Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 118 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
40601
x
Hors sujet :
une ambiance friponviviale stp ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40602
Citation de L-Scarlett :
Ce n'est pas étonnant, les autorités feraient mieux de faire vraiment quelque chose plutôt que de s'imaginer que tout le monde va se dire "bon y a l'air d'y avoir personne à 15km à la ronde mais je vais m'arrêter juste au cas où un cycliste serait dans mon angle mort depuis 10 secondes".


Le soucis c'est que les automobilistes ont tendance à oublier les angles morts.
Dans ce cas là, c'est effectivement plein d'angles cumulés.
Mais en ville, à ne pas voir ce qui est juste devant eux.
Ou à droite quand ils tournent.
Ou derrière eux.

Et ça tue pas mal de monde.
Bien plus que ce seul carrefour.

Donc avant de refaire un carrefour, faudrait surtout travailler sur les normes de construction de voitures et camions qui permettent d'avoir autant d'angles morts.
Et peut être beaucoup plus verbaliser les automobilistes qui ne font pas volontairement un controle en bougeant la tête et tout le corps ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40603
Y'a aussi plein de conducteurs qui ne peuvent pas tourner la tête, ne voient pas bien, ne se souviennent plus des règles du code de la route etc.

J'attends avec impatience qu'un gouvernement décide de se mettre les vieux à dos et rende un contrôle technique des conducteurs obligatoire. :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

40604
Citation :
Y'a aussi plein de conducteurs qui ne peuvent pas tourner la tête, ne voient pas bien, ne se souviennent plus des règles du code de la route etc.


Il y en a probablement dix ou cent fois plus qui n'en n'ont purement et simplement rien à battre.
40605
Difficile à dire, je pense que la plupart des gens seraient un peu attristés de tuer un cycliste. Ça raye la peinture.

Mais je pense tout de même qu'un contrôle régulier des capacités et connaissances seraient bon. Un "rappel à la loi" obligatoire, en gros. Dans la génération de mes parents, je connais pas mal de gens qui essayent de bien conduire, mais n'y arrivent plus et ne savent plus comment on fait. Comment on prend un rond-point, la priorité à droite, les feux pour cyclistes, l'utilisation des voies de bus.

On implique que nul ne doit ignorer la loi, mais celle-ci change et les gens ne sont pas forcément au courant des changements et améliorations.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

40606
Citation :
celle-ci change et les gens ne sont pas forcément au courant des changements et améliorations


Et ne veulent pas l'être.

Quand je fais remarquer avec politesse le coup des sas cyclistes qui ont effectivement l'air peu connus, les réactions sont très majoritairement de la déresponsabilisation, de la défiance voire de l'agressivité. J'ai une réaction positive dans peut être un cas sur dix.

Il n'y a aucune ironie quand je parle de politesse :
- je toque à la vitre
- je suis souriant
- je dis bonjour + excusez moi
- je fait remarquer que le véhicule ne devrait normalement pas se trouver dans le sas, réservé aux cyclistes, mais à l'aplomb de la première ligne
- je rajoute qu'elle n'est effectivement pas très visible quand c'est le cas

La suite c'est en général
"tu mettras un casque avant de me faire la leçon"
"vous avez vraiment que ça à foutre de faire chier les gens"
"oui mais vous les cyclistes vous roulez sur les trottoirs et vous grillez les feux"
"pédé"
"je vais te frapper"

Pour moi le problème se situe ailleurs que dans la connaissance stricte du code de la route.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 09:26:40 ]

40607
Tiens je cherchais un truc que j'avais entendu à propos de l'agressivité au volant, je suis tombé sur ça:
En réponse à la question "pourquoi les gens sont agressifs au volant?", dugenou répond:
Citation :
En fait il s'agit là d'un comportement normal. Le vraie question serait plutôt : "Pourquoi certains automobilistes restent calmes au volant ?". Pour répondre à cette question - qui me plaît davantage -, je vous propose trois pistes qui expliquerait la "Zen Attitude" au volant :

  • Vous êtes un conducteur occasionnel : vous vous ne souciez pas de perdre du temps au volant, puisque vous en faites généralement perdre aux autres.
  • Vous n'avez jamais conduit : vous n'avez pas l'empathie des véritables conducteurs, et donc vous ne pouvez pas comprendre.
  • Vous êtes un vrai danger sur la route : vous roulez doucement, faites des écarts et ne vous souciez que de vous-mêmes.

Étant quelqu'un de très irritable au volant, je vais tout de même vous avouer quelque chose. Je vous donne les véritables raisons de mon énervement au volant : c'est la faute des autres, il n'y a pas l'ombre d'un doute ! Pourquoi ça serait de ma faute ?!

Putain il faudrait un facepalm de niveau 9000 au moins là.
40608
Citation :
La suite c'est en général
"tu mettras un casque avant de me faire la leçon"
"vous avez vraiment que ça à foutre de faire chier les gens"
"oui mais vous les cyclistes vous roulez sur les trottoirs et vous grillez les feux"
"pédé"
"je vais te frapper"


ça concerne pas que les cyclistes, mais toute personne qui a l'outrecuidance de faire remarquer le manque de civisme de l'homo connardus profondicus .sp
J'ai eu plus ou moins les mêmes phrases (moins le "casque et les trottoirs") quand j'ai dit à un gars qu'il avait pas le droit de fumer sur le quai de la gare. (bon, il a pas menacé de me frapper, ça m'aurait trop fait plaisir, mais je crois que j'aurais encore préféré l'insulte homophobe, j'aurais pu menacer de l'attaquer en justice)

donc pour moi le problème se situe aussi dans une bonne tranche de mentalités. Et je sais pas quoi y faire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40609
Pour info sur les angles morts :

il y a pas longtemps il y a eu un fait divers : un gars en SUV qui recule sans regarder et tue une gamine.

Bon, ben les premiers retours des journalistes, de la police, de la mairie c'était : "c'est un tragique accident, il n'a rien pu faire".
Alors que ça aurait du être "c'est une faute du conducteur qui a choisi de déplacer son véhicule sans vérifier que c'était sans danger".

(en mettant de côté que le véhicule circulait sur un trottoir, en passant !)
Et ça ça arrive à chaque "accident", avec des "je n'ai rien vu, c'était inévitable".

Aucune idée de ce que donne le jugement à tête reposé, mais habituellement ça continue à défendre le gars qui conduit dangereusement.

Alors que bon, si on a un truc qui peut tuer quelqu'un, si je ne vois pas, je ne l'utilise pas.
Par exemple ça ne me viendrait pas à l'idée de me déplacer avec une tronçonneuse allumée les yeux bandés.
Ou dans le permis de chasse, il est précisé qu'il est interdit de tirer si on n'est pas complètement sûr de ce que l'on voit (par exemple tirer dans un buisson) (même si c'est pas souvent respecté non plus)

Faudrait inverser la mentalité : considérer qu'une voiture est mortelle par défaut et qu'on ne s'en sert qu'après être totalement sûr que c'est sans danger.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40610
Par contre si un cycliste tue quelqu'un tu peux être absolument certain que ça fera 132 fois le tour de la presse nationale et des réseaux sociaux, soulignant la culpabilité totale du cycliste, leur dangerosité en général et l'existence d'un "problème", et que pas une seule fois on ne parlera de "tragique accident".

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 09:49:39 ]