Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce n'est pas sur le prénom que je tique, c'est sur tout le reste.
Le monde est divers, de fait explique-moi c'est qu'est "être trop asiatique, trop chinoise" et en quoi c'est gênant pour une miss dans un concours censé représenter la beauté féminine dans sa diversité avec les singularités de chaque pays?
Tu ne trouves pas que c'est un non-sens?
Fais-moi une description d'une femme plus universelle, je suis curieux de lire ta réponse.
kumo : j'ai juste réagi sur le prénom. Mais étant donné que le concours Miss Univers a été (je sais pas trop mais je suppose fortement) créé par des américains, est fait "à l'occidentale" (toujours à priori) et me parait tenir plus de l'étalage de bétail devant des beaufs occidentaux, et non une ode au multiculturalisme, je pense qu'une demoiselle a plus de chances de gagner si elle rentre dans le moule.
[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 12:36:56 ]
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23010Posté le 22/08/2011 à 12:57:46
Citation :
Ma source est chinoise, j'ai discuté avec une arrivante directe de Taïwan qui s'appelle Olivia chez nous, et un nom chinois que j'ai pas pigé pour les chinois. Il y en a qui s'appellent "Wednesday", ou "Apple".
Donc une fille qui s'appelle "Roselyne" aux yeux du monde n'est pas très choquant. C'est simplement la "traduction" de son nom chinois, et un journal qui veut faire du buzz.
+1, un pote qui bosse là-bas a rencontré dans son boulot une femme prénommée "Melon"....il m'a montré la carte de visite, ça fait bizarre comme même...