Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23685Posté le 21/12/2011 à 15:51:42
Picto, casse pas mon rêve !!!
Moi, une femme large, c'est ce qu'il me faut.
Sinon, elle finit toujours par pleurer. C'est un symptôme d'étroitesse d'esprit, le saviez-vous ?
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23686Posté le 21/12/2011 à 16:56:11
What does fascinate you fockin' automatically???
Hé bien la découverte, ou plutôt LES découvertes toujours plus nombreuses d'exoplanètes. Peut-être que dans quelques dizaines ou centaines d'années, on sera capables de voyager à dos d'iPad pour aller visiter ces contrées potentiellement habitables pour l'Homme.
Blague à part, avec cette infinité (?) de systèmes solaires semblables au nôtre, la probabilité qu'on ne soit pas seuls (même si les ETs sont des paramécies-like) devrait quand même être bougrement élevée non?
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
23689Posté le 21/12/2011 à 17:49:49
Pas dit que le hasard ait créé des conditions similaires aux nôtres, et du coup de quoi aura l'air la vie ET ? Et pourra-t-on l'observer, alors qu'on est à déjà à 26 années de voyages de l'étoile la plus proche de nous, en supposant qu'on se déplace à la vtesse de la lumière, ce qui est pas gagné aujourd'hui.
Et à condition en plus que la vie ET se soit développée dans le même paquet de millions d'années que nous...
Ca en fait des si...
Donc même si la vie existe quelque part, la probabilité de la rencontrer est vraiment ténue. Voire infime. voire peu probable.