Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 339 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
42081
Citation :
Je me vois tout à fait utiliser ça avec des petits, pour leur donner le goût de la compo en 5 minutes.

Des tout petits, alors. Parce que le moindre ado va grave tiquer devant le son des accompagnements digne d'un clavier arrangeur bas de gamme des années 80.

x
Hors sujet :
Un pote, prof de musique au collège, a fait écouter du James Brown a ses élèves et essayé de les y intéresser en leur expliquant que c'était la base, la matrice de toute la musique qu'ils kiffaient.
Rien. Néant. Les gamins "mais ça a pas le son, monsieur. C'est des trucs de vieux".
Déprime du pote. Non seulement il a l'impression qu'alors que chaque décennie apportait sa nouveauté musicale, créait son son, il estime qu'il n'y a rien de vraiment neuf depuis 20 ans.
Mais surtout, il se désole que les gamins n'arrivent apparemment à s'intéresser à rien d'autre que "leur" son.
Bon, on a essayé de le consoler en lui rappelant qu'au même âge, on était passablement sectaires aussi (peut-être plus) et qu'il y a un paquet de trucs qu'on méprisait parce que c'était la musique des parents, voire des grands parents, et qu'on s'est mis à aimer par la suite quand on a pu faire tomber nos préjugés.
42082
le plus idiot dans tout ça, c'est que l'IA, pas si idiote que ça, aurait méritée d'être épaulée par quelque chose de plus sérieux sur la génération sonore...

Citation :
"mais ça a pas le son, monsieur. C'est des trucs de vieux".

et 10 ans plus tard, tous se mirent à acheter des platines vinyle :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42083
Tous les jeunes n'ont pas cette réaction. J'en connais nombre qui n'écoutent que des trucs des années 60 ou 70. Je trouve que c'est encore plus triste.
Tout ça dépend sans doute des rapports qu'ils entretiennent avec leurs parents?

Aussi, je suppose que si le prof a fait écouter aux jeune un tube de James Brown, ça devait dater des années 60. Si vous aviez vingt ans dans les années 80, c'est comme si on vous avait fait écouter des enregistrements de 1930.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 16:21:14 ]

42084
Reverendson chiait sur ce que j'écoutais quand il avait 10 ans, il me piquait mes CD à 15 ans, et il écoutait à 19 ans ce que j'écoutais à 19 ans... Les goûts changent pas mal à ces âges.

Et inversement, il me fait profiter de sa connaissance des groupes d'aujourd'hui.
(J'en découvre aussi pas mal quand mon groupe propose des covers. En général reverendson les connait aussi :mrg:)

x
Hors sujet :
Oui, avant qu'on me demande, à 19 ans j'écoutais la musique grégorienne, y avait que ça à l'époque en dehors des bals... :oops2:)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 16:45:27 ]

42085
:mrg:

Ma belle-fille écoutait vraiment de la merde il y a quelques années. En gros, toutes les saloperies jetables qui viennent de sortir et seront oubliées même pas leur plus grands fans peu de temps après.

Déprimant au possible pour moi et mes goûts musicaux, pour sa mère ancienne teuffeuse et grosse coureuse de festivals, pour sa soeur maquée à un DJ techno et dont les réseaux de potes sont beaucoup membre de soundsystems...

Maintenant, elle va en teuf, elle écoute plein de styles et dans 90% des cas, quand elle met de la musique, je kiffe.
42086
Je trouve sain que les jeunes écoutent la musique de leur temps et la fassent découvrir à leurs parents: C'est dans la logique des choses. Après, qu'à partir d'un certain âge il s'intéressent aussi à des choses plus anciennes, c'est bien également.
42087
Un coup j'ai eu une surprise en rentrant, les lycéen. nes avec le permis qui dansent sur le parking portes ouvertes et le son à toc, à la pause de midi.
J'ai trouvé ça cool de les voir chanter et danser, et puis j'ai ouvert la vitre pour entendre... du Gold!!!

Je croyais que l'enfer des 80's françaises était enterré mais visiblement il y a toujours des jeunes client.e.s. :(((





42088
La faute, j'imagine, aux chaines télé qui nous tannent avec des rétrospectives nostalgiques sur la daube des années 80. Le pur bourrage de mou!
42089
Le problème des amateurs de musique et des musiciens (la plupart), c'est qu'on a du mal à déconnecter l'approche artistique et l'approche récréative.
Du coup, tout ce qui est récréatif, mais avec à nos yeux pas assez de valeur artistique, c'est de la merde. Une partie du public ne se préoccupe pas de cette nuance. Et dans ceux qui s'en préoccupent, certains s'en foutent et dissocient bien les fonctions de ces deux aspects de la musique (qui ne sont d'ailleurs pas antinomiques).
Qui n'a pas vu quelqu'un de goût foncer au son d'un "tube de merde" sur la piste de danse dans une soirée de mariage ou en boîte : "mais ?! tu vas danser sur cette daube ? :8O:
- Ouais. C'est pourri, mais on est là pour se marrer
".

Gold, la Macarena ou Gangan style, c'est de la merde artistiquement, mais c'est efficace d'un point de vue récréatif. Il y a plein de gens qui peuvent passer sur la pauvreté de l'aspect artistique pour savourer l'aspect récréatif, encore plus quand il suscite une communion entre les participants.

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 18:28:37 ]

42090
Pas ok
Quand j'entends des rétrospectives des années 80, ça me fait hurler parce qu'à cette époque, on écoutait de chouettes trucs avec les copains copines, et même pendant les soirées y avait pas ces merdes. Même nos parents n'ecoutaient pas les daubes des retros actuelles.
Ok ça passait à la télé mais parmi les gars et filles de mon âge, à cette époque on la regardait pas.

Bref, ces rétrospectives ne sont pas du tout représentatives de l'époque, et ça me gave de systématiquement le faire croire...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 18:42:11 ]