Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 482 réponses
  • 623 participants
  • 2 683 383 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
34401
Même impression de chirurgiens ayant fait double cursus médecine/tôlerie ;)

Quand je me suis fait réparer le doigt, ils ont prélevé de l'os de mon coude pour le réinjecter dans la phalange ( une greffe quoi).

Anesthésie locale donc : assez puissante puisque pas mal de piquouses au niveau de l'épaule et du thorax.

Le chirurgien, en grande forme, tapait au burin pour récupérer de la poudre d'os " en ortho, on est plus charpentier qu'horloger "

En revanche, j'avais aucune envie de regarder.
34402
Citation de sqoqo :
Le chirurgien, en grande forme, tapait au burin pour récupérer de la poudre d'os " en ortho, on est plus charpentier qu'horloger "

Si il t'en reste chui preneur ! j'ai 2/3 gorges de sillet de tête à reboucher, les cordes cognent contre la frette 1 et c'est pas joli le son...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

34403
Ptain c'est bien la gerbe ce topic aujourd'hui :mdr:
34404
Tiens chez toi c'est l'inverse, tu commences par vomir et ensuite t'es content.
34405
Pour réparer mon poignet, j'avais pu voir en partie dans le reflet des réflecteurs, mais c'était déformé, et coup de bol, un des champs a glissé un peu et j'ai aperçu quelques trucs : je ne comprenais pas bien parce les chirurgiens devaient bosser sur le dessus de ma main et je les voyais fouiller dans mon radius...
Et ceux là ne m'expliquaient pas grand chose.
En fait, après coup, l'un d'eux m'a dit qu'ils étaient allés prélever de la moelle fraiche dans le radius pour boucher les trous au niveau du poignet (et bloquer les articulation carpiennes du coup icon_facepalm.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

34406
PLus on avance, plus c'est déformé :D

34407
x
Hors sujet :
Citation de Dark :
PLus on avance, plus c'est déformé :D

En même temps, avec l'accumulation des drogues... :-D
Citation de Traumax :
Citation :
j'ai demandé à n'avoir qu'une anesthésie mini, pour ne pas dormir pendant l'opération.


Question sérieuse :
Pourquoi ?

En ce qui me concerne, pour ne pas cumuler les effets des anesthésies. Mine de rien, avec une générale, tu peux prendre assez cher et quand j'en ai eu deux en moins d'un an, j'ai eu un peu de mal à récupérer de la seconde. Notamment, plusieurs mois après, il m'arrivait encore de chercher des mots que je connaissais pourtant parfaitement.

Ensuite, curiosité aussi, mais les chir sont pas fous et effectivement, les champs opératoires bouchent toute la vue : ils veulent pas que le patient fasse une crise d'hystérie ou tombe dans les pommes en pleine opération, m'ont-il dit.

L'anesthésiste m'avait avoué que la plupart du temps, ils font des générales là où ça n'est pas forcément nécessaire, histoire d'avoir la paix au bloc. Mais aussi que la plupart des patients préfèrent ça parce que ça leur permet aussi d'avoir la paix. Et il faut dire qu'un passage au bloc éveillé, c'est pas le moment super fun, entre l'inconfort d'une table d'opération, le froid (pour éviter les développement de germes) et, parfois, l'effet de l'anesthésie qui s'amenuise avant la fin de l'opération...

J'ai eu plusieurs loco-régionales au bras. Le moment pas fun, c'est quand l'anesthésiste te trifouille dans l'aisselle (partie pas du tout sensible) avec aiguilles et électrodes pour localiser les nerfs contre lesquels il va injecter l'anesthésique. Encore moins fun quand tu tombes sur visiblement un mec en formation qui tâtonne pas mal.
Mais rien à voir avec le réveil pénible après une générale et cet odieux sentiment d'impuissance totale. Reprendre (vaguement) conscience dans un corps qui refuse de faire quoi que ce soit a été pour moi une expérience très pénible.
34408
Citation :
J'ai eu plusieurs loco-régionales au bras. Le moment pas fun, c'est quand l'anesthésiste te trifouille dans l'aisselle (...) avec aiguilles et électrodes pour localiser les nerfs


Oui, bien zarbi comme moment.
Moi, j'ai eu droit à un " waouw...comme vos nerfs sont bien dessinés... je peux prendre quelques clichés pour mes cours ?" :8O:
34409
Lors de ma dernière opération (ménisque), j'ai demandé au chirurgien de ne pas mettre les champs, ce qu'il a refusé bien sûr, mais en revanche il a placé l'écran pour l'endoscopie de manière à ce que je puisse voir l'intérieur de mon genou et ce qu'il faisait pour le réparer. C'était super sympa de sa part. icon_wink.gif

Dans le bizarre, j'ai été recousu "à vif" (sans anesthésie) pour un bout de paume transformée en steack haché, tout ça parce que j'avais voulu arrêter la lame d'un rabot électrique avec la main icon_facepalm.gif (anecdote à mettre dans "mais quel con !!!" d'ailleurs).
J'avais pas super mal et je suis allé à l'hosto en appuyant fermement sur ma main car une petite artère pissait pas mal.
L'urgentiste a hésité à m'anesthésier parce que pour du local, la surface était trop importante, et il aurait fallu endormir tout le bras avec un anesthésiste. J'ai proposé d'y aller comme ça, disant que l'aiguille ferait pas plus mal que le rabot.
Il y est allé (et j'ai pu tout regarder icon_mrgreen.gif), et je comprends que ça puisse impressionner, c'est pas agréable (le fil qui passe dans la chair, et qui est assez long), la peau qu'il faut étirer pour tout couvrir, mais objectivement, ça fait pas bien mal.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

34410
En plus, sans anesthésie, ça cicatrise mieux. Mais bon.