Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
- 27 809 réponses
- 558 participants
- 1 524 764 vues
- 479 followers

kravatorf

Citation : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde
d'ailleurs ... une bien pourrite
quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????
beh si tu suces le spaghetti il bouge lui

allez à vous

-Livingroom-

Anonyme

Citation :mea culpa, çui-là je ne l'ai pas luDaRinze
non Mr Felix est battu par le Marquis dans Foiridon à Morbac city
Citation :ce sont probablement les seuls bouquins policiers où l'intrigue est subsidiaire
ah mais grave, l'intérêt de l'intrigue policière chez San-A se mesure au nom des protagonistes de l'histoire. Quand t'as le premier chapitre intitulé "CHAT PITRE 1" et dont la première phrase est "Jean Bonblanc sortit de sa voiture..." tu sais que tu vas rire et pas apprendre des choses sérieuses

Will Zégal

Il porte un regard très très très acide sur l'être humain et l'aime cependant profondément.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

Ah oui, le plus frappant à ce sujet, est la façon dont il parle des femmes, on va dire 99% des nanas (on excepte Berthe Bérurier qui a statut vraiment à part, Marie-Marie et bien sûr celle dont je parle juste après), avec une mysoginie et un machisme pas possible (en gros, il suffit qu'il les regarde pour qu'elles mouillent et veulent baiser), et ensuite la façon dont il parle de Féloche, sa mère, icône maternelle et symbole de l'amour absolu. Il joue à fond sur les 2 tableaux.

Will Zégal

ça, c'est quand même hallucinant de caricature de machisme de base oldschool. Genre "toutes des chiennes sauf maman". Je ne trouve pas que ça soit son côté le plus intéressant, ni reluisant.
On remarque quand même que ce machisme est à nuancer avec des personnages de nanas hyper libres, belles, intelligentes, aimant la baise (forcément, dans un SanA), mais pas salopes ou traînées pour autant. Juste libres.
Ce sont quand même des exceptions.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Anonyme

Et c'est je pense, ce qui fait la force de ses écrits et se solde à l'écran par un flop monumental.
Sa mysoginie est en effet très, très caricaturale. Je trouve d'ailleurs qu'à ce titre, il enfonce Gérard de Villiers (S.A.S) qui lui, écrit du fion qui se prend au sérieux. San-A ne se prend jamais au sérieux, et c'est ce qui aide à relativiser son approche. Il réussit le tour de force d'être grossier mais très très rarement vulgaire.
J'ai vu deux films San-A je crois, dont un avec Lanvin, c'est minable au cube, on est à des années lumière de l'esprit des livres, c'est poussif, plat, beauf, vulgaire, et lourd.
Citation :celles qu'il va baiser, ouides personnages de nanas hyper libres, belles, intelligentescelles que baise Béru, c'est tout à fait l'inverse
[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 14:36:26 ]

sqoqo

sinon je viens de me relire le début de " Bravo, docteur Béru" pour le plaisir de la scène d'ouverture ( Pinaud se retrouvant cul-nu dans les gogues d'un train puis les premières consult' de Béru

Will Zégal

Citation :'ai vu deux films San-A je crois, dont un avec Lanvin, c'est minable au cube, on est à des années lumière de l'esprit des livres, c'est poussif, plat, beauf, vulgaire, et lourd.
Déjà ses bouquin signés Dard sont je pense hyper casse-gueule à adapter à l'écran, mais alors un San Antonio, j'avoue que je ne vois pas qui serait capable de le faire sans que ça soit au minimum vulgaire et lourd.
D'ailleurs, je ne vois même pas qui serait capable d'incarner Bérurier à l'écran.
Au passage, la violence de celui-ci et sa force extraordinaire tiennent très bien à l'écrit alors qu'elle serait difficilement supportable à l'écran : la violence ne passerait pas, quant à sa force, à part à en faire une sous-caricature d'Obélix...
Quant aux séances de baise de SanA, je ne vois pas non plus comment les retranscrire à l'écran.
La seule approche qui me semblerait possible pour un SanA au cinéma serait en animation, une démarche cartoonesque, seul cadre où le côté ENORME pourrait passer.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Al1_24

Citation de Will :D'ailleurs, je ne vois même pas qui serait capable d'incarner Bérurier à l'écran.
Y'en a qu'ont essayé...
Je ne tolère pas l'intolérance

Anonyme

sinon oué, y a au moins un des 2 San-A que j'ai vu, c'était avec ces deux acteurs-là, mais pas ce film-là.
[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 15:24:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte