Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 803 895 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
21301
Il prépare sa nomination au grand prix du troll d'AF 2010.
21302
Duch > +1, mais j'aurais rajouté l'award du post le plus chiant de l'année aussi.
21303

J'attends ma modération alors.

Racisme, c'est une grosse blague, j'aime le nippon, mais j'avoue ne pas bien saisir d'où leur viennent leurs délires médiatisés, et surtout s'ils visent juste à faire rire, à devenir culte (une manière de se démarquer de la "monotonie" des médias occidentaux ?), ou autre chose. Alors je m'interroge (sous formes d'affirmations, certes).

Duch je sais pas c'est quoi ton problème avec AF, t'as comme une envie permanente de te montrer avec tes interventions que je qualifierai de péteuses. J'espère que ce n'est qu'un personnage d'AF et pas ta vraie personnalité, enfin excuse-moi, tout ça n'est que préjugé de ma part hein. En même temps pour me traiter de raciste sans me connaître, je peux te dire que tu ferais mieux de balayer devant ta porte duchmol.

Enfin stéréotype : c'est à croire que tu n'as pas regardé la video de la nana qui se frotte sur sa guitare. C'est moi qui suis stéréotypé ? La vache réfléchis avant de sortir des nominations, certes séduisantes pour ceux qui aiment te lire en train de casser des afiens, mais complètement foireuses.

Ah mais attends c'est du second degré ? En même temps tu ne sais que très rarement argumenter sur AF, tu casses sans jamais te mouiller. Je suis ouvert pour justifier ou corriger ce que j'ai écrit, mais faudra m'écrire sur un autre ton.

Et pour ceux que ça endort, z'êtes pas obligés de lire hein.

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 16:54:58 ]

21304

Je n'ai pas interprété les posts d'head minerve comme racistes.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
21305

Moi non plus, c'était ptètre un peu affirmatif et "direct" par moments mais pas raciste, faudrait arrêter un peu.

Mais c'est tellement siiiiimple de targuer de racisme dès qu'on dit un truc un peu différent de d'habitude, passer pour le geeeeentil défenseur de la cause asiatique malmenée par Head Minerve...

Faudrait arrêter ce principe que dès qu'on dit "oui, il me semble qu'en occident, cet aspect là est meilleur", on passe pour raciste. Merde, vous êtes capables de réfléchir ou pas??

Ca marche dans les deux sens, on est très en avance sur certains points, complètement à la ramasse sur d'autres points, par rapport à d'autres peuples, d'autres nations, d'autres tribus ,etc. Mais qu'on arrête de tirer à vue sur le premier gars qui ose prétendre -c'est son avis- qu'on puisse être "en avance" ou "plus réfléchis" ou ce que vous voulez sur un point précis...

Duch, c'est impossible pour toi de concevoir que le fait qu'une société ait une histoire culturelle, sexuelle, ou je ne sais quoi différente d'une autre société puisse parfois passer par des choses non avouées, non comprises, des tabous, et pas QUE par de simples "différences"?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 17:29:36 ]

21306
Citation :
une manière de se démarquer de la "monotonie" des médias occidentaux

Oui oui l'occident est le centre de l'univers.

Citation :
me traiter de raciste sans me connaître

J'en déduis que si tu émets un jugement aussi catégorique sur toute une population. c'est que tu dois bien connaitre leur culture et leurs moeurs (qui bien sur se sont construites en opposition à l'occident, centre de l'univers).

Citation :
c'est à croire que tu n'as pas regardé la video de la nana qui se frotte sur sa guitare. C'est moi qui suis stéréotypé ?

Ha mais oui c'est vrai on peut se faire un jugement sur toute une culture en regardant des vidéos sur internet, j'avais oublié. La nana qui se frotte contre la guitare (ou les tonnes de trucs débiles qui font les grandes heures des ptdr.com et autres rofltropmdrdegigalol.fr) est sans doute totalement représentative de la culture asiatique qui cherche à se démarquer de l'occident, centre de l'univers. C'est vrai que notre bonne télé occidentale est sans doute totalement irréprochable à leurs yeux, et qu'ils ont besoin de s'en démarquer pour que leur culture existe.

