Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 515 réponses
  • 623 participants
  • 2 689 732 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
42691
Le reportage d'Arte n'apporte rien a part a ceux qui veulent avoir peur, et est très orienté. J'ai tenu 35 minutes avant de dire que c'est de la merde, et de la GROSSE merde. Le sujet doit être discuté, mais on dirait que complètement d'enquête a quitté les cités pour tenter de parler technique.
C'est vraiment triste car d'habitude cette chaîne sort des trucs plus reflechis et moins putaclick.
42692
C'est sans doute parce que tu es déjà informé que tu penses qu'il n'apporte rien.

Après, je partage la critique du "orienté". Bon, si t'as pas dépassé 35 mn, tu n'as certainement pas entendu les pro-nucléaires entre-aperçus au début.

En même temps, en matière de nucléaire, je ne connais pas, du côté des pros comme du côté des contres, de reportage ou d'article qui ne soient pas orientés.

C'est qu'il y a des données objectives en faveur et contre et que ce n'est plus ensuite qu'une question d'opinion. Les "pour" pensent que les raisons "contre" sont négligeables par rapport aux bienfaits, les "contre" pensent que les raisons contre suffisent à en sortir au plus vite quoi qu'il en coûte.

Vu que de toutes façon tout ce qu'il y a à dire sur le nucléaire ne tient ni en un reportage, ni en un article, ni probablement même dans un bouquin, les pour vont insister sur les avantages, les contres sur les risques.

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 13:54:56 ]

42693
Dans les trucs dont les gens en général sont sans doute peu informés et qui est pas mal évoqué dans ce reportage, c'est le vrai coût du nucléaire.
EDF nous l'a toujours vendu comme une énergie quasi gratuite. Sauf que c'est pas si simple.
Rien que le chiffre de provision d'un milliard d'euros pour le démantèlement d'un réacteur un peu partout dans le monde et de seulement 400 000 € en France...
Sachant que le démantèlement de Brenilis, non achevé, a déjà explosé toutes les prévisions : durée, coûts, pollutions engendrées, incidents pour ne pas dire accidents...
42694
Oui c'est bien de parler de ça, mais derrière ils osent remettre en question l'IRSN parce que EDF a fait de la com de merde (comme d'hab) sur les cuves, c'est limite limite. De toute façon le plus gros problème du nucléaire en France, c'est EDF. Si seulement ils étaient a la hauteur, il n'y aurait pas de quoi nourrir ces reportages qui cherchent a faire peur, ou encore greenpeace qui sort fake news sur fake news a chaque fois a cause de leur gestion débile. Rien que la manière dont ils laissent tourner la caméra devant l'ingénieur pas a l'aise qui dit que oui, une fois que la ferraille est chez les ferrailleur, il est impossible de la tracer (scoop, c'est la même chose pour toute la filière du reçyclage, c'est même le principe en fait de mélanger) ou encore un pédiatre qui n'y connait absolument rien et qui doit juste être politisé, c'est du journalisme de merde.
S'ils s'intéressent aux conséquence médicales des radiations, qu'ils aillent voir un medecin du travail, un gastro enterologue ou un service d'oncologie... Mais bon, les petits vieux ça fait moins peur que nos pauvres enfants qui pourraient prendre 3 becquerel de plus dans toute leur enfance si y'a un reste de fer a béton dans leur cuillère.

C'est nimp, je ne laisse pas passer, mon tonton fan de Johnny qui dit qu'appuyer sur des boutons ce n'est pas faire de la musique a un argumentaire plus étayé que ce reportage.
42695
Oups ! pardon ! Ce n'est pas le reportage posté par Will que j'ai vu mais celui-ci

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
42696
Celui là est excellent, pas encore fini
42697
Allez, du LOL sur la musique
42698
Citation de pistonpistache :


C'est nimp, je ne laisse pas passer, mon tonton fan de Johnny qui dit qu'appuyer sur des boutons ce n'est pas faire de la musique a un argumentaire plus étayé que ce reportage.


Ravi de compter ton oncle parmi mes fans. :oops2: :mrg:
42699
Bon, j'aurai entendu un bout de l'hymne suisse. Merci Piston pour ma culture.
42700
Sampling céréalier