Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
c'est que choquer pour choquer, évidement ça n'a que peu d'intérêt
On est d'accord. Choquer présente de l'intérêt pour susciter une réflexion. Par exemple, ça ne me dérangerait pas de détourner un chant juif si je pouvait en faire une chanson qui amène une partie des israéliens à s'interroger sur leur colonialisme.
Sauf que je ne fais pas (je ne fais plus) de la chanson : je fais de la musique instrumentale.
Je peux faire passer des messages avec la musique, mais c'est délicat. Et ça ne peut être que très ponctuel pour moi. Contrairement à l'écriture d'une chanson, c'est une toute autre démarche de création et j'ai rarement envie de penser "message" quand je compose, mais sensations.
[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 17:49:26 ]
Fmarine
4490
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
42683Posté le 28/03/2022 à 18:53:26
@pistonpistache : superbe ! merci.
0
Caca In -> Caca Out
Anonyme
42684Posté le 28/03/2022 à 20:10:09
Citation de Will :
x
Hors sujet :
...j'ai rarement envie de penser "message" quand je compose...
Il n'y a rien qui t'y oblige. D'autres ne peuvent pas s'en empêcher : "A quoi sert une chanson si elle est désarmée" etc. Chacun son trip. Une belle musique, juste belle, peut probablement détendre les nerfs. Si se sont les nerfs du gars qui a le doigt sur le bouton rouge, alors ta musique peut se révéler vachement utile. Pas de la même manière, c'est tout.
1
[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 20:11:18 ]
Doc Plus
36390
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
42685Posté le 29/03/2022 à 02:54:20
De la relève !
2
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
JohnnyG
10710
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
42686Posté le 29/03/2022 à 07:30:36
Tres chouette !
0
KrAsH
2006
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42687Posté le 29/03/2022 à 09:57:57
Ha ha, au départ je me suis dit "encore un de ces singes savants propulsés par la frustration de ses parents"
Et puis en fait c'est suffisamment "pas pro" (dans le son, le jeu, la synchro playback...) pour que ça ai du charme. Et au final c'est plutôt un agréable moment !