Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 776 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
24281
Ha nan mais mon propos c'est que j'adore conduire sur une départementale, le week-end ou pour aller en vacances ; conduire pour aller au taf ou pour faire de l'autoroute c'est inintéressant au possible. Il faut qu'il y ait une notion de plaisir, c'est une passion (dont la conduite elle-même n'est qu'une petite facette) et quand ça devient utilitaire eh bien c'est un tue-l'amour.

Et si les gens se rendent compte de ça, j'aurai bien plus de place sur la route pour ma belle tuture :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24282
+1 avec WZ et tihouss
J'aimais beaucoup conduire, avant de devoir me taper des trajets quotidiens de ma banlieue nord vers la banlieue sud-ouest, 1h30 le trajet au minimum... Un vrai tue l'amour, je pouvais plus voir la bagnole en peinture.

Aujourd'hui, je pourrais techniquement venir au taf en voiture, mais franchement, ça coute hyper cher, c'est crevant au possible, et pas franchement dans l'idée que je me fais d'un comportement responsable aujourd'hui. Faut vraiment pas supporter les transports en commun pour préférer la voiture pour aller bosser sur un trajet banlieue-Paris.

Par contre, je ne me verrais pas me passer de voiture, tellement pratique dès qu'il s'agit de transporter autre chose que soi et quelques fringues : quand je pars en vacances, c'est toujours un peu avec ma maison sur le dos.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24283
Moi c'est le contraire. En transports en communs, je faisais minimum 3/4 d'heure de trajet et une correspondance matin et soir (quand les bus sont à l'heure et pas trop blindés). En voiture je met 5 minutes chrono. Pour le coup, je suis même pas sur que ce soit plus polluant que je prenne ma voiture plutôt que les bus.
Par contre je détesterais confier ma sécurité à un ordinateur, qui conduise à ma place (déjà que j'aime pas les tableaux de bords complètement électroniques :roll: ).

Et puis merde ! Si vous aviez pas raté vos vies à faire de la musique, peut être que vous auriez pu avoir un vrai métier et vous payer un chauffeur ! :mrg:
24284
Citation :
Ha nan mais mon propos c'est que j'adore conduire sur une départementale, le week-end ou pour aller en vacances ; conduire pour aller au taf ou pour faire de l'autoroute c'est inintéressant au possible. Il faut qu'il y ait une notion de plaisir, c'est une passion (dont la conduite elle-même n'est qu'une petite facette) et quand ça devient utilitaire eh bien c'est un tue-l'amour.


Par souci d'économie, d'écologie et de côté pratique, je vais au travail en métro. Avant mon déménagement, j'y allais à pied, ce qui était top. Maintenant, en métro, je mets 20 minutes quand ça va (1 jour sur 5 en moyenne) et jusqu'à 45 minutes quand la ligne 9 que j'adore (la pute) a des problèmes de signalisation / régulation trafic / incident technique / matériel en panne / attendez deux minutes s'il vous plait nous allons repartir.

Ca fait un mois et ça me gonfle déjà. J'ai eu l'occasion de faire le trajet une fois en voiture (avec une caisse de société), bah j'ai mis 20 minutes, pas bien rapide, mais au moins je suis tranquille, avec la musique, pas compressé contre un gros tout suant qui te met son Direct Plus dans la tronche et une vieille tellement maquillée qu'on voit plus le visage.

Je persiste toutefois à ne pas prendre ma voiture pour aller au taf parce que j'ai d'autres moyens plus citoyens.

24285
x
Hors sujet :
Citation :
Faut vraiment pas supporter les transports en commun pour préférer la voiture pour aller bosser sur un trajet banlieue-Paris.

Attention : certains n'ont pas beaucoup le choix : gares trop loin, manque de correspondances...


Citation :
peut être que vous auriez pu avoir un vrai métier et vous payer un chauffeur !

Ou aller habiter dans une région avec des conditions de vies un peu plus cool. :-D

Citation :
Moi c'est le contraire. En transports en communs, je faisais minimum 3/4 d'heure de trajet et une correspondance matin et soir (quand les bus sont à l'heure et pas trop blindés). En voiture je met 5 minutes chrono. Pour le coup, je suis même pas sur que ce soit plus polluant que je prenne ma voiture plutôt que les bus.

Quand je vais prendre le train pour aller aux bureaux d'AF à Paris, ou je prends le bus (qui passe au bout de ma rue) et ça fait 45 mn de trajet, ou je prends ma voiture et j'y suis en 15 mn. Je n'hésite pas, indépendamment de toute question écologique.
Par contre, pour peu que je n'aie rien de lourd ou encombrant à ramener, pour aller faire quelques courses dans la même ville, le bus + rollers, c'est cool.
24286
x
Hors sujet :

Citation :
Par contre, pour peu que je n'aie rien de lourd ou encombrant à ramener, pour aller faire quelques courses dans la même ville, le bus + rollers, c'est cool.


Pareil. Quand j'ai rien de spécial de lourd, ou d'encombrant et que je dois aller en ville, j'y vais à pieds, il parait que c'est bon pour la santé, et ca fait la petite ballade.

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 16:54:23 ]

24287
Perso c'est vélo ou pieds pour le taf. Jamais de retard, truffe à l'air, bonheur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24288
Citation :
truffe à l'air


Avec une crêpe sur le museau?
24289
Voiture + Train + Metro + pattes. 50mn bien chiantes. Avec le recul, je referais ce choix sans hésiter, étant donné que la concurrence, c'est 40 mn en voiture seule + parking ultra payant.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

24290
XB : yep, risque de rhume sinon.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon