WhamBamBou, je voudrais juste savoir comment tu peux prendre au pied de la lettre un truc outrancier comme celui que j'ai écrit et qui se termine par le smiley rouge de rigueur. :bisou:
Le jazz ne me gêne pas, juste : je n'aime pas. Comme par ailleurs je n'aime pas l'opéra et pourtant je kiffe le classique dans son ensemble (mais JS Bach détestait l'opéra également), je n'aime pas le arennbi, je n'aime pas le metal trop extrême, ni la musique contemporaine... bref.
En c'est même faux d'écrire que je n'aime pas le jazz. Il y a des pans que j'aime bien, comme le ragtime, le bebop. J'aimerais même être bon au piano dans ces styles. Par contre, le free jazz c'est overboring pour moi, ma plus grande désillusion fut Bobby Mc Ferrin au Théâtre de la Mer à Sète. J'étais par avance émerveillé à l'idée d'un concert avec ce musicologue extraordinaire, je me suis retrouvé après 45 minutes de fadaday-dadou-daday à partir avant la fin, j'en pouvais plus.
[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 11:40:28 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
39472Posté le 14/11/2019 à 12:02:21
Citation :
WhamBamBou, je voudrais juste savoir comment tu peux prendre au pied de la lettre un truc outrancier comme celui que j'ai écrit et qui se termine par le smiley rouge de rigueur. :bisou:
Non, j'ai pas pris au pied de la lettre !
Pour le reste: ok
Quand je bossais dans une école de musique les profs sortait souvent un truc du genre « une fausse note jouée timidement c’est une fausse note, jouée avec conviction c’est une interprétation ». Mais le coup de la répétition je l’avais pas entendu.