Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 482 réponses
  • 623 participants
  • 2 683 291 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
38971
Citation :
Le rapport avec ce que je viens d'écrire?


Je sais pas trop.
Le fait que tu pérores depuis deux jours sur un truc que tu n'as pas regardé ?
38972
Citation de oryjen :
Citation :
Ce qui me pose question, c'est quand on se base sur la forme pour disqualifier le fond.

Mais il me semble que personne n'a fait ça, depuis qu'on se chamaille à ce propos.
Personne, pas une fois.
Certains ont simplement témoigné de leur aversion pour la forme (on est sur un forum, j'espère qu'il est y encore possible/permis de donner son avis, éventuellement justifié comme ça a été le cas plusieurs fois :roll:), de quoi TU as déduit qu'il s'agissait d'une critique sur le fond.
J'avoue (comme d'autres) avoir zappé au terme de la première minute tellement le ton est mode/crétin/faux et l'enjouement hystérique manifestement surjoué et conformiste.
Point.
Barre(de :oops2:)


Je me demande si tu n'aurais pas Alzheimer: tu écris des trucs et 1 heure après, tu sembles ne plus de souvenir de ce que tu as écrit.

Citation de oryjen :
Non pas du tout.
C'est extrêmement puéril, très mode (dans l'hyper-rythme enjoué à la con, là), et finalement d'une banalité à pleurer.

Beaucoup de bruit pour rien.

Traduction : je n'ai pas écouté, mais c'est vide.

Citation de oryjen :
(Pardonnez-moi cette esthétique du dynamisme convenu me remonte toujours au fond du râtelier comme un évident symptôme de la fébrilité mortifère qui mine cette civilisation exsangue. Agitons-nous, agitons-nous, il en restera toujours...euh bin RIEN, ouf, tant mieux, des fois qu'on soit obligés de réfléchir...)

Le mec fait des vidéos dans une forme hype, c'est le signe d'une civilisation de crétinisme dont toute réflexion est bannie...

Citation de oryjen :
Puis le pseudo...:facepalm: Ca frise l'antiphrase... Encore un gros naze qui se prend pour le nombril de l'Univers.:facepalm::facepalm::facepalm:

Traduction : je n'ai pas regardé, mais je fais un jugement de valeur sur le personne sur la base du nom qu'il a choisi pour sa chaîne.

A part ça, tu ne t'es absolument pas basé sur la forme pour émettre un jugement péremptoire sur le fond dont tu n'as, de ton propre aveu, absolument pas pris connaissance. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 11:08:05 ]

38973
Je me suis sans doute mal exprimé:
Citation :
Non pas du tout.
C'est extrêmement puéril, très mode (dans l'hyper-rythme enjoué à la con, là), et finalement d'une banalité à pleurer.

Beaucoup de bruit pour rien.

Je voulais souligner qu'en essayant de poser une forme attractive tellement raccord avec cette mode hyper-active, en fait il rejoint un fond extrêmement bruyant (j'imagine que "rejoindre", "coller à" est le but, mébon...) et devient insignifiant.
Enfin pour moi. La forme étant tellement repoussante, le fond devient (pour moi) inaccessible.

Citation :
Agitons-nous, agitons-nous, il en restera toujours...euh bin RIEN, ouf, tant mieux, des fois qu'on soit obligés de réfléchir.

Ici je ne parle plus de lui précisément (c'était peut-être pas très clair...), mais du contexte général d'agitation nocive dans lequel s'insère/d'où émane son effort dérisoire.
Il me semble, ce n'est pas la première fois que je l'évoque je pense, qu'entre autres choses cette agitation ne sert qu'à nous masquer à nous-mêmes les effets catastrophiques qui en découlent. Bon elle sert aussi, on nous le répète assez, à remplir des coffres-forts... Dommage collatéral disons...

Citation :
Puis le pseudo...:facepalm: Ca frise l'antiphrase... Encore un gros naze qui se prend pour le nombril de l'Univers.:facepalm: :facepalm: :facepalm:

ici aussi je parle de toute cette "profession" qui manipule le mot bien trop à la légère...

Et alleeeez, un petit coup "d'Alzheimer" au passage, ça peut pas faire de mal...:| (ceci dit tu avais commencé par sous-entendre suavement une certaine "jeunesse"... faudrait savoir...)
Il me souvient d'un temps pas si lointain où, à l'abri du manche de la matraque qui t'avait été confiée, tu me reprochais précisément d'être "insultant", avec de l'insulte (de la part d'autrui bien sûr, et surtout d'un autrui contre lequel on a une dent) une idée visiblement assez "large"...
Ici (de ta part à toi) c'est clairement affiché au moins, aucune ambiguité.:roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 12:50:33 ]

38974
Personnellement j'en ai fini avec cette chicanerie-ci.
Revenons à nos moutons:

:bave: :mdr:image.phpimage.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38975
Tu veux pas ouvrir un thread pour être chiant dans ton coin ?
Meanwhile, Sky Brown pousse gentiment.

38976
Citation :
Et alleeeez, un petit coup "d'Alzheimer" au passage, ça peut pas faire de mal...:| [...]
tu me reprochais précisément d'être "insultant"
Ici (de ta part à toi) c'est clairement affiché au moins, aucune ambiguité.:roll:

Ah non, mais en fait, c'était pas une insulte, c'est de l'empathie. Je m'inquiète vraiment pour toi, hein.

Je sais que tu es quelqu'un de supérieurement intelligent (en plus d'être incroyablement cultivé) : quelqu'un capable de conclure à la médiocrité d'une chaîne Youtube, de son auteur, de ceux qui le regardent et donc du monde à partir de 60 secondes de visionnage vidéo ne peut qu'être supérieurement intelligent. Cela serait vraiment trop triste qu'une telle personne se mette à raconter n'importe quoi et à dire tout et son contraire à cause d'une telle saloperie de maladie.

Moi qui ait touché les limites de mon intelligence (disons surtout les limites de son application et de son utilité dans les relations sociales), j'ai décidé de baser plutôt ma vie sur l'empathie dont je pense qu'elle est finalement ce qui manque le plus au monde.

Bon, je reconnais que je n'y arrive pas parfaitement tous les jours. :bravo:
38977
Mais ton effort est méritoire et magnifique!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38978
x
Hors sujet :
Citation :
tu auras sans doute remarqué que c'est souvent sur la tienne qu'il en remet;)


Ça s'appelle de la camaraderie amicale tu verra un jour tu connaîtra ça toi aussi ;)
38979
Pour ceux qui avaient aimé le très bon Poudreuse dans la Meuse produit par Arte radio, et pour les autres aussi, un point de vue plus impliqué sur cette violence :

38980
Quelle daronne, c'te Marie Drucker... mais quelle daronne, bon Dieu :aime: