Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 086 réponses
  • 618 participants
  • 2 638 021 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
39471
WhamBamBou, je voudrais juste savoir comment tu peux prendre au pied de la lettre un truc outrancier comme celui que j'ai écrit et qui se termine par le smiley rouge de rigueur. :noidea: :bisou:

Le jazz ne me gêne pas, juste : je n'aime pas. Comme par ailleurs je n'aime pas l'opéra et pourtant je kiffe le classique dans son ensemble (mais JS Bach détestait l'opéra également), je n'aime pas le arennbi, je n'aime pas le metal trop extrême, ni la musique contemporaine... bref.

En c'est même faux d'écrire que je n'aime pas le jazz. Il y a des pans que j'aime bien, comme le ragtime, le bebop. J'aimerais même être bon au piano dans ces styles. Par contre, le free jazz c'est overboring pour moi, ma plus grande désillusion fut Bobby Mc Ferrin au Théâtre de la Mer à Sète. J'étais par avance émerveillé à l'idée d'un concert avec ce musicologue extraordinaire, je me suis retrouvé après 45 minutes de fadaday-dadou-daday à partir avant la fin, j'en pouvais plus. :|

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 11:40:28 ]

39472
Citation :
WhamBamBou, je voudrais juste savoir comment tu peux prendre au pied de la lettre un truc outrancier comme celui que j'ai écrit et qui se termine par le smiley rouge de rigueur. :noidea: :bisou:

Non, j'ai pas pris au pied de la lettre !
Pour le reste: ok :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

39473
Si, le truc sur les fausses notes tu l'as pris au pied de la lettre. :oops2:
39474
Il y a la bonne fausse note et la mauvaise fausse note...
#lebonjazeuretlemauvaisjazeur

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 14:50:36 ]

39475
Je crois que c'est Miles Davis qui disait que quand il sortait une mauvaise note, il la répétait, comme ça les gens croyaient que c'était fait exprès.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

39476
Mon prof d'orgue me disait: Quand tu te plantes, plante-toi avec assurance. :oops2:
39477
Citation de Wham :
Je crois que c'est Miles Davis qui disait que quand il sortait une mauvaise note, il la répétait, comme ça les gens croyaient que c'était fait exprès.


Repetition legitimizes.

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 15:42:28 ]

39478
Citation de Napator32 :
Il y a la bonne fausse note et la mauvaise fausse note...
#lebonjazeuretlemauvaisjazeur


Thelonious Monk disait : sorry I did a wrong mistake.

:-D
39479
Quand je bossais dans une école de musique les profs sortait souvent un truc du genre « une fausse note jouée timidement c’est une fausse note, jouée avec conviction c’est une interprétation ». Mais le coup de la répétition je l’avais pas entendu. :bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

39480
Si tu répètes trop les fausses notes, c’est les bonnes notes qui deviennent fausses...:-D