Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 378 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
22281
C'est pas tant des regrets que le fait que ça me les brise menu de plus vivre un jour. Ca, et une sorte de peur profonde et d'incompréhension totale du fait de ne pas exister

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22282

Ben je te dirai que t'as intérêt à t'y faire vu que t'y peux rien...

Ne pas exister, mouais, là on se barre dans des configuration métaphysiquo-philosophico-machin de bourrin... Perso, je comprend pas comment on peut avoir un avis sur un truc pareil, c'est tellement constant, immuable, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22283
C'est pas un avis, c'est beaucoup plus primaire que ça !
Sinon c'est sûr qu'il vaut mieux s'y faire, mais enfin c'est frustrant quoi. Savoir dès le début d'un film que t'auras pas la fin, et qu'en plus tu vas commencer à manquer de pop corn à la moitié, c'est pas jojo...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22284
Citation :
Sinon c'est sûr qu'il vaut mieux s'y faire, mais enfin c'est frustrant quoi. Savoir dès le début d'un film que t'auras pas la fin, et qu'en plus tu vas commencer à manquer de pop corn à la moitié, c'est pas jojo...


Je rectifierais ainsi: y'aura une fin au film, mais tu la connais pas!

Pour ma part j'espère vivre assez longtemps pour voyager, faire des connaissances, faire joujou avec des instrus, être heureux quoi. Par contre battre des records de longévité ne m'intéresse pas, surtout quand je vois la solitude/mélancolie de pas mal d'octogénaires. Sans compter évidemment les pépins de santé...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

22285

Je rectifie aussi, le film c'est ton film, donc il y aura une fin au film.

Sinon tu devrais aussi regretter de pas avoir connu le moyen âge, la préhistoire...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22286
Et alors ?

La vie est pleine de telles questions existentielles. Ça n'interdit en rien d'y penser, d'y réfléchir, voire d'y trouver ses explications... ou pas.

Désolé, Picto, mais je trouve tes derniers posts affligeants.

D'une part, le fait d'avoir vécu des deuils terribles et d'avoir vu la mort en face n'empêche en rien de s'interroger sur la question ou d'en être terrifié. C'est une question personnelle.

D'autre part tu as l'air d'avoir une condescendance envers les gens qui se posent ce genre de questions... Ben moi, je trouve plutôt dommage les gens qui vivent sans jamais s'interroger sur le sens de leur vie, ni sur le fait qu'elle soit finie (dans le sens ayant une fin), etc.

Par ailleurs, je suis intimement persuadé que d'avoir une conscience aiguë de sa mortalité et de la fugacité de la vie permet de mieux profiter de celle-ci et d'en goûter chaque instant.

Et probablement d'être beaucoup plus fort en relativisant chaque drame à l’échelle d'une vie.

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 11:50:03 ]

22287

Je pense que tu interprète mal mes propos will (où c'est moi qui m'exprime pas bien).

Mon unique propos c'est de dire que personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid. Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques.

J'ai une conscience aïgue de ma mortalité et de la fugacité de la vie, et c'est pour ça que je la vie pleinement mais pour moi il n'y a pas de questionnement, je n'ai pas besoin de savoir pourquoi je suis là ou pourquoi ça va s'arrêter pour moi un jour, je l'explique pas vraiment mais je trouve ça plutôt positif.

Je n'ai aucune condescendance, j'ai juste des difficultés à les imiter, à comprendre ce qui les poussent à le faire lorsque j'essaie, par exemple, de les rassurer si c'est un proche...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22288
Pour me rassurer sur mon sort je me rappelle souvent la citation de Lavoisier :

"Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme."

Peut être qu'un jour je serais donc à nouveau humain.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 11:56:49 ]

22289

en ce qui me concerne, j'espère mourir avant d'être vieux redface2

http://www.sauvage-production.com/ecole/images/stories/personnalite/w/the_who(3).jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

22290
Les pépins de santé ça arrive à tout âge, et en général tu les acceptes, en avançant tu te fais une raison.
J'ai eu quelques cas de suicides chez des personnes qui ne s'acceptaient plus, qui ne voulaient pas se voir décrépir, mais c'est très rare.
Je crois que l'on appréhende mal la notion de temps et de vieillissement quand on est jeune, et que l'on réalise mal que l'on ne sera pas dans le même état d'esprit 50 ans plus tard.
Jusqu'à 40 ans, en général tout va bien.
Après 40 ans, les petits pépins n'ont plus le même impact, tu"cicatrises" plus difficilement, tu réalises que t'as changé.
Après 50, faut être vigilant sur certains trucs, mais tu es encore potable.
Après 60, ça va encore, mais tu es ralenti quand même; de petites emmerdes peuvent être lourdes de conséquences.
Après 70, là ça devient relou, ton avenir est derrière toi.
Après 80, c'est du bonus, mais en général c'est pas brillant et tu sais que tu peux y passer à tout moment.