Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 105 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 770 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
42401
Les arguments ci-dessous ne sont pas de moi, ce sont ceux qui reviennent le plus souvent quand les gens crient au fake. Je n'ai aucune idée s'ils sont sensés ou loufoques.

D'autres personnes que moi pointent la réalisation de la vidéo : "trop léchée" pour de simples lycéens en électronique, le niveau conviendrait plus à des étudiants en cinéma ou réalisation publicitaire.
Le "brainstorming" en visioconférence au début est pointé du doigt, car "impossible ou improbable en vrai" concernant l'annonce de la trouvaille, les réactions et la façon même dont c'est filmé. Il a "forcément été retourné".
Des "techniciens" se gaussent que le synthé "démarre immédiatement dès l'allumage après 50 ans d'inactivité, fonctionne parfaitement sans aucun grésillement", et que "l'enfichage des claviers n'ait même pas nécessité un étalonnage".
Certains autres se sont interrogés sur l'attitude de Louise : elle aurait dû sauter de joie, si elle aimait vraiment son frère et le considérait comme un génie, en apprenant qu'on avait retrouvé la machine 50 ans après.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 18:03:26 ]

42402
Citation :
Troublant : le site www.wavesandmusic.org dont on voit distinctement l'adresse dans la barre du navigateur à 12:51, et qui sert de domaine mail à la mystérieuse Louise à la fin, n'existe tout simplement pas...


C'est peut-être parce que c'est pas wavesandminds et pas wavesandmusic :oops2:
42403
Citation de El :
C'est peut-être parce que c'est pas wavesandminds et pas wavesandmusic :oops2:

Voilà. Ce n'est "pas wavesandminds et pas wavesandmusic" comme tu dis, c'est waves (au pluriel) and mind (au singulier) et c'est en .org :
4103409.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 18:35:05 ]

42404
Je retiens les arguments techniques.

ah, Byzance...

42405
sublime > lis dans les comentaires Youtube, celui de HAINBACH. Ainsi que ceux qui lui répondent.

Sinon il y a un thread AF sur le LoumavoX https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.763479,loumavox.html histoire d'arrêter de polluer les perles de Youtube.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

42406
Merci !

ah, Byzance...

42407
Si vraiment c'est un fake fabriqué pour orchestrer la sortie d'un machin chez Behringer, c'est vraiment la honte pour JMJ d'avoir trempé là-dedans.
Mais si c'est un fake, ça ne devrait pas être difficile de retrouver les protagonistes de la vidéo.
A moins que tous aient été floués, peut-être y compris JMJ. ..et que ce synthé ne se soit pas retrouvé par hasard dans cette grange.

En même temps, ce bidule, ce n'est pas lui qui va faire le chiffre d'affaire de l'année de Behringer. Ce serait quand même étrange que la marque ait monté tout ce truc pour ça. Au risque d'être découvert.

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 18:50:34 ]

42408
C'est quand même du hoax de niche
42409
Ou alors, celui qui a mis ça dans la grange est un plaisantin qui a berné tout le monde. Mais pour monter un fake, était-ce le meilleur plan de l'abandonner dans cette grange perdue?

Citation de El :
C'est quand même du hoax de niche

Ça c'est sûr. C'est pour ça qu'on voit mal le gros Behringer s'empoisonner à monter ça.

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 18:58:59 ]

42410
Un autre temps, un autre langage: