Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:

  • 25 979 réponses
  • 553 participants
  • 1 362 980 vues
  • 473 followers
Sujet de la discussion Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
Beh vouala ... moua je me choquerai pas tant que ça reste des blagues ;)

Citation : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde



d'ailleurs ... une bien pourrite

quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????




















beh si tu suces le spaghetti il bouge lui :mrg:

allez à vous

Afficher le sujet de la discussion
21891
Un esquimau boit son thé, cela fait ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
21892
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Will :
"y a t-il un français dans la salle ?" est pas mal dans le genre polar politique.

Adapté au cinéma avec Victor Lanoux dans le rôle du Président; une quinzaine de spectateurs. La seule fois où j'ai vu tous les spectateurs d'une salle partir les uns après les autres. Je suis resté le seul et dernier pour avoir confirmation que ce film était une merde sans nom juste vulgaire et sans inspiration jusqu'à la dernière image, ce qu'il était de fait.

M'étonne pas. Déjà, c'est typiquement le livre à adaptation casse-gueule. En plus, je ne vois vraiment, mais vraiment pas Lanoux dans le rôle. Ce choix de la production laisse présager le pire pour le reste, que ce soit au plan des moyens ou de la vision artistique du film.

J'avais aussi trouvé très moyenne l'adaptation de "La vieille qui marchait dans la mer", malgré le casting impeccable avec une superbe Jeanne Moreau dans le rôle titre et Michel Serrault. Ce sont des bouquins vraiment pas simples à adapter.
21893
x
Hors sujet :
Ansi que le dernier San-Antonio avec G. Lanvin... Désolé si j'ai fait remonter des souvenirs douloureux à certain.
Je crois que j'ai pleuré.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

21894
dommage je n'ai pas les livres San A offert par le papa ici donc j'peux pas voir quels titres il y a...

Frédéric Dard, c'est quelqu'un qui a quelques citations à son actif, à la Desproges je veux dire, pas avare de bons mots ?
21895
Vince_ Oui, en fait ce que j'adore chez Dard (et particulièrement chez Sana du coup) c'est que ce sont probablement les seuls bouquins policiers où l'intrigue est subsidiaire, où le lecteur est plus en recherche de la description improbable, du contrepet ou du bon mot planqué avec brio.
21896
x
Hors sujet :
Citation :
DaRinze
non Mr Felix est battu par le Marquis dans Foiridon à Morbac city ;)
mea culpa, çui-là je ne l'ai pas lu

Citation :
ce sont probablement les seuls bouquins policiers où l'intrigue est subsidiaire

ah mais grave, l'intérêt de l'intrigue policière chez San-A se mesure au nom des protagonistes de l'histoire. Quand t'as le premier chapitre intitulé "CHAT PITRE 1" et dont la première phrase est "Jean Bonblanc sortit de sa voiture..." tu sais que tu vas rire et pas apprendre des choses sérieuses :)
21897
Ce qui est génial chez SanA, au delà de la langue truculente, c'est ce mélange de misanthropie XXL et de tendresse XXL pour les gens.
Il porte un regard très très très acide sur l'être humain et l'aime cependant profondément.
21898
x
Hors sujet :
Ah oui, le plus frappant à ce sujet, est la façon dont il parle des femmes, on va dire 99% des nanas (on excepte Berthe Bérurier qui a statut vraiment à part, Marie-Marie et bien sûr celle dont je parle juste après), avec une mysoginie et un machisme pas possible (en gros, il suffit qu'il les regarde pour qu'elles mouillent et veulent baiser), et ensuite la façon dont il parle de Féloche, sa mère, icône maternelle et symbole de l'amour absolu. Il joue à fond sur les 2 tableaux.
21899
x
Hors sujet :
ça, c'est quand même hallucinant de caricature de machisme de base oldschool. Genre "toutes des chiennes sauf maman". Je ne trouve pas que ça soit son côté le plus intéressant, ni reluisant.
On remarque quand même que ce machisme est à nuancer avec des personnages de nanas hyper libres, belles, intelligentes, aimant la baise (forcément, dans un SanA), mais pas salopes ou traînées pour autant. Juste libres.
Ce sont quand même des exceptions.
21900
x
Hors sujet :
Et c'est je pense, ce qui fait la force de ses écrits et se solde à l'écran par un flop monumental.
Sa mysoginie est en effet très, très caricaturale. Je trouve d'ailleurs qu'à ce titre, il enfonce Gérard de Villiers (S.A.S) qui lui, écrit du fion qui se prend au sérieux. San-A ne se prend jamais au sérieux, et c'est ce qui aide à relativiser son approche. Il réussit le tour de force d'être grossier mais très très rarement vulgaire.
J'ai vu deux films San-A je crois, dont un avec Lanvin, c'est minable au cube, on est à des années lumière de l'esprit des livres, c'est poussif, plat, beauf, vulgaire, et lourd.

Citation :
des personnages de nanas hyper libres, belles, intelligentes
celles qu'il va baiser, oui :) celles que baise Béru, c'est tout à fait l'inverse :)

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 14:36:26 ]