Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 124 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
40621
C'est la conclusion du présentateur de la vidéo, les politiques ont très certainement des tas d'excuses à opposer pour justifier ça :mrg:

Y a le cas en France aussi avec une route considérée comme la plus dangereuse du pays, plusieurs morts par an parce qu'elle n'a été finie qu'à moitié. Personne n'a encore pris la responsabilité d'injecter le reste de l'investissement nécessaires, et cela depuis des décennies.

https://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2016/03/25/la-rcea-itineraire-prise-pour-traverser-l-europe-est-une-des-routes-les-plus-dangereuses-de-france_4890320_1655513.html
40622
La fameuse RCEA, route de merde ultime.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

40623
Si les vélos pesaient 4 tonnes, les caisseux la ramèneraient moins.

Ce n'est qu'un problème de tailles couilles/mollets vos histoires.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

40624
Citation de Infierno :
Par contre si un cycliste tue quelqu'un tu peux être absolument certain que ça fera 132 fois le tour de la presse nationale et des réseaux sociaux, soulignant la culpabilité totale du cycliste, leur dangerosité en général et l'existence d'un "problème", et que pas une seule fois on ne parlera de "tragique accident".

Bon, vu ta diatribe sur plusieurs posts, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle une fois de plus avec les motards qui sont dans la même situation.

Exemple vu ici même où parlant de deux motards qui avaient été fauchés par une voiture, la réaction avait été "ah mais est-ce qu'ils seraient morts s'ils avaient roulé à la vitesse légale".

Et merci pour toi de ne pas avoir la réaction de l'automobiliste "de toutes façons les motards font n'imp, roulent trop vite, etc" :mrg:

A un moment, si on ne comprends pas qu'il faut que tous les usagers de la route les plus faibles (car non protégés par une carrosserie) fassent comprendre aux usagers les plus dangereux (ceux qui ont une machine carrossée d'une tonne ou plus) qu'ils faut faire attention à eux, on n'en sortira pas.

Citation :
Le soucis c'est que les automobilistes ont tendance à oublier les angles morts.

J'ai mes belles-filles et leurs potes qui sont à la génération où, depuis quelques années, ils passent tous leur permis.
J'ai demandé à pratiquement tous. Eh bien, non, à aucun.e on n'a parlé des angles morts avant ni dans les cours de code, ni dans les leçons de conduite.

Quand je parle aux gens autour de moi des angles morts avant, toutes générations confondues, très peu en sont conscients, quasiment personne ne bouge la tête à l'approche d'une intersection ou d'un rond point pour annuler ces angles morts.
40625
Citation :
Eh bien, non, à aucun.e on n'a parlé des angles morts avant ni dans les cours de code, ni dans les leçons de conduite.


C’est étonnant. Quand j’ai passé le permis, ça faisait clairement partie des points importants de la formation.
40626
Idem.
40627
Les angles mort arrière, oui.

Qui étaient d'ailleurs importants à l'époque où j'ai passé mon permis et le sont devenus beaucoup moins grâce aux miroirs asphériques.
On insiste pourtant toujours lourdement sur ce point.
On ne parle pas du tout des angles morts avant. Lesquels sont devenus de plus en plus importants au fur et à mesure que les pare-brises s'inclinaient pour l'aérodynamique (et le look) et que la taille des montants augmentait. Au point d'être devenus largement assez gros pour cacher un 2 roues, voire une voiture à l'approche d'un rond point.

Si c'est évoqué, ça ne l'est visiblement pas assez pour que les jeunes l'aient retenu. Mais vu ce qu'ils montrent avoir retenu, je pense que ça n'est juste pas évoqué du tout.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 15:52:24 ]

40628
D'ailleurs, le fait de tourner la tête permets bien d'éviter les angles morts arrière (et de côté, surtout), mais ne change quasiment rien aux angles morts avant. Il faut bouger la tête latéralement. Qui le sait et qui le fait ?
Pas grand monde j'ai l'impression.
40629
Citation :
On ne parle pas du tout des angles morts avant. Lesquels sont devenus de plus en plus importants au fur et à mesure que les pare-brises s'inclinaient pour l'aérodynamique (et le look) et que la taille des montants augmentait. Au point d'être devenus largement assez gros pour cacher un 2 roues, voire une voiture à l'approche d'un rond point.


+1, j'ai failli me faire avoir comme ça, avec une voiture (j'avais commencé à repartir à un stop et là j'ai vu la bagnole qui arrivait à ma droite). Du coup c'est pas la même gesticulation qu'on m'a appris quand j'ai passé mon permis, mais il y a bien un angle mort. J'ai écrasé le frein et pas de bobo, mais le mec a eu peur à juste titre que je lui coupe la route.

Et oui, 100% dû aux gros montants et angle de pare-brise. Du coup je me méfie vachement, et je gesticule.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40630
J'ai faillis me prendre un motard une fois sur un rond point avec mon fourgon qui est pourtant loin d'être récent et dont le pare-brise est autrement plus vertical que celui d'une berline actuelle.
Les montant suffisent pourtant à cacher une voiture entière pour peu qu'elle soit de face et sur la voie intérieure d'un rond-point à deux voies. :facepalm:

Mon ex, infirmière libérale faisant donc une quarantaine de trajets par jour sur des parcours qu'elle connaît pas coeur y compris les pièges et sans le moindre accident en des décénies de pratique a faillis deux fois en quelques jours se foutre un cycliste sur le capot quand elle est passée à la 206.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 16:05:22 ]