Sujet Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
- 26 585 réponses
- 555 participants
- 1 401 501 vues
- 476 followers
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2004 à 23:02:11Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
Beh vouala ... moua je me choquerai pas tant que ça reste des blagues ;)
d'ailleurs ... une bien pourrite
quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????
beh si tu suces le spaghetti il bouge lui
allez à vous
Citation : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde
d'ailleurs ... une bien pourrite
quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????
beh si tu suces le spaghetti il bouge lui
allez à vous
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
25251 Posté le 28/04/2024 à 22:17:57
Citation de Ouatisit :
Ne pas comparer ce qui n’est pas comparable. Le coup de crayon de Hergé c’était la ligne claire, qui répond à des codes précis. Tous les éléments doivent être entourés d’une même ligne noire régulière, pas ou peu d’ombres ni de hachures, des bulles carrées ou rectangulaires. Le dessin se doit d’être le plus lisible possible et l’image allégée. Et surtout les couleurs sont franches, dans les limites des contours noirs, et pas de dégradés. Hergé et EP Jacobs ne sont pas les créateurs de la ligne claire mais ils sont reconnus comme de très bon dessinateurs dans ce domaine. Après on peut ne pas apprécier ce style qui paraît enfantin.
Très juste, dans la ligne claire, Hergé et Jacobs ne sont pas des inventeurs mais des maîtres que je ne sache pas égalés et qui avaient beaucoup à perfectionner par rapport à leurs prédécesseurs, c'est donc normal que les premiers Hergé soient moins aboutis que les suivants, sans compter qu'il a eu un studio par la suite, c'est à dire des exécutants pour l'aider. Uderzo c'est pas franchement technique mais il trouve des raccourcis qui fonctionnent bien comme on dit dans le jargon (des inexactitudes qui ne choquent pas). Le trait de Franquin est génial de dynamisme et d'expressivité. Enfin, Jean Giraud, c'est le génie pur, le meilleur, même dès la période Blueberry, où il complexifiait son dessin au fur et à mesure qu'il avançait. Je l'ai entendu en interview. Il disait que ouais, bon, au début il ne forçait pas trop (tout en étant très rapide et efficace, ce qui est déjà extraordinaire quand on voit le niveau de détail), puis il s'est rendu compte qu'on le copiait ou le méprisait un peu, genre ouais pas mal mais bon je peux faire pareil ou mieux. Piqué au vif, il s'est alors mis à faire des cases de Blueberry de plus en plus complexes, tout en tenant la cadence, il cite, par exemple, un dessin avec pour point de fuite principal la main du héros sur le pommeau de la selle, à partir de là, une vue sur la partie avant du cheval en premier plan, puis l'ensemble d'une ville de l'ouest au second, avec tous les détails et personnages et la nature sauvage et rocheuse au troisième plan, le tout avec des points de fuite et des perspectives parfaites, fait en une journée ; il a alors ajouté, en rigolant, qu'à partir de là tout le monde pouvait se brosser pour le dénigrer et qu'il a fini par se calmer dans la course à la virtuosité. Puis il y a eu toute la période Métal Hurlant et SF qui suit, L'Incal, Les mondes d'Edena, Les Vacances du Major, Le Garage hermétique, Escale sur Phargonescia, The Long Tomorrow, La Citadelle aveugle, Le Bandard fou et Arzach.
C'est celui qui me manque le plus, avec Franquin et Cabu (qui mine de rien se défendait techniquement, capable de dessiner dans le dos ou à l'aveugle, genre dans le noir ou avec le dessin caché sous une table).
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 22:39:55 ]
Will Zégal
74881
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25252 Posté le 28/04/2024 à 22:49:24
Et Gotlib ?
On ne le cite pas tellement souvent dans les grands dessinateurs. C'est plus en tant qu'auteur et inventeur d'univers et de personnages géniaux qu'il est généralement reconnu.
Pourtant, je lui trouve une maîtrise hallucinante du dessin, à la fois capable de trucs très variés et avec un trait immédiatement reconnaissable.
