Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 777 réponses
  • 626 participants
  • 2 717 487 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
35681
35682

icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35683
Ouaip on est dans l'incroyable : des acheteurs de bunkers privés par millions !!!
35684

en cas d'holocaustes nucléaire ne survivront que les scorpions, les cafards, des paranos méricains et des suisses.

je préfère mourir

35685
35686
génial la question des gosses : est ce qu'on aura le WIFI ? :mdr:
35687
J'adore ce genre de sujet pipeau. On prend un épiphénomène, on le gonfle et on en fait un phénomène.

Si vous regardez le sujet sur l'angle du pipeau, tout est évident.

"Bienvenu au grand salon du survivalisme". Ouais. C'est une salle des fêtes et le "grand salon" fait la taille du plus petit vide grenier par ici :ptdr:

L'entreprise qui fait des bunkers de luxe ? Tout ce qu'elle a à montrer, ce sont des images de synthèse. Même pas un petit évier en marbre ? Ah, un stand de tir, ouais...

Bref, on prend quelques débiles (les gens qui, par crainte de tremblements de terre ou de la chute d'un astéroïde, achètent un abris à 1600 km de chez eux :ptdr:) un entrepreneur visionnaire sous LSD (qui a quand même du mal à vendre ses trucs, on nous l'avoue) et on appelle ça "bunkers pour milliardaires".

Le phénomène survivalisme est un phénomène tellement énorme que lors d'un stage de survie aux environs de New York (8.5 millions d'habitants), il y a 6 ou 7 participants. Wahou !

Assez désolant de la part de la RTS. :facepalm:
35688
Faut voir ce qu'on appelle un épiphénomene...

Citation :
...Pendant trois jours au Paris Event Center à la porte de la Villette.
Sur plus de 5 000 m² et avec plus de 200 exposants et une quinzaine de conférenciers,

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2018/03/23/les-survivalistes-prets-a-tout_5275499_4497916.html

https://www.lefigaro.fr/conso/2017/10/07/20010-20171007ARTFIG00012-le-juteux-marche-des-kits-de-survie-pour-faire-face-aux-catastrophes.php

Je pense au contraire que les entrepreneurs les plus malins sauront exploiter les peurs d'un certain public assez nombreux pour faire des affaires. En fait c'est même deja le cas pour certains articles. Quant á la qualité du reportage, souvent racoleur, parfois approximatif et superficiel, c'est un peu les défauts d'un grand nombre de reportages télé, radio et même Internet. Au moins ici c'est formaté et on sait tout de suite á quoi on a affaire. (Je supporte beaucoup plus difficilement les reportages qui feignent la sobriété et le sérieux tout en colportant un propos médiocre)

35689
Tu te sens attaqué par ma critique du reportage ? :8O:

Tu pourrais te sentir attaqué si je te disais que c'était chiant comme du Mick Paraida. Mais t'as pas à te sentir visé si je critique le contenu du perle que tu as postée. Sinon, il y a un paquet de gens qui se sentiraient attaqués quand on se fout des débiles présents dans certaines perles ou des musiques de merde qu'on y trouve. :-D
35690
Je redis que c'est un épiphénomène. 5000 m² et 200 exposants, c'est même pas la moitié du salon du chiot ou du salon de l'habitat au parc des expos de Lorient.

Sauf que là, on est en région parisienne et pour un truc dont la presse nous rebats les oreilles depuis des années.

Seulement, les survivalistes, c'est de bons clients pour faire des articles faciles et qui font des vues. Donc on en parle, on fait monter le phénomène, on le banalise, on y attire des gogos et on transforme un truc ultra minoritaire en phénomène de mode.