Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 070 réponses
  • 618 participants
  • 2 636 197 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
34141
34142
Pour la reprise de Shaka Ponk, à leur décharge, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu de morceau de rock interprété avec des musiciens classiques et qui sonne.

A chaque fois, on sent bien que les musiciens se font plaisir, se payent un rêve de gosse, mais musicalement, c'est pas ça. C'est généralement pompeux sans apporter quoi que ce soit par rapport à la version rock originale. Si vous avez des contre-exemples, je veux bien.
34143


Nan je rigole. :-D

edit > en cherchant cette video, je la lance pour en vérifier l'authenticité, et immédiatement, un client se retourne et me lance "ah, c'est metallica! " au bout de trois notes. Cet homme s'appelle Jerome, pour de vrai.

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 15:47:45 ]

34144
ça donne envie de faire des métaphores automobiles ce genre de performance.
34145
Genre, Metallica c'est comme une scenic diesel grise, tout le monde connait, c'est ce qui se vend le mieux, mais personne ayant un peu de sens esthétique n'aime vraiment ça.
34146
:-D Je pensais plus à: ça sert à rien d'avoir une Ferrari si c'est pour aller chercher le pain le dimanche.
(c'est un peu abusé d'avoir un orchestre symphonique pour faire 4 notes de violons à la ronde)

Et encore tu as posté leur chanson la plus susceptible d'avoir un arrangement orchestral, mais sur leur autres titres c'est la catastrophe industrielle.

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 16:03:31 ]

34147
Citation de Will :
Pour la reprise de Shaka Ponk, à leur décharge, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu de morceau de rock interprété avec des musiciens classiques et qui sonne.

A chaque fois, on sent bien que les musiciens se font plaisir, se payent un rêve de gosse, mais musicalement, c'est pas ça. C'est généralement pompeux sans apporter quoi que ce soit par rapport à la version rock originale. Si vous avez des contre-exemples, je veux bien.


Dans les trucs qui me viennent en tête, c'est jamais avec des orchestres symphoniques.
c'est plutôt un·e musicien·ne classique, un duo, à la rigueur un tout petit orchestre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34148
Nuno Bettencourt "Midnight Express
Aussi bien musicale que virtuose.
J'adore
34149
Il y a quand meme l'indemodable et enormissime Melody Nelson de Gainsbourg avec les arrangements de Vannier...
34150
Perso je dirai emotion sickness de silverchair, mais bon, vu qu'en live ils la jouaient sans orchestre est-ce que ça compte ? :-D