Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

• 45 582 réponses
  • 624 participants
  • 2 699 088 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
33861
Citation :
Dans "Real Humans", affranchies de ces lois, les robots humanoïdes sont libres de tout faire. C'est pas drôle et d'ailleurs, j'ai trouvé que cette série s'est très vite essoufflée, privée qu'elle était du carcan indispensable à toute bonne histoire futuriste.

Je ne pense que les robots soient l’aspect le plus intéressant de la série. Je le vois plus comme une allégorie que comme un caractère fondamental.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33862
Citation :
Mais je ne vois pas en quoi d'autres auteurs devraient se plier à ce cadre narratif.

C'est-à-dire qu'ils ne sont pas obligés, mais dans ce cas, si t'es un auteur qui décide ouvertement d'outrepasser les lois Asimov dans une histoire de robots, t'as intérêt à proposer quelque chose de très très solide. Toute fiction nécessite une mythologie, tout récit du futur s'appuie sur un passé, c'est la base. Dans Real Humans, à ce niveau-là c'est clairement raté, de sorte que les humanoïdes sont susceptibles de se conduire n'importe comment, ce qui est une facilité scénaristique grossière (et qui ne peut pas tenir la distance).

Citation :
Comme Blade Runner.

Beau contre-exemple en effet.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

33863
Citation de Peaveycroquette :

C'est-à-dire qu'ils ne sont pas obligés, mais dans ce cas, si t'es un auteur qui décide ouvertement d'outrepasser les lois Asimov dans une histoire de robots, t'as intérêt à proposer quelque chose de très très solide

Comme terminator.
33864
Citation :
Comme terminator.

chacun ses goûts :-D

Hi Cowboy 

33865
Comme Matrix alors
33866
Citation de Peaveycroquette :
Citation :
Comme terminator.

chacun ses goûts :-D

Comme la soeur à Truelle.
33867
Citation :
Comme Matrix alors

Ah les mecs, vous voulez me lancer sur la SF ! :-D Achtung! Matrix s'inspire (pour ne pas dire 'copie éhontément') l'excellentissime Hyperion de Dan Simmons, dans lequel les humains s'asservissent, tels des grenouilles dans l'eau tiède, aux ordinateurs (délégation des tâches, réseau, ...)jusqu'à devenir les outils et non plus les usagers. Notamment, car ce n'est qu'un aspect du livre. Ne pas confondre ordinateur et robot. :oops2:

Hi Cowboy 

33868
La vision asimovienne des robots est anthropomorphique, je crois qu'il était important de le préciser :-D

Hi Cowboy 

33869
Citation :
Toute fiction nécessite une mythologie, tout récit du futur s'appuie sur un passé, c'est la base.

Gros n'importe quoi.
Tu fais quoi des uchronies? De la Fantasy? Etc..

Citation :
Matrix s'inspire (pour ne pas dire 'copie éhontément') l'excellentissime Hyperion de Dan Simmons

non plus. Inspiré par plein de trucs mais principalement de "Ghost in the Shell" de l'aveu même des frères (maintenant soeurs) Wachoswki.

33870
Qui pompe sur Neuromancien de William Gibson à l'origine de la littérature Cyberpunk

Edit: Lui même inspiré de Philip.K.Dick notamment de Do Androids Dream of Electric Sheep? à la base du scénario de Blade Runner

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 13:58:23 ]