Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 152 réponses
  • 620 participants
  • 2 649 862 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
37131
Pourtant, quand on est bien en place lentement, après c’est facile d’accélérer. Dixit mon prof de saxo / clarinette, et qui avait raison. (Richard Calléja ; possible que l’ami Wham Bam TYM voie qui c’est).


Edit : excellent article effectivement.

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 12:38:23 ]

37132
Étudiant au conservatoire, avec tout ce que ça implique de rigueur et de trucs pas forcément funs mais efficaces, mon prof me demandait de suivre le schéma suivant pour les traits compliqués :

On met le métronome au quart du tempo. Et on ne monte d'un cran (oui, de 66 à 67) qu'une fois qu'on a joué le trait trois fois parfaitement. Une erreur et on redescend de deux crans.

Et quand on arrivait au tempo final, on devait le dépasser d'au moins 10 crans sans que ça ne devienne n'importe quoi. Du coup, jouer ensuite au tempo final paraissait facile.

Dans les trucs marrants aussi, jouer le trait de gauche à droite. Mais aussi de droite à gauche. Et on enchaine sur une note pivot.

Ou encore vivre avec le métronome en marche dans la poche. Donc manger, conduire, marcher avec le truc qui fait tic tic. Idéal pour la musique contemporaine avec bande sonore.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37133
Koala: à 1'30" :bravo::

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

37134
Citation :
On met le métronome au quart du tempo. Et on ne monte d'un cran (oui, de 66 à 67) qu'une fois qu'on a joué le trait trois fois parfaitement. Une erreur et on redescend de deux crans.
la méthode Anki appliquée au tempo en quelque sorte...
37135
Citation de Wham :
Koala: à 1'30" :bravo::



Pendant le sommeil, je n'y crois pas. Je pense qu'il est meilleur de dormir profondément, de laisser le cerveau travailler en paix sans lui mettre des inputs en permanence.

Mais par contre, l'embouchure classique du saxophone fait que c'est compliqué de jouer plus de 7 ou 8 heures par jour. Du coup, par rapport à des pianistes, on perd pas mal de temps à ne rien faire, pour que la lèvre inférieure puisse se reconstruire un peu. Donc autant utiliser ce temps à mémoriser le tempo, même inconsciemment. Je passais aussi souvent quelques heures à jouer sans souffler, justement pour la mémoire musculaire. Mais c'est chiant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37136
Vous n'avez pas de practice en sax ?
37137
Nan, on prend juste le sax sans souffler dedans. C'est un instrument facile et moderne, donc souvent le seul problème qu'on a, c'est de jouer vite de grands intervalles, qui sont soutenus par ce qu'on appelle la "colonne d'air" (respiration stomacale, pour résumer). Donc juste bouger les doigts, ce n'est pas bien compliqué en soit.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37138

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

37139
Ah anki, sbien mais y a le risque d’en abuser et en venir à consommer de la connaissance atomisée.
37140
Citation de Dr :
Pourtant, quand on est bien en place lentement, après c’est facile d’accélérer. Dixit mon prof de saxo / clarinette, et qui avait raison. (Richard Calléja ; possible que l’ami Wham Bam TYM voie qui c’est).


Edit : excellent article effectivement.


x
Hors sujet :
j'ai eu la chance de jouer avec son fils il y a pfiouuuuu... trop longtemps...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !