Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 021 834 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
La publicité cherche à manipuler l’esprit de celui qui la regarde ou l’écoute. Le dessinateur de presse Willem emploie l’expression « coloniser notre cerveau ». Cet argument est tout particulièrement dirigé contre les campagnes de positionnement des marques, dont le but est de graver une marque dans l'esprit du consommateur, plutôt que de décrire les qualités du produit.
Le propos de Patrick Le Lay, PDG de la chaîne privée française TF1, fait date : « Mon travail est de vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola »71.
ça a marché avec Ykar.
Anonyme
Petite précision: Je ne regarde absolument pas cette pub avec l'œil du consommateur abêti par le matraquage auquel elle nous soumet, mais avec mes yeux d'assureur professionnel durant 31 ans: Cette pub est l'une des plus calamiteuses qui existe dans ce milieu, et les acheteurs de ce format de pub, qui sont supposés être des pros du contenu à y vendre, sont passés à côté d'un "scénario" qui fait à lui tout seul la débilité confondante du truc. Comme image d'amateur, on ne pouvait guère faire mieux.
Quant à la pub, mon père était dans le marketing, alors depuis tout petit c'est précisément des marques qui font de la pub que je me méfie; c'est même un art qui a tendance à produire chez moi l'effet inverse de celui escompté... et plus elles font de pub, plus je m'en détourne.
Anonyme
pas tant á coté de la plaque
les campagnes de positionnement des marques, dont le but est de graver une marque dans l'esprit
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 08:40:35 ]
j-master
avec mes yeux d'assureur professionnel durant 31 ans: Cette pub est l'une des plus calamiteuses qui existe dans ce milieu,
je pense, sans agressivité, que c'est plutôt toi qui es passé à coté de cette pub.
Le format est celui de l'interview institutionnelle, où un faux candide pose des questions à un expert. Personne n'y croit quand le faux journaliste repart dépité, c'est du jeu d'acteur qui le sait et qui ne cherche pas un seul instant à paraitre vrai aux yeux du public. On ne prend pas le public pour dupe, on lui présente un produit dans une saynète insipide, c'est tout.
Ça reste nul à chier, mais pas pour les raisons que tu évoques.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
Jackbrelle
Un temps, j'écoutais Europun ( y avait Ruquier
), et y avait une série de pub pour une grande surface dont j'ai oublié le nom ( preuve que ça peut merder même en matraquage ) où on brossait un tableau du gendre et de la belle-mère tellement insultant et débile que même si j'habitais en France et même si j'en avais un à coté de chez moi, j'y aurais jamais foutu les pieds.
( Bon en fait, comme je me souviens plus du nom, j'irai p.e. pas accident.
)
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Le propos de Patrick Le Lay, PDG de la chaîne privée française TF1, fait date : « Mon travail est de vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola »
c est valable aussi pour europe 1 et rtl...
intram
Anonyme
On y entends des gens pleurer la mort d'un proche, pis à la fin une voix off de dire "derire chaque victime de la route il y a plusieurs victime dans la vraie vie"
Ok, donc la maladie, le suicide, ou la mort naturelle c'est pas "la vraie vie" du coup
Ils sont toujours de plus en plus à côté de leur pompes ces mecs la.
Anonyme
Anonyme
On aurait pu dire aussi "les statistiques ne sont que des chiffres jusqu'au jour où vous ou un être aimé en fait partie".
On voit bien que tu travailles dans les sciences et pas dans la comm'.
Anonyme
Anonyme
Traumax
karloguan
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Anonyme
La seule et unique fois ou j'ai vu une pub pour la sécurité routière bien faite, c'était les mecs de c'est pas sorcier qui s'y étaient collés. La par contre, y'avais rien à dire tant sur le fond que sur la forme vu qu'ils ne prenaient pas le public pour des débiles incapables de comprendre une phrase avec plus de trois mots de deux syllabe. (Ce qui excluait de facto le public nancéen par cobtre) :opps2:
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 13:03:58 ]
Anonyme
Anonyme
Si tu as les cartes en main quand tu conduis, faut pas t'étonner de provoquer des accidents.
Il n'a pas encore de gps, c'est pour ça
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 13:05:27 ]
karloguan
De toute façon, quelque soit le clip, ça changera rien, la mort on croira toujours que ça n'arrive qu'aux autres.
Pas tant que ça, perso au volant j'essaie d'être exemplaire parce que je sais que ça peut aller très vite. C'est pas ça qui m'empêchera de me fair exploser par un connard si jamais, c'est sûr, mais je limite les risques autant que possible. Je vois tous les jours des gens qui augmentent les risques pour gagner vraisemblablement 1m24s sur leur trajet quotidien de 20 bornes.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
un faux candide pose des questions à un expert
Non, j'ai bien tout saisi, hélas, et le faux candide estampillé chaîne MMA repart à chaque fois dépité (c'est bien là qu'est le souci) que tous les clients MMA qu'il croise soit über bien couverts par cette compagnie... cherche l'erreur!
Pour résumer, un journaliste MMA qui lance "coupez, c'est la merde, y'a pas de grain à moudre, ils sont assurés chez MMA", c'est d'une connerie crasse. Je maintiens, et n'y change pas une virgule
nobazz
De toute façon, quelque soit le clip, ça changera rien, la mort on croira toujours que ça n'arrive qu'aux autres.
t'as raison, y'a que les gens qui l'ont vécu une fois qui se sentent concernés !
J'aimais bien moi le spot avec les deux totomobilistes qui font arrêt sur l'image pour évaluer l’inexorabilité de leur collision imminente, à base de "ouais je suis désolé j'étais trop pressé, excuse moi si je vais te tuer mais j'ai trop pas le temps de freiner tavu.", et l'autre qui le supplie. C'était inventif. Cette dernière est pas dégueux non plus, avec les proches qui volent au dessus de la tôle froissé dans une pénombre hyper esthétique, sur un fond de ok tu peux choisir de mourir mais pense a ton enfant qui ve devenir orphelin. C'est toujours une réflexion plus responsabilisante que la mort qui jouait au bowling. Quand tu te viandait y'a quelques années, on te disait limite que c'était pas de ta faute mais de celle de pas de chance.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
Eux, ils maitrisent, même bourrés, ils conduisent mieux en roulant vite que la ragougnasse en roulant doucement, blablabla.
La seule chose qui les arrête avant de tuer quelqu'un, c'est le fait qu'ils se tuent eux même, ou que par coup de bol isl plient leur voiture assurée au 1/3, sans blessure, pis qu'ils aient pas une thune pour la réparer.
Mais foncièrement, ils finiront obligatoirement par provoquer un accident grave, c'est la dure réalité des statistiques.
D'ailleurs, depuis plusieurs années, le nombre de morts sur la route stagne et ne baisse plus.
- < Liste des sujets
- Charte