Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 154 réponses
  • 620 participants
  • 2 650 013 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
35931
J'ai connu une prod qui payait des trucs illégaux à un acteur mort de trac. Et c'est le seul truc "gentillet" que je dirais.

Cousteau, savoir s'il avait écologiquement raison, ou moralement tort, c'est le sujet du film la vie aquatique.

Message écrit en mode HTML

35932
Non mais il ne s’agit pas de parler de géopolitique, mais d’exprimer un ressenti sur la vie quotidienne, locale.

Non. Je suis désolé mais il ne fait pas ça. Et faire ça dans un bon paquet de pays où il se rends implique de parler géopolitique, ou de politique.

On est systématiquement dans des choix de personnes, qui le plus souvent maitrise mal le language utilisé dans l'échange, ça nous conforte de voir dans l'étranger un illétré inculte... Soit on a un mec avec qui la conversation va se limiter à "manger ça ?" "very good" soit on a un type qui va ouvrir les vannes sur un seul sujet pour ne pas en bouger. Perso, j'ai pas mla voyagé, dans plein de pays comme lui, j'ai jamais rencontré des gens comme ceux qu'ils rencontrent, un peu parce que j'ai pas une caméra sur le dos... Y'a plein de pays où il est allé dans lequel une grande partie de la population  a une opinion politique qui a une influence directe sur sa vie et est en mesure de l'exprimer très clairement

Tu parles de lui comme si sa mission de donner la parole à des invisibles était louable. Oh oui, elle peut l'être, ou pas. Tu crois que quand tu le vois dormir chez un mec c'est vraiment comme ça, le premier qu'il rencontre et tout ? Ils sont choisis, et de manière bien nase, pour que ça passe bien. Ca lui a été reproché d'ailleurs et à la suite de ça on a eu droit à de petits moments où ça se passe pas top, mais du saupoudrage, bien organisé/sélectionné là aussi... Moi ça me fout la gerbe au bout de 10 minutes entre ce que je vois et ce que je sais de la prod, désolé.

Je t'invite à regarder, tiens le permier exemple qui me vient en tête : les interview des habitants lors des évènements en côte d'ivoire suivis de l'intervention de la France par Hollande. Ca a même été relevé et décortiqué par des gens genre Arrêt sur Image.. Tu regardes CNN ou euro-news : tu vois des interviewés propre sur eux qui maitrisent un français impeccable, limite avec un usage vocabulaire meilleur que le notre, ont parfaitement conscience du bordel et du rôle de chacun. Tu regardes TF1 ou France 2, tu vois des type habillés en locques ou presque qui baragouine un franglais approximatif pour dire rien ou presque. Et c'est systématique, parce que c'est quasiement une consigne officielle, et même si il ne s'en donne pas l'air, le maximy c'est le parfait gentil connard qui applique bien la consigne, parce qu'il est passionné, ça c'est vrai, et que si il le fait pas, on entendra vite plus parler de lui.

C'est la même discussion que sur le foot y'a 2 jours, tu peux te contenter de regarder le match et te dire que quand même c'est beau les valeurs du sport. Tu peux.


Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35933
Picto, t'es un vrai fox terrier.:langue:
Tu mériterais d'être Ardéchois, tiens!
:boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35934
J'ai connu une prod qui payait des trucs illégaux à un acteur mort de trac.

J'ai connu des prods où y'a pas besoin d'avoir le trac et où la prod commande la drogue et la rembourse aux consommateurs avec des fausses notes de frais comptabilisées dans des subventions demandés au CSA, par contre ça filait pas un sandwich du catering au SDF qui faisait la manche de lautre coté de la rue où y'a le tournage... icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35935
:-D J’ai aucune idée de qui sont tous ces gens !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35936
C’est curieux mais je ne l’imagine pas du tout comme ça Antoine de M. Tant pire, moi j’aime bien regarder son émission de temps à autre...
35937

Nan mais si vous kiffez tant mieux, moi si on me demande mon avis, j'en fous partout avec joie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35938
Citation :
un illétré inculte

Si tu prends des gens au hasard, tu as de bonnes chances de tomber sur des gens qui ne s’expriment pas super bien. En France ou n’importe où. Et ils peuvent quand même avoir des choses intéressantes à dire. Et puis ce sont gens généreux puisqu’ils l’invitent. Donc je n’ai pas le sentiment que ces gens sont présentés comme méprisables, au contraire.

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 21:19:37 ]

35939
x
Hors sujet :
Les tables régies entières à la poubelle, j'ai vu ça aussi.


Sinon, je pense que tu t'éloignes un peu avec ton exemple France2/Euronews. Aussi vrai soit-il. Pour moi jusqu'à preuve du contraire A-DM, c'est pas trop sa démarche. Après, il y a bien eu un scandale avec Mermet, hein, je dis pas.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 21:20:18 ]

35940

C'est pas sa démarche mais il suit la charte graphique...

tu as de bonnes chances de tomber sur des gens qui ne s’expriment pas super bien

Pour l'anglais ou le français y'a des tas de pays où ton affirmation est absolument fausse (bon moins au fin fond de la cambrousse, comme chez nous). Et encore une fois c'est pas un point de vue, à la TV française, on veut de l'étranger bidon.

Et puis ce sont gens généreux puisqu’ils l’invitent. 

Oui, oui, uniquement.

T'as déjà entendu parler de ce phénomène dont le nom m'échappe qui explique qu'un blanc (a fortiori sur équipé en matos technique) a une certaine influence sur un non blanc.

Et je le redis : la plupart des ces invitations sont arrangées. T'es pas obligé de me croire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier