Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Le Forum des Lego

  • 231 réponses
  • 18 participants
  • 6 424 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le Forum des Lego
Tous comme les instruments de musique, les Lego sont une grande passion.
Alors:
- Vous aussi vous aimez les Lego, que vous soyez AFOL* ou nostalgiques de votre enfance
- Vous avez des liens vers des clips ou apparaissent des Lego
- Vous voulez partagez une création personnelle ou un œuvre en briquettes qui vous a marquée
- Vous voulez simplement partager et discuter de votre passion

Ce thread est fait pour vous !

-> * AFOL = Adult Fan Of Lego
-> Lego est invariable, donc on dit bien des LEGO, pas des LEGOS,
mais personne ici ne devrait en faire la remarque.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

Afficher le sujet de la discussion
211
Ah ouaiiis! C'est perfectionné! Il n'y a bien que comme-ça que j'arriverais à refaire ce putain de cube!
212
Quand j'étais au lycée, je finissais ce truc en quelques minutes...
Mais j'ai perdu l'anti-sèche sur laquelle j'avais noté la manipulation à faire et ma mémoire n'a retenu que la méthode pour faire la première face...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

213
Il paraît que quand on avait réussi une face et une bande de couleur de chacune des autres faces, il n'y avait que quelques coups bien définis à faire pour tout terminer.
Moi je ne suis jamais arrivé à dépasser le stade primaire de réussir une seule face.
Au delà, il a toujours fallu que je démonte et remonte entièrement le machin.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

214
Je fais la première face instinctivement.
Ensuite j'ai mémorisé des algorithmes pour les situations suivantes.
Je pourrais en mémoriser plus pour aller plus vite (un algorithme pour chaque position spécifique, par exemple).
Mais je ne vise pas la rapidité:
Je mets entre Une et deux minutes, avec une moyenne régulière à 1'30", et ça me suffit. :-)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

215
x
Hors sujet :
( J'ai mis du Rubik's cube dans un de mes clips, une Compo Collective d'AF avec le sieur Disciple, et des Lego dans quelques autres clips :lol:)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

216
Très bon morceau et bien marrant ton clip Poykeh! Lego et Rubik's Cube font bon ménage.

x
Hors sujet :
Mon frère fait le Rubik's Cube en une trentaine de secondes. Il commence par le regarder sur toutes les faces, puis il le manipule pratiquement sans une hésitation, et ce qui m'étonne toujours, c'est qu'il le remet en ordre avec assez peu de mouvements par rapport à ce que j'imaginerais. Il n'a jamais été capable de me donner une méthode, ou alors je suis hermétique à ses explications.. Par ailleurs, c'est un grand amateur de "casse tête chinois" de tous poils. On lui en offre régulièrement et il finit toujours par en arriver à bout.

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 16:47:41 ]

217
Probable qu'il voit le cube dans son ensemble et fait des groupements de cases, par bloc.
J'ai lu je ne sais plus où qu'à partir de n'importe quelle position de mélange du cube, on peut le remettre en place en 20 coup maximums. :oo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

218
En tous cas, j'ai toujours l'impression qu'il faut avoir une "case" dans les cerveau, dont je suis dépourvu..
219
J'ai fais une Batmobile en Lego d'après des plans trouvés sur internet, et j'y ai apporté de petites modifications.

6077130.png

:bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

220