Moi j'aime bien répondre aux caissières de Carrefour, que non je n'ai pas la carte du magasin parce que je viens souvent et que je le connais bien, ou bien que non madame les hommes ne sont pas fidèles.
"Vous avez la carte de fidélité ?
- Non. Je ne suis fidèle qu'à ma femme. C'est avec elle que je trompe toutes mes maitresses."
La plupart du temps, la caissière rigole, ce qui était le but. Mais il y en a une ou deux qui ont parfois eu l'air choqué.
C'est presque hors charte mais une réponse possible c'est que le capitalisme libéral encourage la concurrence et pas a rester fidèle au même magasin...
Arriver par tous les moyens à convaincre le client à rester fidèle à votre entreprise, c'est le principe même de la libre concurrence. La concurrence n'est pas un partage.
Peut-être une ancienne maîtresse que t’aurais pas reconnue?
Vu la consistance de mon "palmarès", ça m'étonnerait. Mes années foutraques commencent à dater, mais tellement peu de demoiselles m'ont à l'époque trouvé à leur gout que le souvenir de chacune m'est précieux. Je pourrai encore les citer de mémoire, dans l'ordre alphabétique et dans l'ordre chronologique. Mes chères quelques unes, vous avez toute la reconnaissance de ma femme pour vos bons enseignements ! Bonne vie à toutes.