Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 586 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
42251
Citation de darinze :
Dans l'application pratique, préserver les langues, et même les particularités régionales et locales à chaque langue, voire même dans une même région, la façon micro-locale que dans les Quartiers Hauts de la ville on ne prononce pas pareil que dans les Faubourgs Bas, ... c'est bien joli, mais en institutionnalisant la différence, on ne fait que justifier et légitimer, en leur donnant une base légale, les clivages, les divisions, les "Moi jsus pas pareil que toi", les "La notre est meilleure que la tienne" et les "Nous autres, les ceusses qui parlons comme ça, ...".

Au lieu de pousser à un peu plus accepter celles des autres, autoriser la différence résulte souvent à plutôt gueuler un peu plus fort afin de défendre la sienne, et au lieu d'aller vers plus d'unité, on va souvent vers plus d'invidualisme. Tel est l'homme.

Super. J'adore cette vision jacobine, genre "on sera tous égaux quand on sera tous identiques".

Désolé, si je me réfère à ce que je connais, la langue bretonne, ton discours ne tient pas la route une seconde. Déjà, une majorité des défenseurs et des promoteurs de cette langue sont plutôt des universalistes que des sectaires. Je n'en ai jamais entendu aucun déclarer que c'était la meilleure langue du monde ni vouloir l'imposer à qui que ce soit.
Par ailleurs, la langue, c'est toute une culture. Et désolé, je n'ai pas envie de la voir disparaître.
Enfin, pour l'individualisme, c'est plutôt en contradiction avec toutes les analyse sur la Bretagne et les bretons dont on dit justement que leur sentiment d'appartenance à une communauté rend bien moins individualiste.
Et appartenir à une communauté ne veut pas dire rejeter les autres.
Mais c'est bien dans la tendance actuelle d'associer communauté et communautarisme. Pourquoi pas séparatisme ?

Bon, en tous cas, dans cette logique, on peut supprimer le français, l'allemande, l'italien, l'espagnol. Tout le monde à l'anglais et hop, on sera tous frères. Magique !

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 12:21:20 ]

42252
Ba si la personne sort pas un biniou ou une bombarde à tout bout de champ pourquoi pas…on peut communiquer.
:oops2:

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 13:05:47 ]

42253
Gloire au kouign-amann !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42254
Oh mais c'est clair que si c'est comme ça en Bretagne, mais quel imbécile je fais, voyons. :lol:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 14:31:26 ]

42255
En Languedoc, pas de kouign-amann.
Bretagne > Languedoc :bravo:

x
Hors sujet :
Si on peut plus troller tranquille alors...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42256
Enfin, la patisserie bretonne, c'est pas ce qu'il y a de plus raffiné non plus. :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
42257
Quoi ? Un aller direct pour le diabète et le cholestérol en deux bouchées, c'est pas de la sophistication ça ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42258
Oui c'est une excellente méthode de régulation des populations.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
42259
Crêpe au sucre ou galette saucisse, avez-vous un avis raffiné ? :oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

42260
Citation de Rifki :
Enfin, la patisserie bretonne, c'est pas ce qu'il y a de plus raffiné non plus. :oops2:

C'est pas de la pâtisserie, c'est du pain plié au beurre et au sucre. :oops2:

On le mange bien après le café pain beurre, entre le déjeûner pain beurre et avant le repas pain beurre du soir.

C'est encore meilleur réchauffé au four avec une noisette de beurre. :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 18:13:34 ]