Alerte Citations
- 100 185 réponses
- 912 participants
- 3 346 249 vues
- 755 followers

Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 18:21:54 ]

le reverend

Pour les chiffres, c'est tellement plus clair comme ça que dans les salles de marché des banques en France, on utilise aussi les septantes à nonantes.
La bise est également un vent froid partout en France, quant au foehn, c'est un vent chaud mais produit par effet de foehn (tel qu'on peut l'avoir dans les Pyrénées par exemple)
Et Adieu, tous les gens des Landes que je connais le disent pour dire bonjour, c'est pas non plus particulier à l'Helvétie.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 18:21:10 ]

Hit !

Aaah... La fameuse serpillère officiellement française, la panosse suisse, la since landaise ou la wasingue de ch'Nord...
Citation :Et chez les Belges on aurait octante pour 80
Chez les anciens, peut-être encore, parfois. En réalité, je ne l'ai jamais entendu en Belgique depuis 1972 par un fermier.
Du reste, les banques ou la télévision (= TV = "Tévé", ici), ont commencé (à mon regret) de répandre le "soixante dix" et le "quatre-vingt-dix"...
Z'allez voir que ces cons-là 'vont finir par nous faire rattacher la Wallonie à la France... Et que ça n'aura finalement servi à rien que je passe 30 ans en France en attendant de pouvoir "retourner" "chez moi"
...
:Ah_que_belge_histoire:

srak

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Hit !

Silverfish Imperatrix

les Français sont des Italiens qui auraient oublié de rire et de chanter
Et de voter pour Le Pen.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

dana12

Les Hélvètes ont piqué beaucoup d'exprassions aux Savoyards :
- Adieu, qu'on ponctue en Savoie par "don" : Adieu don', pour dire bonjour et Arvi pâ pour dire au revoir
- la panosse, évidemment (serpillière ailleurs, ou sinsse pour ma sparring partner gasconne)
- ou bien, qu'on utilise aussi à tout bout de champ
- la bise, ou quand elle n'est pas trop forte, le bisolet, est exclusivement froid et du nord. Le foehn est exclusivement chaud et du sud, le reste des vents s'appelle le zèph'
- le cheni (qu'on prononce ch'ni) est bien présent aussi
- tu aurais pu évoquer le "seulement", qu'on met à la fin des demandes à l'impératif "Avance seulement !" "Des diots ? Donnes en seulement !"
- Et puis quelques verbes : débarouler une pente, s'encoubler dans les câbles, pitater dehors dans le froid...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

samy dread

et notre y qu'on aime tant
Non je ne mettrai pas de pull

Hit !

Dan'; j'adore
-Cela donné, spa certain que les uns aient "piqué" les expressions aux autres.
Et il ne m'étonnerait pas qu'au nord de Turin on retrouve des expressions en or sonnant (ou trébuchant) comme "ch'ni" ou "pitater"...
C'est localement répandu, quoi...

Javier Guante Hermoso

Hit !

- - - - - - -
Même quand je joue lentement, j'ai l'air de tellement en chier qu'on dirait que je joue vite !!

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

Dr Pouet

Jisk, Jmaster et Wadd, eux, on commence à tellement bien se connaître qu'on pourrait courir, nus, dans l'herbe mouillée, en chantant du Sardou, sans ressentir de gêne.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

le reverend

Tout le monde a le droit d'aimer chanter Sardou à poil en courant dans l'herbe. Et d'être décomplexé en le faisant.

El Migo

l'État interdit l'alcool et le cannabis au volant parce que ça dope les conducteurs, ils deviennent trop réactifs à cause de leurs réflexes de félins, c'est le lobby des fabricants de pare-chocs qui est derrière tout ça.

Anonyme

on pourrait courir, nus, dans l'herbe mouillée, en chantant du Sardou, sans ressentir de gêne

Oui j'ai des jambes très courtes

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 13:03:49 ]

El Migo

Est-ce que quand tu es très content il gêne ta visibilité quand tu cours ?

oryjen

Citation :Le gland qui frotte dans l'herbe mouillée, tout de même, à la longue c'est irritant.
Ha ha! Ca me rappelle auto un viron à pieds aux sources de la Loire (oui oui c'est en Ardèche et nulle part ailleurs!) avec Toutoune (Bouledogue Française de très petit gabarit). On s'était paumés dans une enfilade de prés en bordure de ruisseau (là-haut, messieurs les nantais, la Loire est un ruisseau, faut avoir vu ça une fois dans sa vie cammèmeu!) avec des herbes plus hautes que nous, on n'y voyait pas à 3 mètres, et Pépette courait derrière en faisant des sauts de lapin...
Le soir, peuchère, au bivouac elle se léchait le ventre. On regarde: A force de sauter dans l'herbe haute toute la journée, elle avait les tétines toutes rouges! On lui a foutu de grands pansements sur les machins pour qu'elle puisse repartir tranquille le lendemain matin!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Dr Pouet

Ta rage sincère - mais si puérile - te vaut un +1 d'encouragement, avec les félicitation du jurynze.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

T2S

elle avait les tétines toutes rouges! On lui a foutu de grands pansements sur les machins pour qu'elle puisse repartir tranquille le lendemain matin!

srak

Depuis elle est au biberon.
- < Liste des sujets
- Charte