Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 493 réponses
  • 623 participants
  • 2 686 807 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
35671
Une question aux français sur le forum. Mais la grève, ça apporte vraiment quelque-chose de positif ? Genre, vous connaissez des gens qui ont vraiment gagné un droit/une prestation/un acquis social - DURABLE - (le mot est important), en utilisant ce levier ?

A peu près 90% des acquis sociaux ont été obtennu ainsi en France, c'est pas tant la meilleur méthode que la seule qu'on connait, et quand je dis on, c'est l'intégralité. En gros, notre histoire fait qu'assez rapidement, tant que y'avait pas grêve il se passait rien... C'est peut-être un rapport de force que macron va faire évoluer avec son cynisme.

Rien que ces 3 derniers mois parmis les mouvements de grèves divers, il y a eu plusieurs victoires, la plus belle étant sans doute les 30 postes supplémentaire pour cet hôpital où un infirmier à ému beaucoup de monde avec son témoignage "je fais de la maltraitance"...

Mais surtout, pas besoin de regarde la france ou les grêves pour imaginer que la mobilisation ça marche, tgrêve ou pas, la mobilisation ça paie, rien n'arrive évidemment tout seul...icon_rolleyes.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35672
+1 global, dans certains pays comme l'Allemagne impériale qui a fait par ailleurs 2 guerres mondiales ou les pays nordiques, historiquement on considérait les droits sociaux comme inhérents au travail, en France le simple fait de réclamer une retraite, des congés (qui n'ont existé qu'en 1936), 2 jours de repos, la semaine de 50 heures et plus 80, c'était considéré par les politiques et patrons comme du partisanisme gauchiste et ensuite marxiste.
Ca n'a pu être obtenu qu'à la suite de grosses grèves.
35673
x
Hors sujet :
Il est probable que ce mépris des employés en France ait un lien avec ce capitalisme d’héritiers un peu trop fréquent en France, et en particulier au Medef.
35674

Oui

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35675
Il est probable qu'on va finir par les saigner comme des poulets.
Un jour il y aura un mot de trop, un truc futile, et BA-DA-BOUM!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35676

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 11:27:55 ]

35677
"la machine à explorer le temps" de George Pal, 1960 à 1:12 :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

35678
Violent, ton truc, El Migo. :8O: Et tellement bon :bravo:
35679
35680
:8O: el migo