Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 482 réponses
  • 623 participants
  • 2 683 638 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
39251
Ca date mais c'est toujours aussi bon :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39252
Citation de El :
J'ai jamais écouté, j'aurais dit variété, mais du coup je sais plus
Citation de Traumax :
Tu devrais essayer, c'est quand même un des deux ou trois qui ont survolé la décennie 80 avec grâce et intelligence.

+1
Et sa musique a bien traversé les décennies. Je dirais que c'est un des rares français à avoir fait de la synthpop qui n'ai pas pris un bon coup de vieux.

Après, on a le droit de ne pas aimer. Mais pour dire que c'est mauvais ou sans intérêt, il faut pouvoir avancer quelques arguments.
39253
Ha justement je trouve que ça sonne d'une ringardise 30 ans plus tard!
Ces arpèges à l'octave, bon dieu à son époque déjà on sentait trop que c'était juste pompé sur l'english-Pop pour vendre des disques sans trop s'emmerder à se trouver un style...
Et ces textes...:facepalm:

Bon, c'est vrai que j'aime pas le DX7.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39254
Citation :
Bon, c'est vrai que j'aime pas le DX7
Sans déconner, c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire ça :8O: Bon les goûtes et les couleuvres...
39255
Citation :
Ces arpèges à l'octave, [...]

Bon, c'est vrai que j'aime pas le DX7.

Bon, t'as juste pas écouté. Ou tu ne sais pas comment sonne un DX-7.

T'as le droit. T'as le droit d'en avoir l'image ringarde que donnait à n'importe qui ou n'importe quoi l'esthétique télévisuelle de l'époque, t'as le droit d'avoir le préjugé bête des snobs qui pensent qu'un truc mainstream et français est forcément de la merde et une pâle imitation de ce qui se faisait chez les anglo-saxon (ce vieux colonialisme culturel, dire qu'il a fallu la French Touch pour qu'on en sorte) et t'as le droit de ne pas avoir envie de t'y intéresser, mais évite de dire de la merde de choses que tu ne connais pas.

Je précise que je n'ai jamais été fan de Balavoine. J'en ai entendu comme tout le monde dans les boums à l'époque et c'était pas pire, mais pas mon truc. Pour moi, ça faisait partie d'un variété qui ne m'intéressait pas, moi qui naviguais entre Cure, Pink Floyd, Peter Gabriel, les Bérus, Thiéfaine, Brassens et Anne Sylvestre.

C'est au fil du temps, en tombant sur une de ses chansons par ci par là que je me suis dit "tiens, mais c'est pas de la soupe" et que je j'ai fini par aller réécouter. Ou plutôt écouter parce que j'avais entendu, mais jamais écouté, tout comme Berger ou Julien Clerc, ou encore Sheller (dont les orchestrations, elles, ne passent décidément pas, mais dont les chansons sont souvent de petits bijoux).

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 03:20:44 ]

39256
Pour moi impossible, rigoureusement impossible de hisser Balavoine au niveau de Sheller ou de Roda-Gil. C'est pas du tout la même pointure.
Par ailleurs j'admire le truc qu'il a fait à un moment face à la politique institutionnelle, et en particulier face à Mitterrand.

Mais quand on l'entendait se réclamer de Peter Gabriel, comment dire...:facepalm::facepalm::facepalm:

(PS: j'ai eu un TX-802 pendant plusieurs années. Echangé sans regrets contre un EKOSYNTH P15.)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39257
:??:Arpèges à l'octave:


image.php

"Ce n'est pas un problè-meu pour moua-ha-ha
Han-an-aannn"
:facepalm::facepalm::facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 09:59:35 ]

39258
je comprends même pas ce que veut dire "arpèges à l'octave" :??: , une alternance fondamentale-octave pour faire la basse ? Bah, stune basse basique, quoi ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39259
Yep!:bravo: Le pur mauvais goût typé 80's. THE truc hyper galvaudé, issu de la new wave anglaise, dont les gros nazes de la pop variétoche française usaient à qui mieux mieux pour tâcher de profiter des gouttelettes de la déferlante à l'époque...
Bref, une attitude artistique merdeuse qui m'a fâché à vie avec cette époque funeste.
Par ailleurs Brassens venait de calancher. Tout était foutu.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39260
On est sensé les entendre à quel moment dans la vidéo ces arpèges à l'octave ?