Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 482 réponses
  • 623 participants
  • 2 683 289 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
38951
Tu n'auras plus qu'à faire du beach à Paris plage. :oops2:
38952
par les Saintes Coucouilles, que Dieu m'en garde ! :fou:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 15:28:17 ]

38953
orygen n'a pas tout à fait tort quand il explique que, parfois, la médiocrité se pare en innovation... En tout cas je comprends ce qu'il veut dire.
C'est très difficile d'être bon médiocre, car la médiocrité c'est justement faire croire aux autres qu'on assure alors qu'on se contente du minimum qui fonctionne, pour faire court. Y'avait une chouette intervention sur ce sujet à la fin de la matinale de France Culture ce matin qui pourrait se substituer aux propos d'orygen, si certains ont envie d'en faire une lecture différente pour mieux le comprendre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38954
Tout à fait. Ce que je comprends moins, c'est :
- faut-il être innovant (surtout dans la forme) pour être intéressant ?
- le fait de faire une forme dans l'air du temps invalide t-il le propos ?
Enfin, concernant "un créatif", j'avoue que je n'avais pas vu où il se prétendait innovant ou quoi que ce soit. Cela m'a probablement échappé, hein. Mais s'il ne se prétend pas innovant, l'attaquer sur un truc sur lequel il ne prétend rien, ça me semble relever du banal hater et du même niveau de quelqu'un qui invalide les propos de quelqu'un d'autre au prétexte d'une faute d'orthographe, parce que la personne bégaye ou a un fort accent.

En l'occurence, le mec présente sa chaîne comme une chaîne de divertissement. En fait, il décode les systèmes marketing et publicitaires actuels et même les utilise pour mieux les démont(r)er.
Que la forme soit dans une sorte de norme ou de hype actuelle est donc parfaitement cohérent.

Après, on a le droit de ne pas aimer. C'est autre chose qu'un jugement de valeur donc Ory accuse volontiers ses contradicteurs, mais qu'il ne se prive pas d'user à l'envi.
38955
Que veut donc dire "dans l'air du temps", concrètement ?

Je regarde un paquet de Youtubers (dans les francophones Hygiène mentale, Le chat sceptique, Monsieur bidouille, la Tronche en biais, Sciences étonnantes, Primum non nocere, Astronogeek...) et ils parviennent à trouver un public sans gesticuler ni hurler toutes les 30 secondes.

Ceux qui font ça, ils sont dans l'air du temps... pour ceux qui aiment ça.

Et surtout, il y a déjà trop de Youtubers qui m'intéressent pour que j'ai le temps de regarder tout leur contenu. Alors pourquoi m'infligerais-je ceux dont je trouve la présentation insupportable ;)

m-too-old-for-this-shit-memenenerator-net-29164767.png

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 21:21:09 ]

38956
Citation :
- faut-il être innovant (surtout dans la forme) pour être intéressant ?


Pas du tout. D'ailleurs il est inutile de chercher à innover. Il faut chercher le vrai. Comme chaque personne est unique chaque fois pour la première fois depuis le début du monde, chacune voit à sa manière, et exprime le juste d'une façon nouvelle.
La volonté d'innover ne concerne que la forme extérieure. Il faut se centrer sur le fond.
Aucun de ceux qu'on a crus être de "grand innovateurs formels" n'ont eu, de manière centrale, cette volonté.
Ils sentaient les choses d'une manière qui leur semblait ne jamais avoir été dite. Ils ont cherché le moyen de le faire.

Citation :
- le fait de faire une forme dans l'air du temps invalide t-il le propos ?

C'est un signe très sûr que ce propos est secondaire, ou mal cerné.

amha.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38957
Nan mais comment c'est trop casse-couilles un beluga :8O:
38958
Citation :
Et surtout, il y a déjà trop de Youtubers qui m'intéressent pour que j'ai le temps de regarder tout leur contenu. Alors pourquoi m'infligerais-je ceux dont je trouve la présentation insupportable

Aucune raison à cela. On a tout à fait le droit de dire qu'on trouve une forme trop insupportable (ou même pas assez à son goût) pour ne pas vouloir regarder (ou lire, ou écouter...)

Ce qui me pose question, c'est quand on se base sur la forme pour disqualifier le fond.

C'est un peu comme si on refusait d'écouter la musique d'un artiste parce qu'ils s'habille à la mode. Ou mal.

Exemple cet après-midi : avec un pote, on a parlé de William Sheller. Il a pas mal de chansons que je n'aime pas écouter : je trouve les sons datés, l'interprétation sans grand intérêt... bref, pas mon truc. Il n'en reste pas moins que "les filles de l'Aurore", "je cours tout seul", "les miroirs dans la boue", "fier et fou de vous", "Nicolas" sont de superbes chansons (d'où sans doute leur succès en piano/voix). On peut ne pas les aimer à cause de leur forme, mais je pense très abusé de dire que c'est juste de la merde, et surtout de le dire parce que leur version originale passe moyennement.
38959
Si votre fille/fils/neveu/nièce réclame un ampli de 50 watts, montrez-lui cette vidéo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 08:46:26 ]

38960
La forme est pourrie