Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 054 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
39591
Je m'incline avec respect.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39592
Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, ça n'est pas le vent qui pousse la voile qui fait avancer un bateau.
C'est la dépression créée derrière la voile la présence de celle-ci sur le trajet du vent qui aspire le bateau.

https://www.bateaux.com/article/24990/un-voilier-remonte-vent
39593
c'est comme une aile d'avion.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39594
C'est faux, un avion dans l'eau il avance pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39595
Une video qui parle de musique :8O:
Red Means Recording fait partie des youtubers que je suis régulièrement, d'habitude, c'est de la compo ou de la jam en electro (ses séries sur les Pocket Operators ont été pas mal génératrices d'achat :oops2: ).
Là, il change un peu, il présente assez rapidement (mais en anglais) tout ce qui existe en séquenceurs :bave:
Au début, on est dans le connu (trackers, piano roll et compagnie), mais à la moitié, on tombe sur une tetrachiée de trucs un peu récents et novateurs :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39596
x
Hors sujet :
Reaper, just reaper. :oops2:

:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39597
Citation de Will :
Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, ça n'est pas le vent qui pousse la voile qui fait avancer un bateau.
C'est la dépression créée derrière la voile la présence de celle-ci sur le trajet du vent qui aspire le bateau.

https://www.bateaux.com/article/24990/un-voilier-remonte-vent

C'est vrai tant que l'écoulement est laminaire, mais dès qu' il devient turbulent, (passé le grand-largue) c'est le vent qui pousse (mal) le bateau.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 16:27:42 ]

39598
Le coup de la dépression qui aspire le bateau, c'est encore plus flagrant avec les derniers bateaux de l'America Cup, qui tracent à plus de 20 nœuds (sans forcer) avec un vent bien moindre.

à partir de 2'22"



Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39599
Je trouve ça chouette, le progrès et le minimalisme, enfin je vois ça comme ça, des engins très simples mais optimisés au max. Si tout allait dans cette direction...
39600
Le dernier iPhone est pas mal pour ça. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.