Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 262 réponses
  • 621 participants
  • 2 662 484 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
42091
Clair.

Ce sont d'ailleurs ces musiques de merdes ressorties à l'envi dans des compilations "speciale hits années 80"qui ont probablement contribué à donner à un moment une image désastreuse de la musique de cette décennie alors que comme toute autre période musicale, elle comporte ses pépites comme ses merdes.

Je me suis amusé une fois à aller regarder et beaucoup écouter les titres n° 1 aux USA sur une longue période. Il y en avait un paquet que je ne connaissais pas et un paquet qui étaient des grosses bouses.
42092
Un autre truc qui a probablement contribué à cette image déplorable est l'esthétique télévisuelle, notamment française, qui était hyper kitsch, même pour l'époque. Des flous hamiltoniens, des effets kaléidoscopes à la JC Averty (mais sans son talent), des paillettes cheap de partout, des éclairages rendant les gens blafards, à moins qu'ils ne fussent sur-maquillés... Quand on avait pas carrément droit à des étoiles lumineuses en sur-impression d'image. :facepalm:
42093
Les années 80, c'est le début des expérimentations avec les effets visuels et sonores. C'est le début de MTV. Pas étonnant qu'il y ait beaucoup de choses de mauvais goût. Et quelque part, certaines de ces productions radicales ont survécus.

Pour rester sur le sujet de jeunes et des vieux. Mon fils (26 ans) est, dans le cercles de mes intimes (famille, amis proches), la personne que je connais avec le plus d'ouverture musicale. Bon, c'est devenu son métier. Mais ça compte, non ? ;-)
Et ma fille (16 ans) a beau aimer certaines daubes, elle aime aussi écouter d'autre choses. Donc, tout n'est pas perdu.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

42094
Citation de Will :
Le problème des amateurs de musique et des musiciens (la plupart), c'est qu'on a du mal à déconnecter l'approche artistique et l'approche récréative.
Du coup, tout ce qui est récréatif, mais avec à nos yeux pas assez de valeur artistique, c'est de la merde. Une partie du public ne se préoccupe pas de cette nuance. Et dans ceux qui s'en préoccupent, certains s'en foutent et dissocient bien les fonctions de ces deux aspects de la musique (qui ne sont d'ailleurs pas antinomiques).
Qui n'a pas vu quelqu'un de goût foncer au son d'un "tube de merde" sur la piste de danse dans une soirée de mariage ou en boîte : "mais ?! tu vas danser sur cette daube ? :8O:
- Ouais. C'est pourri, mais on est là pour se marrer
".

Gold, la Macarena ou Gangan style, c'est de la merde artistiquement, mais c'est efficace d'un point de vue récréatif. Il y a plein de gens qui peuvent passer sur la pauvreté de l'aspect artistique pour savourer l'aspect récréatif, encore plus quand il suscite une communion entre les participants.
Je trouve que c'est vrai, chacun a plus ou moins cette capacité , juste pour passer un bon moment même quand la zique est... loin de toi. J'ai pratiqué en tout cas et ranafout' des jugements ...c'est d'avantage la plongée dans un passé idéalisé des 80's et des "golden years" qui me questionne.

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 21:56:18 ]

42095


J'arrive 8 ans après la guerre mais c'est une perle:

https://youtube.com/watch?v=rrjaEWE6qNQ





42096
Je trouve un peu injuste de classer Gold avec la macarena ou Licence IV parce que musicalement, si ça ne plait pas à tout le monde, ça tient quand même bien la route.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
42097
Citation de le :
Quand j'entends des rétrospectives des années 80, ça me fait hurler parce qu'à cette époque, on écoutait de chouettes trucs avec les copains copines, et même pendant les soirées y avait pas ces merdes. Même nos parents n'ecoutaient pas les daubes des retros actuelles.
Ok ça passait à la télé mais parmi les gars et filles de mon âge, à cette époque on la regardait pas.

Bref, ces rétrospectives ne sont pas du tout représentatives de l'époque, et ça me gave de systématiquement le faire croire...

Absolument, il y a des quantités de choses datant des années 80 que j'aime beaucoup. Mais les émissions de télé dont on nous abreuve sur cette époque sont faite pour vendre de la soupe. Des vieilles daubes ultra-amorties avec lesquelles les maisons de disques se remplissent les poches et qu'on refourgue facilement sous prétexte de nostalgie.

Citation de Will :
Le problème des amateurs de musique et des musiciens (la plupart), c'est qu'on a du mal à déconnecter l'approche artistique et l'approche récréative.
Du coup, tout ce qui est récréatif, mais avec à nos yeux pas assez de valeur artistique, c'est de la merde. Une partie du public ne se préoccupe pas de cette nuance. Et dans ceux qui s'en préoccupent, certains s'en foutent et dissocient bien les fonctions de ces deux aspects de la musique (qui ne sont d'ailleurs pas antinomiques).

On peut très bien s'amuser dans une soirée sans tortiller le cul sur "la Danse des Canards" en faisant "coin coin" avec les mains. Dès l'âge de quatorze ans, j'étais déjà bien pisse-froid et sectaire (selon ce que dit Patrick Sébastien de ceux qui refusent de lui remplir les poches.) Je faisais donc le dj dans les fêtes de mes amis sans jouer la moindre variétoche et ceux-ci appréciaient et le disaient. Du coup, j'ai vite été régulièrement demandé pour, contre quelques pièces, programmer la musique des fêtes un peu partout dans les campagnes alentours. Les gens se passaient aisément de "La Chenille" et de tout le reste et étaient très contents. D'ailleurs, même aujourd'hui, je connais dans la même région un groupe qui fait des bals en ne jouant que de la rock music et du rhythm'n'blues de toutes les époques et qui fait un vrai carton, attirant des gens de tous les âges. Je les ai vu jouer sur une place de village et les gens s'éclataient vraiment. La fête ne passe pas obligatoirement par Patrick Sébastien.
42098
200% d'accord avec toi. D'ailleurs, même vécu comme DJ et c'est pour ça que certains continuent aujourd'hui à me demander d'animer leurs mariages, divorces, bar-mitzvah...

Je dis juste qu'il faut se prendre garde de penser que les gens auraient des goûts de merde simplement parce qu'ils tortillent du fion sur Corine Charby ou qu'ils braillent en coeur "le conémaraaaaaaaaaa".
42099
De toutes façons, sans parler de faire la fête, je ne juge pas les gens sur la musique qu'ils écoutent et je peux sans problème être ami avec des personnes qui apprécient des trucs que je n'aime pas. Reste que Sardou me donnera toujours plus envie de gerber que de chanter en chœur (de toutes façons, je ne connais pas les paroles du "Connemara"..) :mrg:
42100
Corine Charby: j’ai dû aller la Googler. Ce nom ne me disait absolument rien mais je n’ai jamais fait de DJ donc les titres et les chanteurs’ hein’ ... Par contre si on lance un de ces. « Tubes », je suis sûr que je complète toutes les phrases :facepalm:
Je me demande combien de trucs comme ceux-là notre cerveau est capable de mémoriser. :8O: