Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 158 réponses
  • 524 participants
  • 1 839 740 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23691

Oui, j'aime bien cette phrase de Contact.

Il n'empeche, les limitations que j'ai données ne sont pas inhérentes à la technique.

Et n'oublions pas qu'un ET qui regarderait la Terre de loin, s'il devait décider quelle est la forme de vie dominante, celle qui pese le plus lourd dans l'eco-systeme et qui influe le plus sur l'environnememnt, il en déduirait que c'est les bactéries !

Bref, je vois pas bien comment on pourrait aujourd'hui rencontrer des ET. Hormis les freres Bogdanof of course

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23692

Si on parle d'infinité de l'univers, ça doit être possible de justifier que la probabilité de l'existence d'une vie extraterrestre tend vers l'infini elle aussi, non ?

Feline disrespect from behind.

23693
Non.

Message écrit en mode HTML

23694

Tu vas mourir.

Feline disrespect from behind.

23695

Prouve-le.

23696
Citation :
Donc même si la vie existe quelque part, la probabilité de la rencontrer est vraiment ténue. Voire infime. voire peu probable.

Je serai pas aussi affirmatif! on connait assez peu de chose sur la vie finalement.
Par exemple, sur terre, les sources hydrothermales profondes ont été découvertes comme oasis de vie en 1970. Certains organismes ont des températures optimales de croissances supérieures a 100°c, en condition anaérobies, et avec des systèmes basées sur la chimiosynthèses.

Ajouté a ça le fait qu'il existe dans l'univers des précurseurs ((cf compositions des cometes) des acides aminées et de bases azotées (+ que l'eau soit finalement probablement assez repandue)...

Il est concevable de trouver (des traces?) de la vie sur mars ainsi que sur certains satellites de planètes du système solaire (Europe?) dans une fenêtre de 10/50 ans.

après ça dépend de ce que tu entend par "rencontrer" mais je reste persuadé que les scientifiques prouverons que la vie a existé/existe dans et a l’extérieur du système solaire.

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 00:02:36 ]

23697

Citation :

Si on parle d'infinité de l'univers, ça doit être possible de justifier que la probabilité de l'existence d'une vie extraterrestre tend vers l'infini elle aussi, non ?

C'est ce que je me dis aussi....en partant du principe que l'univers est infini...flippant comme idée d'ailleurs: je viens de regarder 30 sec. par la fenêtre en me disant que l'espace est infini, qu'on sait même pas comment tout ça se tient, dans quoi éventuellement ça tient, etc....et je regarde le petit groupe d'humains attendre à l'arrêt de bus...et ça fait drôle du coup.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23698

Citation :

Mathématiquement, quand l'occurence d'une chose est sure, sa probabilité est égale à 1.

Et quand je dis que la rencontre d'une autre forme de vie sera peu probable, je compare seulement ces choses là : 

- présence de l'homme sur Terre : grosso modo 1 million d'années, dont seulement quelques centaines d'années à réaliser sa place dans l'univers

- age estimé de l'univers : autour de 10 milliards d'années,

Pour donner une idée, si l'univers était assimilé à un ruban de 1 km de long, la présence de l'homme serait survenue dans les derniers 10 cm. Les 200 dernières années représenteraient 20 microns. 
Rien n'indique aujourd'hui si l'univers est fini ou infini, mais 20 microns ramenés à un kilometre, ça laisse beaucoup de place pour avoir raté des 3rd type encounters.

Donc voilà : pas impossible, mais peu probable.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23699
oui enfin on parle de vie au sens large, pas spécifiquement intelligente.

Et là, elle existe sur terre depuis au moins 3.5 Milliards d'années. Donc il peut très bien toujours exister des formes de vie (peut être très basiques) dans de nombreux endroits dans l'univers.

23700

haaa OK, je croyait qu'on parlait de Predator, là. mrgreen

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 11:28:21 ]