Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 093 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23561
Ca s'appelle du Red Bull!
23562
23563

ma fille de 16 mois reproduit des débuts de mélodies ! Je la pensais trop jeune pour ça mais elle me répète bien les 4-5 premières notes  de "dodo l'enfant do...." ou "au clair de la lune" (avec adaptation libre des lyrics bien sûr).

Bon c'est surtout fascinant pour moi...

:papaamoureux:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

23564
Karlo> profite sans compter, à cet âge là c'est "le bon temps"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23565
23566

ça doit coûter cher comme même

Question pour gros geek/nerd/fan de rubikscube : est-ce qu'on a une espèce de négatif du dessin au verso ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

23567
Citation :
Mais si ni la prison, ni l'internement, ni la peine de mort ne sont une solution alors quelle est-elle pour un type comme lui?

Je n'ai pas dit que "ni l'internement" n'était une solution. Le gars va être interné en hôpital psy où il sera gardé par des gens compétents pour gérer des malades (ce qui n'est pas le cas des gardiens de prisons).

Citation :
Deuxième point: comment expliquer aux familles des 70 victimes que "non, vous comprenez, on peut pas le mettre en prison parce qu'il est malade".

De ce que j'ai entendu, plusieurs victimes se sont déclarées contentes en disant en gros qu'ils préféraient que son geste s'explique par la démence que par la réalité de son idéologie.
23568
Citation :
ce qui n'est pas le cas des gardiens de prisons


Toi t'as pas vu les pubs de l'administration pénitentiaire qui recrute! :volatil:

Pour le dernier point, je ne le savais pas.
23569
Will Zegal

Citation :
Citation :

Deuxième point: comment expliquer aux familles des 70 victimes que "non, vous comprenez, on peut pas le mettre en prison parce qu'il est malade".


De ce que j'ai entendu, plusieurs victimes se sont déclarées contentes en disant en gros qu'ils préféraient que son geste s'explique par la démence que par la réalité de son idéologie.


+1

De plus, contrairement à ce qu'on pourrait penser, peu de familles de victimes restent dans un état d'esprit de "vendetta", passés les premiers temps de colère et de souffrance.
Ce qui leur importe surtout, sur le long terme, c'est que la société prenne en compte ladite souffrance. La "punition" du coupable en elle-même perd bcp de son importance avec le temps.
Il s'agit surtout d'éviter que le drame puisse se reproduire, sinon la mort de leurs proches serait encore plus inutile.
Donc, dans le cas d'un tueur psychopathe, un certain nombre de familles préfère largement un internement où le mec sera suivi, soigné, etc, plutôt qu'un emprisonnement d'où le type pourra peut-être ressortir dans dix ans pour vice de procédure, possiblement encore plus dangereux qu'avant.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 17:21:39 ]

23570

Sans doute mais c'est pas un truc simple à gérer de toute façon et on passe par plein d'état. J'ai perdu quelqu'un de très proche suite à un crime, en ce qui me concerne, quand je me laisse aller, j'ai toujours autant envie de faire payer le type qui m'en a privé, malgré mon éducation et mes convictions qui me disent que ce genre de réaction est mauvaise et me font partager l'avis de Will...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier