Alerte Citations
- 100 185 réponses
- 912 participants
- 3 346 185 vues
- 755 followers

Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat

Anonyme

El Migo

Anonyme

Bon bah je n’emploierais plus indigène avec des français , ça leur évitera de se faire des idées. C’est marrant en Suisse c’est pas connoté, d’ailleurs les réductions pour les résidents sont appelées « tarif indigène ».

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 18:27:46 ]

Anonyme

En France indigène ça veut dire sous-homme africain à qui notre pays a apporté la civilisation et les emmerdes.
... et la bonne religion, bien sûr!

El Migo

Anonyme

Ceci était un message du Ministère des Colonies.

oryjen

Ce n’est pas faux! Maintenant à ma connaissance le mot indigène n’est pas teinté de la même connotation que d’autres termes.
Oui le mot "autochtone" par exemple.
En Corse, quand tu dis "autochtone" on te rétorque du tac au tac "continental".

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

kosmix

Bon bah je n’emploierais plus indigène avec des français , ça leur évitera de se faire des idées.
Pour ma part tu es libre d'employer tous les mots que tu veux, je faisais cette remarque afin de démontrer qu'on a tous des perceptions différentes des termes employés, de leur connotation et donc de l'interprétation qu'on peut en faire.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

Citation :les réductions pour les résidents sont appelées « tarif indigène »
C'est vrai !
Et l'autre fois, dans notre liste de "traductions", on avait oublié de préciser avec Push Pull que Gymnase signifie souvent en Suisse : "Lycée", en France.
Ce qui se nomme, du reste, Athénée, en Begique...

Anonyme

Keski foutent W-A, daRinze et Rifki pour nous entretenir des particularismes locaux ?

Chez le Reverend ça se dit "institution pour jeunes filles Ste Geneviève".
[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 20:51:18 ]

Anonyme

Citation de Hodei :Bon bah je n’emploierais plus indigène avec des français , ça leur évitera de se faire des idées.
Pour ma part tu es libre d'employer tous les mots que tu veux, je faisais cette remarque afin de démontrer qu'on a tous des perceptions différentes des termes employés, de leur connotation et donc de l'interprétation qu'on peut en faire.
Ah en fait tu continues à tout mettre à côté!

Tu vois le truc c’est que je suis aussi libre d’adapter mon vocabulaire à mon interlocuteur et de le choisir afin de ne pas être interprété d’une manière que je ne souhaite pas. Si indigène est si problématique en France, alors je ne préfère pas l’utiliser. Au final ça ne me coûte rien d’utiliser un autre terme moins problématique.

Djardin

Ah l’exception française !
Bon bah je n’emploierais plus indigène avec des français , ça leur évitera de se faire des idées. C’est marrant en Suisse c’est pas connoté, d’ailleurs les réductions pour les résidents sont appelées « tarif indigène ».
P'etre qu'historiquement le terme n'a pas été utilise dans les colonies suisses pour séparer 2 types de citoyens "égaux mais pas trop" ?
Ah, le bien connu empire colonial Suisse.
Des millions de gens envahis contre leur gré pour leur apporter la civilisation et le culte de l'horloge et du chocolat au lait.
Et depuis, la Suisseafrique et les nombreuses interventions de l'armée helvète pour déstabiliser les gouvernements en place et soutenir des dictateurs qui importe du fromage fondu.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

kosmix

Citation de kosmix :Citation de Hodei :Bon bah je n’emploierais plus indigène avec des français , ça leur évitera de se faire des idées.
Ah en fait tu continues à tout mettre à côté!
Tu vois le truc c’est que je suis aussi libre d’adapter mon vocabulaire à mon interlocuteur et de le choisir afin de ne pas être interprété d’une manière que je ne souhaite pas. Si indigène est si problématique en France, alors je ne préfère pas l’utiliser. Au final ça ne me coûte rien d’utiliser un autre terme moins problématique.
Je ne vois pas en quoi j'ai mis quoi que ce soit à côté, j'adapte aussi mon vocabulaire en fonction de mes interlocuteurs quand c'est indispensable, sur le pub c'est assez rare, pourtant c'est pas les indigènes qui manquent

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

D'ailleurs, ce qui manque le + ici, ce sont des citations
 ...
...
El Migo

ce qui manque le + ici, ce sont des citations

*Seed*

Citation de Hit :ce qui manque le + ici, ce sont des citations

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 00:02:02 ]

Hit !

Citation de Seed :Citation de El :Citation de Hit :ce qui manque le + ici, ce sont des citations
_ _ _ _ _ _ _
C'est rare les cos à base de malveillance
j'en connais une paire de gens à squatter le salon d'un appartement avec conjointe/conjointe, et c'est pas toujours évident à vivre
mes exercices (a part ouvrir fermer la main qui sont sur l'avant bras) se focalise sur chauffer la main elle-meme.

Javier Guante Hermoso

Nuit et brouillard ça me gêne pas, vu ma tronche j'étais plutôt côté mirador
Tihouss ne vient plus trop souvent, mais il score plutôt bien

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

deozza

Elle était lesbienne au niveau du cul.
Un membre respectable a bu une cave a vin de trop, la suite va vous etonner
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Push-Pull

Pouet ?

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Traumax

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte