Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 576 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23271
x
Hors sujet :
pas pigé alors, za-goat n'y est pour rien, c'est AF qui redimensionne automatiquement les images trop grandes sans qu'on puisse rien faire. Ou alors tu voulais qu'il poste un lien vers l'image pour t'économiser un clic ? :-D
23272

Citation :

Il me semblait qu'ils étaient plutôt payés à la ligne.

Il existe en effet un tarif pour ce qu'on appele les liners, assez peu élevé et variable.

Ca concerne essentiellement les pubs radios.

 

Par contre, dès qu'on touche au doublage proprement dit, les tarifs montent en flèche : à titre d'exemple, un ami proche qui fait les doublages d'émissions merdiques comme "mon incroyable anniversaire", là on arrive effectivement à un salaire 1000 € brut horaire.

 

23273

Citation :

bien que ce soit en portugais, je pense que c'est l'assistance à distance, non ? Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est quelque chose d'assez classique (pas forcément par un ami, généralement par le service de support technique, mais ça revient au même).

sur XP, c'était pas trop mal fichu: il réinitialisait la connection, et t'avais au moins accès aux IP. J'y connais rien en réseau mais je suis toujours arrivé à me débrouiller comme ça, au moins tu savais si le pc communiquait avec le modem ou pas.

Là, le seul "diagnostic" auquel t'as a droit, c'est qu'il a pas 'réussi à se connecter à www.microsoft.com'. Figure-toi que ça marchait avec aucun autre site de toute manière, et c'est bien pour ça que j'avais lancé l' "outil" ! Alors quand il te demande si tu veux lancer un diagnostic plus poussé, et qu'il te conseille de demander à un ami te t'aider, sachant qu'il y a pas de connection au réseau pour le bureau à distance de toute manière...

 

Et Patrick: oui j'aurais dû redimensionner, je pensais que imageshack le faisait automatiquement, j'ai dû aller trop vite. Tu vas pas nous faire une Pictonite https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1936185.gif

La musique adoucit les meurtres...

23274

Citation de youtou :

 

Citation :

Il me semblait qu'ils étaient plutôt payés à la ligne.

Il existe en effet un tarif pour ce qu'on appele les liners, assez peu élevé et variable.

Ca concerne essentiellement les pubs radios.

 

Par contre, dès qu'on touche au doublage proprement dit, les tarifs montent en flèche : à titre d'exemple, un ami proche qui fait les doublages d'émissions merdiques comme "mon incroyable anniversaire", là on arrive effectivement à un salaire 1000 € brut horaire.

 

 

Hmm, moi aussi j'ai des doutes. headscratch.gif

 

Attention Youtou, je ne dis pas que ton pote ne gagne pas 1000 euros de l'heure, hein! icon_lol.gif

Mais je suis moi-même comédien, et les gens que je connais qui font du doublage (ce qui n'est pas mon cas) sont globalement payés au minimum syndical ou à peine plus, et pourtant ils "tournent". Donc, j'ai l'impression que 1000 euros brut de l'heure, c'est plutôt rare, ou alors réservé à certaines prods. Mais il ne me semble pas que ce soit la règle.

 

Et puis, "boulot tranquilou"... icon_confused.gif

 

Bien sûr, ce n'est pas la mine, mais arriver à être juste, à coller parfaitement au jeu de l'acteur original, à être totalement dans la situation, avec en général à peine 1 heure de répèt au préalable quand la prod a les moyens, cela demande BEAUCOUP de savoir-faire.

C'est un peu du même ordre que certains musiciens de studio capables de s'adapter instantanément à tel ou tel style de musique.

 

 

 

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 01:02:15 ]

23275

Citation :

Et puis, "boulot tranquilou"... icon_confused.gif

oui, relativement tranquilou....je dis pas qu'ils en branlent pas une, où qu'ils s'investissent pas. Et ça demande certainement beaucoup de savoir faire.

Mais je parlais des voix de dessins animés, dans les Simpson en l’occurrence, vu que ça dure depuis 20 ans avec quasiment les mêmes doubleurs, ils doivent être tellement rodés que les sessions doivent plutôt bien se passer.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

23276

Citation :

Mais je suis moi-même comédien, et les gens que je connais qui font du doublage (ce qui n'est pas mon cas) sont globalement payés au minimum syndical ou à peine plus, et pourtant ils "tournent". Donc, j'ai l'impression que 1000 euros brut de l'heure, c'est plutôt rare, ou alors réservé à certaines prods. Mais il ne me semble pas que ce soit la règle.

Jme suis mal exprimé aussi : s'ils touchent effectivement 1000€ brut/heure (à une vache près), ces personnes ne travaillent pas non plus 35h/semaine, pour arriver au salaire de Ronaldo.

Ce salaire "récompense" tout le travail fourni en amont, en somme.

 

 

Hors sujet :

 

Petit apparté : le secteur de la voix off est actuellement en pleine expansion, et attire pas mal de monde ; les gens pensant (à tort) que parler dans un micro est à la portée de n'importe quel pékin.

Depuis que j'ai mis des extraits/tests de divers micros pour voix off dasn les threads techniques, je reçois souvent des extraits envoyés par des membres AF, et je suis effaré du faible niveau et du côté "récitation de CM2" du parlé de ces extraits.

Tout ça pour dire que la voix off représente de fait pas mal de boulot, même si effectivement y a pire, plus mal payé, et moins intéressant.

 

 

23277
Citation :
j'avais pas capté ça. Ca me paraissait vachement beaucoup aussi....

Je pense que c'était exactement le but de la formulation de l'article : une ambiguïté volontaire Quand il/elle a écrit ça, l'auteur a dû jouir en pensant au Oooooh ! que feraient les lecteurs en lisant cette ligne.
Ce qui est navrant, c'est que pour faire du sensationnel, on fait limite de la désinformation. Ce qui l'est encore plus, c'est que la pratique n'est pas si rare : des journalistes qui disent des trucs textuellement exacts, mais tournés de telle façons que l'auditeur ou le lecteur inattentif entend autre chose. Après, est-ce que question de compétence ou de la manip consciente ? J'en sais rien.
23278
Dans le cas du journaliste mainstream, c'est très souvent de la manip' consciente, et c'est dangereux. Il y a aussi un part de raisons économiques : les journalistes n'ont plus vraiment le temps de tout investiguer car pressés comme des citrons, donc on fait confiance aux groupes de type France Presse ou pire, aux communiqués officiels. Snif ...
23279

Citation de karloguan :

 

Mais je parlais des voix de dessins animés, dans les Simpson en l’occurrence, vu que ça dure depuis 20 ans avec quasiment les mêmes doubleurs, ils doivent être tellement rodés que les sessions doivent plutôt bien se passer.


Oui effectivement, c'est clair qu'à force ils ont eu le temps de maîtriser toutes les subtilités de leurs personnages.

 

Citation de youtou :

Tout ça pour dire que la voix off représente de fait pas mal de boulot, même si effectivement y a pire, plus mal payé, et moins intéressant.

abolument!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23280

En même temps, c'est justement parce qu'ils maitrisent leurs personnages qu'on les paie aussi cher, non ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin