranchit. D'ailleurs, Asimov lui-même a créé les trois lois pour s'affranchir du modèle qui régnait alors dans les histoires de robots à savoir le complexe de Frankenstein. Ce serait bien le diable qu'on s'affranchisse d'un cadre pour en imposer un autre.
Je suis fan d'Asimov, mais pas au point de rejeter une oeuvre qui s'en affranchit. D'ailleurs, Asimov lui-même a créé les trois lois pour s'affranchir du modèle qui régnait alors dans les histoires de robots à savoir le complexe de Frankenstein. Ce serait bien le diable qu'on s'affranchisse d'un cadre pour en imposer un autre.
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33854 Posté le 11/10/2017 à 16:19:54
Citation :
Un groupe avec des guitares pas accordées en mi. Poubelle.
Une musique pas en 4/4. Poubelle.
Citation :
J'ignorais, pour Frankenstein. Comme quoi, on apprend des trucs, sur AF
Plus sérieusement, ce cadre limitatif, outre qu'il était parfaitement fondé d'un point de vue pratique ("un robot ne peut pas faire de mal à un humain" toussa), avait l'immense avantage de proposer une limite narrative que, justement, Asimov s'évertuait à respecter. Car comme disait ma grand-mère, c'est de la restriction que surgit la créativité. Et c'est, selon moi et tout à fait humblement, ce qui fait le principal intérêt des Robots d'Asimov (outre son écriture jouissive): c'est le respect par les robots de ces trois lois fondamentales et frappées du bon sens qui, paradoxalement, leur pose tout un tas de problèmes.
Dans "Real Humans", affranchies de ces lois, les robots humanoïdes sont libres de tout faire. C'est pas drôle et d'ailleurs, j'ai trouvé que cette série s'est très vite essoufflée, privée qu'elle était du carcan indispensable à toute bonne histoire futuriste.
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 16:20:45 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
33855 Posté le 11/10/2017 à 16:33:38
Comme Blade Runner.
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
33856 Posté le 11/10/2017 à 16:49:50
Citation de Will :
J'ai dû googler. Äkta Människor = Real Humans en français
En Francais ?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
33858 Posté le 11/10/2017 à 16:54:11
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
75067
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
33859 Posté le 11/10/2017 à 17:15:36
Citation :
Plus sérieusement, ce cadre limitatif, outre qu'il était parfaitement fondé d'un point de vue pratique ("un robot ne peut pas faire de mal à un humain" toussa), avait l'immense avantage de proposer une limite narrative que, justement, Asimov s'évertuait à respecter. Car comme disait ma grand-mère, c'est de la restriction que surgit la créativité. Et c'est, selon moi et tout à fait humblement, ce qui fait le principal intérêt des Robots d'Asimov (outre son écriture jouissive): c'est le respect par les robots de ces trois lois fondamentales et frappées du bon sens qui, paradoxalement, leur pose tout un tas de problèmes.
Je suis absolument d'accord avec ça.
Mais je ne vois pas en quoi d'autres auteurs devraient se plier à ce cadre narratif.
De toutes façons, comme l'a souligné quelqu'un, vu que ce sont les militaires qui financent une grosse partie des recherche sur les robots, je pense qu'on a bien plus de chances hélas de se retrouver avec des robots nous braquant au gros calibre qu'avec des robots munis des trois lois.
Anonyme
9049
33860 Posté le 11/10/2017 à 17:34:42
Citation de T2S :
Citation de Will :J'ai dû googler. Äkta Människor = Real Humans en français
En Francais ?
Humain Raël.
- < Liste des sujets
- Charte