Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 873 réponses
  • 626 participants
  • 2 725 370 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45581
En parcourant la chaîne d'un "modulariste" que j'aime bien, je tombe là-dessus:

45582
j'entends rien

Alain Souchon n'est pas un film

45583
45584
Désolé, mais le morceau de musique silencieux, c'est comme le point blanc sur une toile blanche, ou la banane scotchée sur un tableau, ou le tas de merde dans un musée en tant qu'oeuvre, je ne peux m'empêcher de penser que c'est de la fumisterie, de l'imposture, ou une bonne blague des artistes pour se foutre des gogos...
Ca marche pas avec moi :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 15:13:01 ]

45585
bah je pense aussi que c'est une blague. Une blague d'universitaire, mais une blague.
Faut bien s'amuser un peu.

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 15:22:17 ]

45586
Ben non, je ne pense pas qu'il faille le prendre juste comme une blague.
On a le droit de ne pas adhérer, de trouver ça zarb, ou nul, ou rigolo, ou risible, mais en ce qui me concerne, il y a une vraie démarche derrière.

Notamment un des buts est de rappeler que le silence n'existe pas et de pousser à écouter le "soit disant" silence. C'est un truc que personne ne fait quasiment jamais.
Or, quand on le fait, on se rend compte de la richesse de l'environnement sonore.

En plus, le fait de faire silence pendant plusieurs minutes dans une salle de concert prépare à vivre autrement les pièces qui seront ensuite jouées.

Après, le fait qu'il y ait des mouvements, toussa... je pense que c'est à la fois fait pour taquiner le cérémonial de la musique "savante" et aussi pour créer un peu de variété, qu'il se passe quelque chose dans le temps du morceau.

Tout ceci ne contredit pas l'aspect blagueur de la pièce. Faut pas oublier qu'il y a plein de mouvements artistiques qui se basent sur des blagues et plaisanteries (dadaïsme, pataphysique... dans une certaine mesure le surréalisme quand c'est pas par le trop sérieux Breton) tout en produisant d'authentiques oeuvres.
45587
présentement je suis en plein 5'49, écrit par moi-même. Pas un bruit.
EDIT: Que ça ait du sens dans l'oeuvre de John Cage, pourquoi pas, hein. Ca reste (pour moi) "juste" le support d'un discours, et puis c'est quand même ridicule un orchestre entier payé pour pas jouer.

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 18:06:22 ]

45588
Will Zégal, je comprends ton propos. M'enfin, le gars qui découvre le silence, ou sa beauté, ou l'intérêt de faire silence, bah il peut aussi inventer l'eau tiède. Et puis discuter d'un tel sujet, ça me rappelle les intellos de la peinture capable eux-aussi de déblatérer pendant des heures d'un point blanc sur une toile blanche avec des airs du genre "si vous comprenez pas la démarche, c'est que vous êtes un con". J'ai déjà rencontré un pédant du genre dans une galerie. Il voulait m'expliquer la beauté de la démarche du peintre... Mais vu que je ne voulais ni acheter la toile, ni rentrer dans son club de bien-pensants...

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 18:06:19 ]

45589
Ca n'a rien à voir avec "inventer l'eau tiède" .
Ce n'est pas du "discours d'intello" mais ca demande effectivement de réfléchir un peu plus profondément que juste se marrer en disant "ca ne marche pas avec moi, je ne suis pas un gogo, oulala c'te blague " .
Il y a derrière ca une vraie démarche artistique, philosophique qui nous amène à nous poser des questions et chercher des réponses . Ce n'est pas débile .
Ce n'est pas non plus une démarche de bien-pensant .
Ca ne signifie pas non plus que t'es un c** si tu n'adhères pas . Ce qui signifierait cela serait plutôt de prendre pour des c**** ceux qui y adhèrent et des intellos bien-pensants ceux qui la créée . :shootme:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

45590
Oui OK, tu as sûrement raison. Je m'en vais écouter une heure de silence en regardant mon plafond blanc, pour ressentir et réfléchir toute cette beauté artistique :fleche: