Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je confirme l'explication du révérend, ça m'avait pas fait marrer tant que ça mais ça marque cet "humour" de matheux asocial....
0
8oris
5648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20862Posté le 26/04/2017 à 19:15:10
L'autre hypothèse, tout aussi mathématique:
Citation :
Une autre hypothèse sur l'origine de ces surnoms est qu'en 1936 l'École polytechnique décida de modifier le calcul de la puissance moyenne des candidats admis. Elle affecta la valeur 1/2 aux élèves de mathématiques spéciales préparatoires, 3/2 aux redoublants et ainsi de suite. À partir de cette date, les élèves de mathématiques spéciales préparatoires, puis de mathématiques supérieures à partir des années 1940, furent appelés demis (au sens demi-taupins). Comme ce sont des puissances 1/2, on les appelle racines dans certains lycées. Dans cette logique, les 3/2 sont les élèves qui ont fait une hypotaupe puis une taupe, tandis que les 5/2 sont ceux qui ont fait une hypotaupe puis deux taupes. Sur leur calot, les élèves indiquaient leur puissance : une barrette argentée pour une hypotaupe, et une barrette dorée par année de taupe. La terminologie bizut, carré, cube est tombée en désuétude dans la plupart des classes préparatoires scientifiques, remplacée par les « 1/2,3/2,5/2 ». Elle est cependant encore utilisée dans certains lycées comme le Lycée Faidherbe de Lille.
0
Tarataya
1954
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
20863Posté le 26/04/2017 à 19:25:07
Le jeu des keupons, anarchistes et autre copains, c'est de voler les dit-calots quand on les croises das les rues.
1
Ta Gueule!
Djeeloo
15763
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20864Posté le 26/04/2017 à 20:39:45
Pour rester dans les maths ET dans les blagues pourrites: