Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 46 137 réponses
  • 628 participants
  • 2 834 490 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
46071
Citation de Frajean :
Bienvenue sur la Terre, et je pense que si vous alliez faire un tour dans certains pays à l'obscurantisme infiniment pire que ce que l'on peut vivre chez nous, vous ne seriez pas déçus :oops2:

Pfff... :facepalm:
Désolant.

釘を駆動するための4つの文字列

46072
Je me doutais de ces réactions, c'est tellement prévisible. En fait, je suis complètement d'accord avec vous, et notamment le dernier com de chapolin. Mais je suis aussi totalement réaliste et sans aucune illusion sur l'amélioration de l'humanité. On peut s'en offusquer autant qu'on veut sur les forums, cela ne changera pas grand chose.
46073
Ben c'est une position défaitiste. Et un abandon : on ne peut rien y faire alors c'est pas la peine d'essayer quoi que ce soit.

Cela me fait directement penser à la phrase attribuée à Max Frisch : "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles".

1- d'une, on ne peut pas savoir si on ne peut rien changer. L'humanité est faite de changements permanents. Qui pouvait croire en 1788 qu'il était possible d'abolir la monarchie et même de toucher à la personne du roi ?
2- la position consistant à décrire comme "pire" les autres cultures ou civilisations, je la trouve au minimum ethnocentriste, pour ne pas dire raciste. Ainsi la civilisation occidentale serait l'alpha et l'oméga de la civilisation et de l'humanité ? C'est quand même un peu plus compliqué que ça. Je ne tombe pas dans le relativisme : je ne souhaite à personne de vivre sous le régime de talibans. Mais l'Afghanistan n'a pas toujours été ainsi et rien ne permet de savoir combien de temps elle le restera.

En revanche, si on baisse les bras en fataliste ou en je-m'en-foutiste, rien ne risque de changer. Ou certainement pas pour le meilleur.

Citation :
Je me doutais de ces réactions, c'est tellement prévisible.

Ben oui : si je dis que t'es un crétin et un abruti, tu risques d'avoir une réaction extrêmement prévisible. :mdr:
Balancer un truc qu'on ne pense pas sur un forum juste pour s'amuser à faire réagir les gens et s'en moquer ensuite, c'est la bonne définition du troll. :bravo:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 11:36:50 ]

46074
Il n'y a pas un autre sujet pour les grillades et autres consommations carnées ?
Parce que là...
46075

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

46076
Citation de Will Zégal :
Ben c'est une position défaitiste. Et un abandon : on ne peut rien y faire alors c'est pas la peine d'essayer quoi que ce soit.

Cela me fait directement penser à la phrase attribuée à Max Frisch : "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles".

1- d'une, on ne peut pas savoir si on ne peut rien changer. L'humanité est faite de changements permanents. Qui pouvait croire en 1788 qu'il était possible d'abolir la monarchie et même de toucher à la personne du roi ?
2- la position consistant à décrire comme "pire" les autres cultures ou civilisations, je la trouve au minimum ethnocentriste, pour ne pas dire raciste. Ainsi la civilisation occidentale serait l'alpha et l'oméga de la civilisation et de l'humanité ? C'est quand même un peu plus compliqué que ça. Je ne tombe pas dans le relativisme : je ne souhaite à personne de vivre sous le régime de talibans. Mais l'Afghanistan n'a pas toujours été ainsi et rien ne permet de savoir combien de temps elle le restera.

En revanche, si on baisse les bras en fataliste ou en je-m'en-foutiste, rien ne risque de changer. Ou certainement pas pour le meilleur.

Citation :
Je me doutais de ces réactions, c'est tellement prévisible.

Ben oui : si je dis que t'es un crétin et un abruti, tu risques d'avoir une réaction extrêmement prévisible. :mdr:
Balancer un truc qu'on ne pense pas sur un forum juste pour s'amuser à faire réagir les gens et s'en moquer ensuite, c'est la bonne définition du troll. :bravo:

Tu as raison. Mais disons que si on s'intéresse à la condition humaine, au sort des femmes, des enfants, des minorités, des LGBT+, à la pollution des sols, au pillage des ressources, à la surproduction, à la surconsommation, etc. bah je pense qu'il faudrait d'abord militer sur les forums américains, indiens, chinois, iraniens, et quelques autres, plutôt que sur AF.
46077
Citation :
C'est marrant, Point-Virgule, que tu nous fasses un intéressant exposé des démarches scientifiques et que tu en viennes aussi à ce qu'il y a de moins scientifiques : les exemples individuels et les expériences personnelles.

Bah, c'est juste que ça m'a fait remonter des souvenirs et que d'aucuns peuvent vite faire des raccourcis, on est d'accord que ça ne prétendait pas avoir valeur scientifique et on est d'accord, comme tu le dis dans la suite de ton message, que la réalité est plus nuancée :

x
Hors sujet :
La question n'est pas tant le fait de consommer ou pas de la viande, mais une philosophie de la consommation de viande. Et le fait qu'il y ait très probablement une corrélation entre des attitudes machistes et un culte de la consommation de viande. Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'aimer le saucisson à l'apéro ou manger de temps en temps une côte de bœuf au barbecue avec des proches.

Ok mais les masculinistes, c'est vraiment l'exemple extrême et l'épouvantail. Y a pas plus con, débile, et ras des pâquerettes comme genre de réactionnaires au féminisme. Ce sont les beaufs de la beaufitude même.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 17:06:28 ]

46078
Ce serait quoi les contributions dans un neutral Pub @Frajean ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 16:16:48 ]

46079
Citation de Frajean :

Tu as raison. Mais disons que si on s'intéresse à la condition humaine, au sort des femmes, des enfants, des minorités, des LGBT+, à la pollution des sols, au pillage des ressources, à la surproduction, à la surconsommation, etc. bah je pense qu'il faudrait d'abord militer sur les forums américains, indiens, chinois, iraniens, et quelques autres, plutôt que sur AF.

A l'entrée de la Rochelle tu as un cluster de maladies infantiles. Des cancers du sang. C'est une zone d'hyper intensivité agricole conventionnelle (pétée de pesticides). On s'en est rendu compte quand des mamans de la même rue se sont retrouvées sans le savoir en consultations à Nantes (il me semble) pour leur enfants, dans la même salle d'attente... Depuis le cluster a été identifié par les scientifiques et c'est assez monstrueux, qui aimerait que son gamin se choppe un cancer du sang ? Il me semble que la mairie et les autorités n'ont pas encore reconnu les faits ... D'autre part c'est dans nos campagnes qu'ont lieu ces élevages dont on parlait, que la presque totalité des oiseaux a disparu etc etc Af est donc bien un lieu propice pour en parler. Et puis de toute façon on parle bien d'une ou plusieurs vidéos dans le fils des perles de Youtube, pas hs donc.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/03/26/de-nouveaux-clusters-de-cancers-pediatriques-detectes-autour-de-la-rochelle_6586310_3244.html

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 17:31:48 ]

46080
x
Hors sujet :
Citation :

J'aime pas regarder la paille dans l'oeil des voisins. Je peux un tout petit peu changer des choses chez moi. D'autres s'occupent de changer les choses chez eux. Ils sont bien mieux placés que moi pour le faire.
Mais on ne les encourage guère si on ne fait rien nous même au prétexte (a mon avis bidon) que d'autres font pire.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================