Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 628 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23541

Will -> je suis pas sûr que Kumo conteste la décision, tu pars peut-être un peu vite. Peut-être que, comme moi, il partage ton point de vue.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23542
HP c'est d'la merde. :getamac:

"To boldly go where no man has gone before."

23543
Picto > j'en sais rien. C'est lui qui s'est montré surpris que le mec ait pu être déclaré irresponsable et ne sera pas emprisonné.
23544
Will>
Ta démonstration est claire et j'y adhère en partie mais oui je suis tout de même surpris qu'on puisse échapper à de la prison alors que l'on a abattu 70 personnes dans un état mental altéré.
Ça fait peut-être bas de plafond mais j'assume.
Mais si ni la prison, ni l'internement, ni la peine de mort ne sont une solution alors quelle est-elle pour un type comme lui?

Citation :
De toutes façons mettre un tel psychotique en prison, ça avancerait à quoi ? Ça arrangerait qui ?


Je ne pense pas que la question se pose dans ces termes car je pourrais retourner la question:
ne pas le mettre en prison ça avancerait à quoi? ça arrangerait qui?



[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 14:34:33 ]

23545

Peut on dire d'un meutrier schizophrene qu'on va le soigner. Pour pouvoir dire un jour, ça va, c'est bon, c'est réglé, le "virus" est parti. Les budgets, competences des medecins et évolution de la psychiatrie le permettent il reellement, au delà de l'idée utopique?

Je pose sincerement la question, car ceux que je connais, je me garde bien de les croiser au quotidien, et je m'en veux un peu.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
23546
Je crois que dans des cas pareils y a pas de solution. De toute manière à partir du moment où quelqu'un meurt, y a pas de solution.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23547
IL ira pas en prison, mais rien ne dit qu'il sera pas interné à vie en HP. Je suis pas sur que ce soit plus enviable que la prison.

 

 

23548
Bah je m'imagine assez bien la scène. Admettons que ce M. Breivik soit malade. Admettons qu'il soit placé dans un établissement de soins pendant une période significative, qu'il guérisse et prépare sa réinsertion. Comment tu vas expliquer à ton patron que t'as un trou de 10 ans dans ton CV parce que t'as tué 70 personnes?

Deuxième point: comment expliquer aux familles des 70 victimes que "non, vous comprenez, on peut pas le mettre en prison parce qu'il est malade".
23549

C'est pas aussi simple.

Citation de kumo :

ne pas le mettre en prison ça avancerait à quoi? ça arrangerait qui?

A reconnaitre qu'on ne peut pas payer des actes par une lourde sanction si l'on en est pas pleinement responsable. Tout le monde.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23550
Tout le monde?
Euh je crois que là non plus ce n'est pas aussi simple.