Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 263 réponses
  • 621 participants
  • 2 662 833 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
42281
Oui je pensais à ça, c'est un élément marquant du morceau, et il ne serait pas bien rendu avec un instrument à clavier.
Et puis autant le riff de base sonne avec une guitare une basse et une batterie, qui se partagent la bande passante et les rôles rythmiques, autant il perdrait de sa vivacité joué sur un orgue. Il en ressortirait tout plat.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 18:17:41 ]

42282
Citation de sonicsnap :
darinze > Bon, je ne suis pas sûr qu'un de ces chanteurs puisse faire la septième de Beethoven tout seul avec son micro. D'un autre coté, je serais curieux de savoir ce que donnerait "Whole Lotta Love" à l'orgue d'église.
Mais on est toujours là pour être surpris!



42283
McFerrin, toujours aussi bon!:bravo:
42284
Mc Ferrin : une des pires déceptions musicales de toute ma vie :(

Il est venu en concert à Sète une année.
Javé été positivement emballé par son prélude de Bach ci dessus, sa prestation sur la pentatonique, et globalement par tout ce que ce maître de la musicologie semblait dégager. J'étais donc allé au concert le cœur plein d'espoir, certain de passer une super soirée.
Oh pinaize :facepalm: le concert s'est révélé être un concert de free jazz. Que des "fadaday fadou daday dadou daday". OK des musicos en platine brut, je me souviens du batteur qui était une brutasse infinie, et Bobby bien sûr, qui planait au-dessus avec l'aisance des grands maîtres. Mais déjà que j'aime pas le jazz, alors avec le free jazz qu'est-ce que je me suis fait chier nom de Dieu. :(
Javé lâchement fui avant la fin.
Je crois que javé déjà raconté ça en vers dans le topic des alexandrins de rascar capac.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 15:35:06 ]

42285
:lol: Bin moi c'est l'inverse.
Je suis allé voir du jazz et vu le show millimétré avec son public de fans, tous en cours de chant, qu'il invite à passer tour a tour sur scène suivant une routine bien établie. Bon théatre du Chatelet, j'aurais du me méfier.
1h30 de concert, 1h ambiance fête de la musique. Tous connaissaient les morceaux ou il invite et avaient préparé leur coup.
30 minutes quand même du grand jazzman tout seul principalement. Pas assez "fadaday fadou daday dadou daday" pour résumer.
Et je ne vais pas te jeter la pierre, mais beaucoup ont du pisser le sang du nez quand tu as mis "free jazz" et Mc Ferrrin ensemble. :mdr:
Parce que moi ce que j'aime c'est quand Bon Jovi fait du black metal.

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 17:22:57 ]

42286
Il est passé il n'y a pas si longtemps à l'Auditorium de Lyon où je bosse comme intermittent de temps en temps:D:, je bossais ailleurs le soir en question:(((:(((:(((...
42287
Citation :
Bon Jovi fait du black metal.


Ouais enfin, on parle plutôt de punk pour le coup.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

42288
Citation de pistonpistache :
Et je ne vais pas te jeter la pierre, mais beaucoup ont du pisser le sang du nez quand tu as mis "free jazz" et Mc Ferrrin ensemble. :mdr:
Parce que moi ce que j'aime c'est quand Bon Jovi fait du black metal.

Je suis désolé, car je n'ai pas voulu faire pisser les nez :lol:
Je suis tellement une bite en jazz que j'ai visiblement commis un sacrilège - mais bon, je suis tranquille: c'est parce que j'y connais rien :lol:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

42289
vidéo sur l’eveillisme
Edit: déjà posté par Professeur Klaxon dans le bistrot politique.

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 19:03:08 ]

42290
*seed* > Sympa ce prélude de Bach par McFerrin (sur lequel le public entonne très timidement l'Ave Maria de Gounod), mais ce n'est pas une symphonie. Je pense que beaucoup de chanteurs de classique compétents sauraient faire ça. Enfin c'est bien quand même, c'est sûr.