Citation :
complètement foireuses

C'est loin d'être aussi foireux que ton analyse de sociolgue de youtube.
21307
:duch:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

21308

Ok tu es roi de la répétition pour faire passer ton idée. Donc je pense que l'occident est centre de l'univers ? Non. Par contre je suis à peu près (ça veut dire pas totalement hein) convaincu que les relations amoureuses, le sexe, est davantage intime en Asie. Ou alors que les français sont des chauds lapins, et sont donc en marge de l'Asie, centre de l'univers selon toi.

Citation de duch :

Ha mais oui c'est vrai on peut se faire un jugement sur toute une culture en regardant des vidéos sur internet, j'avais oublié. La nana qui se frotte contre la guitare (ou les tonnes de trucs débiles qui font les grandes heures des ptdr.com et autres rofltropmdrdegigalol.fr) est sans doute totalement représentative de la culture asiatique qui cherche à se démarquer de l'occident, centre de l'univers.

Non, cette video n'est qu'une goutte de plus parmi des dizaines de videos que j'ai vues, de témoignages que j'ai eu, de choses que j'ai vues IRL et qui me font penser que nos moeurs sexuelles françaises (t'as vu je me limite) sont vraiment bien plus libérées qu'en Asie, centre de l'univers selon toi. Les pubs japonaises caricaturant des atouts sexuels, ou tant de choses qui font référence au sexe, à la nudité etc... qui sont médiatisées donc, là-bas, me font penser qu'il y a un besoin de casser leurs moeurs traditionnelles.

En France les gens montrent leur cul dans les émissions tv mais ça va guère plus loin et ça ne choque pas. Même les scandinaves ou les anglais avec leurs pubs osées ne vont pas aussi loin que les asiats, empereurs de la Voie lactée selon toi.

Alors je vais me corriger, je ne voulais pas généraliser sur toute la population asiat, mais bien parler d'une catégorie de gens qui sont forcément nombreux (par millions). Pardon aux familles toussa...

Citation :

C'est vrai que notre bonne télé occidentale est sans doute totalement irréprochable à leurs yeux, et qu'ils ont besoin de s'en démarquer pour que leur culture existe.

Ah je découvre ton argumentation : ironie en m'attribuant des termes que je n'ai pas employés. Tu ferais un super démago. Mais tu sais je pense vraiment qu'il y a une bataille médiatique sur tous les continents de nos jours. Et ce aussi pour des choses futiles comme les divertissements tv, les videos youtube, les événements facebook, etc... La provocation est très marquée dans les médias japonais, et est assez différente de ce qu'on voit ailleurs. C'est unique en son genre et c'est aussi  (= "pas que" pour ta gouverne) grâce à ça qu'on s'intéresse à eux, nous marginaux occidentaux.

Citation :

C'est loin d'être aussi foireux que ton analyse de sociolgue de youtube.

Tu te sur-estimes comme toujours sur AF. Tu sais où est le balai chez toi ?

Par ailleurs, analyse ? Non je faisais part d'impressions, non de certitudes, tu trouveras d'ailleurs le mot "impression" dans mes posts précédents. Ce qui est proche d'incertitude pour ta gouverne encore. Kumo m'a répondu intelligemment, toi t'as trollé. Et "sociologue de youtube", ben en même temps je commente une video youtubienne, puis dérive sur des impressions, j'allais pas te citer Baudelaire pour faire bien.

Tu veux me faire passer pour un pseudo-intellectuel prétentieux mais je ne fais que papoter en attendant des retours qui éclairent ma pensée, un jour de chômage où je me suis réveillé à 15h... icon_rolleyes.gif

21309
nan mais y'en a encore qui partent au quart de tour sur des posts de Duch? :-D

Je veux dire, tenter de justifier une position auprès de Duch c'est un peu comme essayer de se faire expliquer la compression par Kapam, hein :oops2:
21310

C'est lui qui est parti au quart de tour sur un de mes posts. Il a qu'à passer moins de temps aux chiottes.