On ne le cite pas tellement souvent dans les grands dessinateurs. C'est plus en tant qu'auteur et inventeur d'univers et de personnages géniaux qu'il est généralement reconnu.
Pourtant, je lui trouve une maîtrise hallucinante du dessin, à la fois capable de trucs très variés et avec un trait immédiatement reconnaissable.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
25253 Posté le 28/04/2024 à 23:12:31
Ah oui, Gotlib, j'ai adoré ce qu'il a fait et le bonhomme était intelligent, sympa, drôle malgré une enfance dure, père mort déporté par les nazis, porteur d'une étoile jaune et enfant caché sans sa mère pendant la guerre. Il avait beaucoup d'inventivité et de personnalité mais je ne le rangerais pas dans les techniciens. En revanche, il a le grand mérite d'être autodidacte. Après, tout comme Hergé, Goscinny, son œuvre me suffit telle qu'elle est, je n'en attendrais guère plus, à la différence des trois autres que j'ai cité précédemment où j'en redemanderais bien encore.
Ouatisit
2783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
25254 Posté le 29/04/2024 à 00:27:41
Dans ma tendre enfance, ce Monsieur (avec un grand M) m’a émerveillé. Ils étaient plusieurs dessinateurs, mais lui seul représentait pour moi la perfection du dessin de Donald et des autres personnages.
Carl Barks
Carl Barks
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 00:31:35 ]
sonicsnap
84554
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25255 Posté le 29/04/2024 à 10:08:56
Dans ma tendre enfance, c'était Pif le Chien, par JC Arnal (créateur) puis son successeur R Mas, qui faisaient à la fois les dessins et les scénarios. Ça pouvait paraître basique, mais aucun de la foule des dessinateurs qui ont repris le personnage n'a jamais réussi à retrouver le trait.
gojats
10275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
25256 Posté le 29/04/2024 à 12:35:16
Citation de Will Zégal :
Si ça se trouve, l'univers des platistes est constitué à 99,5 % de trolls qui cherchent les trucs les plus absurdes possible et s'amusent de voir les réactions indignées, déconcertées ou méprisantes que leurs délires engendrent.
Et de voir les 0,5% de convaincus s'enfoncer dans leur croyance absurde.
Les Chemtrails' aussi !
Je soupçonne des météorologistes, ou des pilotes d'avions ou autres...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
sonicsnap
84554
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25257 Posté le 29/04/2024 à 14:44:43
Oui, les chemtrails, pourquoi pas? Alors dans ce cas, je soupçonne tous ceux qui véhiculent des théories complotistes paranoïaques et tordues de n'être que des joyeux drilles lanceurs de poissons d'avrils auxquels en fait personne ne croit vraiment. Et ceux qui ne comprennent pas les plaisanteries ne sont que de vilains pisse-froid. Qu'est-ce qu'on se poile!
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 14:50:31 ]
gojats
10275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
25258 Posté le 29/04/2024 à 16:32:46
Non pas tous, juste les théories qui font appel à des pseudo données scientifiques (à 2 balles, bien sûr...)
Souviens toi de la planète Chorizo (Du centaure)
Ben, le scientifique (Français) qui a balancé ça, à été obligé de s'excuser !!
Souviens toi de la planète Chorizo (Du centaure)
Ben, le scientifique (Français) qui a balancé ça, à été obligé de s'excuser !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 16:45:12 ]
sonicsnap
84554
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25259 Posté le 29/04/2024 à 17:04:56
Oui, ce n'est pas faux, c'est un canular rigolo, si on veut. Mais il n'a pas tenu longtemps avant que justement il doive s'excuser. Les chemtrails, si ce n'est pas plus fin, ça semble tout de même plus sournois, non?
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
25260 Posté le 29/04/2024 à 20:09:02
Citation de Polaroil :
pourquoi parle t-on de1966 ? L'étoile mystérieuse est paru en 1942
Tu as tout à fait raison. Je me suis bien planté.
Par contre, ça décale encore plus le "Wow" sur les dessins : Best of 1940-1949
- < Liste des sujets
- Charte