Sujet Les perles de Youtube
- 45 582 réponses
- 624 participants
- 2 698 501 vues
- 538 followers
Anonyme
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
Mon point de vue :
3´13 Bonham 1 descend bas, mais mou car noyé dans la reverb
3´22 Bonham 2 pas de bas
4´11 lui, on devine que ça doit descendre bas mais que la prise de son ne le retranscrit pas
4´25 Neil Peart là oui ça cogne
4´41 Vinnie Colaiuta à nouveau il n’y a plus rien
Etc
Qu’en pensez-vous ?
[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 20:49:02 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Fossoyeur Jhonson
Il a fini de façon un peu minable, en faisant des caméras cachées, c’est assez triste
C'est super les camera cachées
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
Will Zégal
4´11 lui, on devine que ça doit descendre bas mais que la prise de son ne le retranscrit pas
T'écoutes sur le HP de ton téléphone ?
Dr Pouet
Citation :4´11 lui, on devine que ça doit descendre bas mais que la prise de son ne le retranscrit pas
T'écoutes sur le HP de ton téléphone ?
Bah non, sinon je n’entendrais pas les autres non plus !
Mais c’était sur mes grosses enceintes, pas au casque. Donc si tout était en-dessous de 35Hz, ça pourrait être passé à la trappe, et encore. D’où mon hypothèse plus probable : à la prise, on a perdu les fondamentales et il reste les harmoniques.
Toi tu as autant de punch que à 3’25 ? Sur quel type d’écoutes ?
Anonyme
c’était sur mes grosses enceintes
à la prise, on a perdu les fondamentales
[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 09:30:55 ]
Will Zégal
Toi tu as autant de punch que à 3’25 ? Sur quel type d’écoutes ?
Autant sur les modestes Fostex PM1 que sur les correctes (mais pas très velues dans le bas) Opaz MS1 du studio.
Attention : tu parles de punch, de low end ? De quoi exactement ?
Lui parle de "huge bass drum sound" dans lequel il évoque bien le grave, mais je ne vois pas ce grave se balader vers 35 Hz ni même vers 50. J'ai longtemps fait l'erreur de chercher trop de très grave (voir d'infra) sur les kick et finalement, c'est pas tellement là que ça se passe. Si t'as trop de grave, tu perds beaucoup d'énergie et de présence et ton son n'est pas "huge".
Dr Pouet
Attention : tu parles de punch, de low end ? De quoi exactement ?
Je ne suis pas sûr d’avoir la bonne terminologie. Et d’ailleurs on pourrait faire un sujet là-dessus, avec des exemples sonores pour préciser les mots.
Mais je dirais que je parle de ce que l’on entend à 4’25 !
Et je suis d’accord que ce dont je parle ne nécessite pas de descendre très bas en fréquence, ni de mettre beaucoup d’énergie dans des fréquences très basses.
D’ailleurs les gros systèmes JBL « installed sound » pour le cinéma, et qui me semblent très satisfaisant sur ce dont je parle, sont souvent donnés pour 35 voire 40 Hz.
Et pas 20 Hz comme souvent en hi-fi ésotérique. Qui finalement n’a pas ce « punch » attendu.
Quelle surprise
Edit : 4’25 pas 3’25.
Edit 2 : là maintenant j’écoute au casque (cheap, mais avec du bas), je n’aurais pas les mêmes jugements.
Mais je trouve sa vidéo vraiment pas rigoureuse : volumes pas faits, la reverb sur sa voix change, un exemple où il n’y a pas de son à droite (Elvin Jones à 4’50)...
[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 15:44:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte