Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 122 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
40611
Citation de Infierno :
Citation :
celle-ci change et les gens ne sont pas forcément au courant des changements et améliorations


Et ne veulent pas l'être.

Quand je fais remarquer avec politesse le coup des sas cyclistes qui ont effectivement l'air peu connus, les réactions sont très majoritairement de la déresponsabilisation, de la défiance voire de l'agressivité. J'ai une réaction positive dans peut être un cas sur dix.

Il n'y a aucune ironie quand je parle de politesse :
- je toque à la vitre
- je suis souriant
- je dis bonjour + excusez moi
- je fait remarquer que le véhicule ne devrait normalement pas se trouver dans le sas, réservé aux cyclistes, mais à l'aplomb de la première ligne
- je rajoute qu'elle n'est effectivement pas très visible quand c'est le cas

La suite c'est en général
"tu mettras un casque avant de me faire la leçon"
"vous avez vraiment que ça à foutre de faire chier les gens"
"oui mais vous les cyclistes vous roulez sur les trottoirs et vous grillez les feux"
"pédé"
"je vais te frapper"

Pour moi le problème se situe ailleurs que dans la connaissance stricte du code de la route.


Je pense que c'est aussi un problème d'autorité et de contexte. Note que je n'excuse absolument pas les conducteurs ni leur comportement.

Mais je pense que, dans un contexte de "cours", avec une autorité en blouse blanche ou képi, les gens seraient plus réceptifs qu'avec un cycliste.

Je suis d'accord avec toi, c'est stupide, et tu es le premier concerné, tu es poli et tout. Mais je crois que, culturellement, les gens ont besoin que ce soit une autorité qui fait peur pour leur dire quoi faire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

40612
Je pense qu'il suffirait que tous les cycliste fassent la même, vu qu c'est des gens qui font gaffe à rien ils se feraient interpellé 20 fois par jours et juste pour avoir la paix arrêterait toutes boulettes.
40613
Vous n'avez peut-être pas compris / regardé la vidéo en entier vu que c'est en british ? C'est un angle mort à l'avant, le cycliste est pendant 10 secondes pile à un endroit où le conducteur ne peut pas le voir. Le type a l'impression d'avoir une vue bien dégagée, ne voit personne absolument personne et ne s'arrête pas au stop car il se dit soit qu'est-ce qu'il fout là, soit qu'il n'est utile que pour les heures de gros trafic. Donc le conducteur fait une connerie, mais ça ne me paraît pas totalement délirant comme comportement, qui respecte le code de la route à 100%.

En France vous avez l'habitude, vous avez un stop tous les 300m. En Belgique, au Luxembourg, et apparemment en Grande-Bretagne ils sont rares, donc on n'a pas l'habitude marquer l'arrêt à un endroit où ça ne parait pas a priori nécessaire.

Donc le type dans la vidéo dit qu'il faudrait soit mettre des dos d'âne - mais pour que ça soit légal il faut rajouter de l'éclairage - soit modifier le croisement pour que les routes ne soient plus face à face - mais ça coûterait 100k. L'État doit probablement juger que c'est moins d'avoir quelques morts par an.
40614
Citation :
Donc le conducteur fait une connerie, mais ça ne me paraît pas totalement délirant comme comportement, qui respecte le code de la route à 100%.


Non.

https://www.gov.uk/guidance/the-highway-code/traffic-signs

le-pub-des-gentlemen-2952717.png

Vous n'avez peut-être pas compris / regardé le lien en entier, vu que c'est en british, donc je traduis :

Citation :
Stop and give way


se traduit

Citation :
bordel tu t'arrêtes et tu vérifies qu'il n'y ait pas un autre véhicule sur la putain de route prioritaire


:mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

40615
Je n'ai pas dit que je cautionnais, je dis que c'est un comportement parfaitement prévisible. C'est le job du gouvernement d'anticiper là où le règlement ne sera pas respecté et de prendre des mesures, surtout s'il y a déjà eu des accidents. C'est pour ça qu'on a des dos d'âne dans les zones 30, des radars. S'il l'ont fait reposer la sécurité sur l'hypothèse que 100% des conducteurs respecteront le code de la route à la lettre, on est mal barrés.
40616
Citation :
S'il l'ont fait reposer la sécurité sur l'hypothèse que 100% des conducteurs respecteront le code de la route à la lettre, on est mal barrés.
Carrément
40617
L-Scarlett tu as écrit "le conducteur (...) respecte le code de la route à 100%."
Tu as clairement 100% tort, et la réponse de Koala "Non" est clairement 100% juste : un conducteur qui ne s'arrête pas à un STOP ne peut pas être 100% en accord avec le code de la route.
Les raisons qu'on trouvera pour justifier le non respect d'un STOP s'appellent en réalité des prétextes.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 12:02:31 ]

40618
Je me suis plantée dans ma phrase :oo:

Je voulais dire : "mais ça ne me paraît pas totalement délirant comme comportement. Qui respecte le code de la route à 100% ?"

Que celui qui n'a jamais fait une connerie sur la route, consciemment ou pas, en se disant que ça n'est pas grave, jette la première pierre. Dans 99.99% des cas ça n'a pas de conséquences, dans d'autres cas, ben si.

Donc cher gouvernement GB, mettez un truc qui force les automobilistes à s'arrêter. Vous pouvez mettre un panneau stop aussi grand que vous voulez, si ça n'a pas marché hier ça ne marchera pas demain.
40619
Ah bah voui, avec un point d’interrogation ça change tout ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

40620
Une webcam, un lecteur automatique de plaques, et zou.
Pour savoir comment techniquement envoyer l'amende au conducteur, ils n'ont qu'à s'adresser au service des radars automatiques. :oops2:

Ca me sidère qu'un édile explique que "100.000 livres c'est trop cher pour refaire le croisement". Ce genre de déclarations de la part d'un décideur public, si j'étais président, ce serait retrait immédiat de toutes ses fonctions, déchéance des droits civiques pour 5 ans, et une grosse couverture médiatique, pour que ceux qui vont lui succéder sachent quel genre de "vérités" ne sont pas bonnes à dire. :oops2: Je suis sidéré qu'on oppose des centaines de milliers de livres face à des vies humaines, et que les premières gagnent.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 12:57:33 ]