Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 608 réponses
  • 624 participants
  • 2 705 372 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45601
Moi j'ai beaucoup aimé.
Merci Vibraphonic.
C'est peut être parce que j'ai perdu une proche à cause de la maladie d'Alzheimer ?
Non parce que je l'ai appréciée avant qu'elle n'aborde le sujet.
45602
Moi j'ai cru que la vidéo laissait filtrer les indices d'une enquête, ça n'a fait que parasiter ma découverte de cet artiste !

je suis ceinture blanche de judo

45603
Ouah !
Bonne petite claque !:bravo:
Ce moment où on a encore des instants de lucidité avant de perdre complètement la tête doit vraiment être une souffrance terrible, c'est clair...
La dégénérescence mentale, c'est vraiment une hantise, encore plus que la dégénérescence physique pour moi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45604
Citation de sublime gate :
Autant l'œuvre de cet artiste ma fasciné, autant j'ai pas du tout accroché au dispositif de cette vidéo, vos retours sont donc bienvenus !

Le dispositif (musée imaginaire, images de synthèse, effets sonores) m'a gêné aussi, surtout au début où, ne sachant pas où la vidéo me mènerait, j'imaginais regarder un sujet sur l'histoire artistique du peintre en question. Mais j'ai réussi à "passer outre" pour m'intéresser à ce qui est raconté.
A la fin de la vidéo, j'ai trouvé que ce dispositif faisait sens, qu'il participait à l'illustration "sensorielle et émotionnelle" des thèmes principaux (démarche artistique, oubli, Alzheimer), en plus (et au delà) du discours.
45605
Ce qui m'a gêné tout particulièrement c'est cette porte verte récurrente, la seconde voix féminine, le type qui se trompe de numéro d'etage, des objets qui n'ont rien à voir avec l'expo...

45606
Bah oui, Alzheimer, c'est gênant...:oops2:
Mission accomplie pour la vidéo...:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45607
mission accomplie pour moi aussi dans la mesure où je veux absolument me procurer un bouquin sur lui... ben spa facile de trouver un livre qui regroupe l'ensemble de sa carrière !

45608
Les liens dans la description de la vidéo donnent quelques références de catalogues d'expo (et permettent de voir les pdf correspondants). Ils sont peut-être encore édités ?
Sinon le site https://www.williamutermohlen.com/ permet de voir une grande partie de ses œuvres. Il annonce aussi une publication à venir :
Citation :
We are currently undertaking a research project for a publication on William Utermohlen. If you knew Bill, or have any works by him then we would be really grateful if you could get in touch via the link below.

[ Dernière édition du message le 30/11/2024 à 23:42:22 ]

45609
Ouaip c'est le premier catalogue mentionné qui m'intéresse.. . A suivre.