Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 152 réponses
  • 620 participants
  • 2 649 853 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
37121
Merci Will pour cet article de Antoine Hervé:bravo:
37122
Citation :
C'est peut-être aussi un autre travail en multipliant les exercices d'enchaînements d'accords ou le travail de gammes complètement différentes ?


Cela me fait penser à un truc : Brassens.

Brassens est tout sauf facile à jouer à la guitare. Faut dire qu'il composait au clavier.

Déjà, il y a énormément de barrés. Ensuite, tu peux tenir un même accord (parfois en barré) pendant 3 mesures 1/2 et terminer la 4ème mesure par un enchaînement de 3 ou 4 accords (dont des barrés) en deux temps, voire moins.

Dommage que le réal cadre un peu haut


J'ai beaucoup joué Brassens et donc beaucoup fait cette gymnastique (en plus, j'étais fort en tenue de barrés). Au bout d'un certain temps, aucune nouvelle chanson apprise ne me posait beaucoup de problèmes parce que j'avais acquis la maîtrise des différents gestes. J'avais à un moment cru que Brassens avait de tics et reprenait souvent les mêmes enchaînements d'accords, mais ce n'est pas exact.
37123
Quand j’ai commencé la guitare, j’avais déjà fait beaucoup de skate, et je crois que ça m’a aidé : il y a une certaine homologie entre plaquer un accord, c’est à dire placer ses doigts de la bonne manière au bon moment sur les bonnes cordes (je jouais beaucoup de Brassens d’ailleurs) et plaquer une figure de skate, c’est à dire pareil avec les pieds. Ce qu’on apprend avec une partie du corps est assez transposable me semble-t-il
37124
:RoccoSifreddi approved:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

37125
:-D:facepalm:
On ne poussera pas le vice à se demander qui du guitariste, du bassiste ou du violoniste est le plus sensible au lit...

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 11:54:34 ]

37126
Le plus sensible c'est celui qui a la peau la plus fine.


Je bataille souvent avec ma fille, quand elle bosse un nouveau morceau au piano, pour la faire travailler à un tempo lent. Je lui répète constamment que je préfère un truc lent mais parfaitement enchaîné, à une exécution rapide avec des à-peu-près. Elle a du mal à se réfréner, mais l'effort porte toujours ses fruits.
37127
Je pense que travailler en lenteur est particulièrement difficile quand on est jeune. On est plus foufou et plus attiré par un côté flamboyant. On se fait vite chier à travailler lentement. C'est plus avec l'âge et l'expérience que non seulement on en comprends tout l'intérêt, mais qu'on peut y trouver du plaisir. D'autant qu'on ressent beaucoup mieux les petites imperfections qu'il faut corriger.

En tous cas, je vous invite chaleureusement à lire l'article de Antoine Hervé.
37128
Oui, travailler lentement est indispensable, au métronome et en accélérant progressivement.
Bonne analogie avec le skate, ou avec le sport, on voit souvent des athlètes dans les stades répéter leurs gestes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

37129
Perso, c'est toujours difficile pour moi même à 47 piges :-D. L'article d'Antoine Hervé parle très bien de cette petite voix qui sussurre "tu perds du temps, tu perds du temps" et c'est vrai qu'elle est insistante. Surtout dans notre vie moderne d'adultes (ou d'adultes modernes, je sais pas trop) amenés à courir de droite à gauche tout le temps.
l'Eloge de la lenteur c'est so-not-XX1° siècle :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 12:23:09 ]

37130
Travailler lentement me gêne pas, en accélérant progressivement jusqu'au tempo désiré.. AH dit de commencer à 45bpm, de s'arrêter à 70bpm et recommencer pendant 10 jours. Ça me semble extrême et bouffeur de temps, mais vu les résultats, ça me tente bien d'essayer.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz