Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 482 réponses
  • 623 participants
  • 2 683 762 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
34151
Nirvana c'est comme une fiat panda de 85, tout le monde trouve ça grunge et en a un souvenir ému parce qu'il conduisait ça ado, mais en vrai c'est de la merde et ça a fini dans le fossé.
34152
:-D Metallica c'est la Safrane de 1993 que t'aurais dû revendre il y longtemps avant que ça décote. Maintenant c'est trop tard tu dois la trimballer jusqu'au bout même si c'est la honte (elle a 382 620km) . T'y change une pièce de temps en temps (le bassiste), t'y ajoute un spoiler (orchestre symphonique)
34153
L’histoire de la version avec orchestre de nothing else matters est assez marrante.
Grosso modo un mec à été payé pour faire un arrangement pour quatuor à corde et l’enregistrer. Les connards de Metallica refuse le truc en disant que ça n’a rien à voir avec leur musique.
Sur un concert le mec en question se retrouve backstage avec le groupe qui lui disent qu’ils adorent ce qu’il a fait pour eux, le mec est étonné car on entend pas une note de son travail sur le cd.
Ils avaient pondu la version musique d’ascenseur de nothing else matters avec l’enregistrement des cordes... et boum ils lui demandent de faire tout un concert avec orchestre complet... narmol

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

34154
Citation de Will :
Pour la reprise de Shaka Ponk, à leur décharge, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu de morceau de rock interprété avec des musiciens classiques et qui sonne.

A chaque fois, on sent bien que les musiciens se font plaisir, se payent un rêve de gosse, mais musicalement, c'est pas ça. C'est généralement pompeux sans apporter quoi que ce soit par rapport à la version rock originale. Si vous avez des contre-exemples, je veux bien.

Le seul truc qui me vienne à l'esprit, ce sont les reprises de Supertramp par Roger Hodgson avec un orchestre symphonique. L'exercice est plutôt facile, les sons de synthés originaux s'approchant de sons de cordes, bois et cuivres. Et, OK, ce n'est pas du gros rock qui tâche. :-D

Sinon, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de bien convaincant.
34155
celle la passe bien je trouve Will ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

34156

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34157
bah oui, Portishead +1, Melody Nelson +1, et arrêtez-moi si je me trompe mais les Beatles c'était pas si mal.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

34158
Effectivement, dans le genre groupe avec orchestre qui fait des arrangements très cools il y a Portishead.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34159
Sting avec le philharmonique de Berlin c'était pas mal.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

34160
Ce qui est triste, c'est que l'orchestre est systématiquement employé pour faire du "classique", arrangements mielleux avec de jolis accords, quelques pizzicatos pour montrer qu'on sait ce que c'est, et basta. En gros, un synthé qui bouffe et se déplace avec deux bus et un camion. Un genre de caution "maintenant j'ai atteint le summum puisque je fais comme mes aînés".

Le jour où un type réarrange du rock façon Stravinsky, en faisant gueuler les boyaux de chat, LÀ ça va sonner.


Par contre, il faut du courage et une certaine compétence pour le faire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 20:45:49 ]