c'est que choquer pour choquer, évidement ça n'a que peu d'intérêt
On est d'accord. Choquer présente de l'intérêt pour susciter une réflexion. Par exemple, ça ne me dérangerait pas de détourner un chant juif si je pouvait en faire une chanson qui amène une partie des israéliens à s'interroger sur leur colonialisme.
Sauf que je ne fais pas (je ne fais plus) de la chanson : je fais de la musique instrumentale.
Je peux faire passer des messages avec la musique, mais c'est délicat. Et ça ne peut être que très ponctuel pour moi. Contrairement à l'écriture d'une chanson, c'est une toute autre démarche de création et j'ai rarement envie de penser "message" quand je compose, mais sensations.
...j'ai rarement envie de penser "message" quand je compose...
Il n'y a rien qui t'y oblige. D'autres ne peuvent pas s'en empêcher : "A quoi sert une chanson si elle est désarmée" etc. Chacun son trip. Une belle musique, juste belle, peut probablement détendre les nerfs. Si se sont les nerfs du gars qui a le doigt sur le bouton rouge, alors ta musique peut se révéler vachement utile. Pas de la même manière, c'est tout.
Ha ha, au départ je me suis dit "encore un de ces singes savants propulsés par la frustration de ses parents"
Et puis en fait c'est suffisamment "pas pro" (dans le son, le jeu, la synchro playback...) pour que ça ai du charme. Et au final c'est plutôt un agréable moment !